Export d'itinéraires et installation de cartes.

2 participants

Aller en bas

Export d'itinéraires et installation de cartes. Empty Export d'itinéraires et installation de cartes.

Message par zadig49 Ven 27 Juil 2012 - 16:21

Bonjour,
Débutant avec mon GPS (BMW NAVIGATOR IV) ainsi qu'avec le logiciel BaseCamp, je me heurte à deux soucis, dont un majeur.

1/ Je n'arrive tout simplement pas à transférer des itinéraires calculés avec BaseCamp vers le GPS. J'ai beau faire 25 fois "Envoyer à l'appareil" (GPS connecté et reconnu) suivi d'une éjection en bonne et due forme, je n'ai rien comme itinéraire dans le bouzin. Tout au plus je récupère les waypoints ?? Quelle manipulation manque ou est mal menée pour que je n'y arrive pas ?
2/ Comment travailler avec BaseCamp sans avoir à connecter le GPS en permanence et donc à charger sur le Mac les cartes disponibles dans le Navigator IV ?

Merci de vos réponses.
Cordialement
Jean
Angers

zadig49
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Export d'itinéraires et installation de cartes. Empty Re: Export d'itinéraires et installation de cartes.

Message par PB Ven 27 Juil 2012 - 21:09

Bonjour à tous, bonjour zadig Very Happy

1/ Je n'arrive tout simplement pas à transférer des itinéraires calculés avec BaseCamp vers le GPS. J'ai beau faire 25 fois "Envoyer à l'appareil" (GPS connecté et reconnu) suivi d'une éjection en bonne et due forme, je n'ai rien comme itinéraire dans le bouzin. Tout au plus je récupère les waypoints ?? Quelle manipulation manque ou est mal menée pour que je n'y arrive pas ?

  • Je pense qu'il faut, après l'envois vers le GPS de ton itinéraire, depuis BaseCamp (en tout cas, c'est comme cela que les choses se passent avec MapSource)
  • Que tu ailles dans ton menu "Clé Plalte" => Mes données => Importer les données => retouver l'onglet route ou itinéraire => Importer => OK
  • Puis retour au menu = > Ou aller => Mes routes => afficher => Aller


2/ Comment travailler avec BaseCamp sans avoir à connecter le GPS en permanence et donc à charger sur le Mac les cartes disponibles dans le Navigator IV ?

  • Je ne sais pas si ton GPS, comme son grand frère le Zûmo 660, est livré avec le DVD de la cartographie City Navigator NT Question
  • Si c'est le cas et avec Windows il te faut simplement installer le DVD sur ton ordi. Ce qui t'installera MapSource qui lui même affichera la cartographie.
  • Si ce n'est pas le cas:
    *Soit tu peux essayer ce Tuto de Biscuit, qui te permettra de transférer la cartographie présente sur ton GPS dans MapSource, préalablement installé sur ton ordi (PC Windows): ICI en sachant que tu perdras la fonction recherche d'adresse dans MapSource Confused
    *Soit, si tu en as, encore, le bénéfice tu peux demander une MAJ cartographique (si la version carto, installée sur ton GPS, est plus ancienne que celle disponible chez Garmin, dans les deux mois qui suivent ton achat et ton premier fix des satellites). Alors il te sera proposé lors du téléchargement de la MAJ de l'installer soit sur le GPS seul, soit sur l'ordi, soit sur les deux et c'est cette dernière solution qui te permettra de l'avoir.




@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum