probleme mapsource

4 participants

Aller en bas

probleme mapsource Empty probleme mapsource

Message par chantal clevenot Lun 6 Aoû 2012 - 14:19

Bonjour
je suis en vacances dans les Alpes et après avoir essayé de télécharger les cartes topo gratuites des Alpes (je n'ai pas réussi à ouvrir les fichiers...) j'ai généré un problème avec mapsource. Il m'est maintenant impossible d'ouvrir mapsource ; j'ai le message d'erreur : "un problème est survenu dans la base des registres mapsource. Réinstallez mapsource et relancez le".
Après réinstallation tjs ce même message, alors???
merci pour votre aide car ça m'agace!!!!
chantal

chantal clevenot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme mapsource Empty Re: probleme mapsource

Message par Oooops! Lun 6 Aoû 2012 - 14:54

Bonjour,

3 pistes à essayer (dans l'ordre):

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je n'en suis pas sûr, mais il me semble qu'il y avait dans ce logiciel une option pour régler ce genre de problème)

- désinstaller MS, utiliser CCleaner puis ré-installer MS.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme mapsource Empty Re: probleme mapsource

Message par Sixun Lun 6 Aoû 2012 - 15:05

Bonjour
c'est en raison du fait que l'installation (ou désinstallation) s'est mal passée
ou que les cartes ont été purement et simplement supprimées du disque dur sans procédure de désinstallation adéquate :

MapseTooolkit permet l'installation/désinstallation propre de carte en lisant le contenu de la base des registres

téléchargement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ton cas tu devrais voir un ligne concernant ta carte Topo dans la partie mapsetinstall (partie droite de l'écran de Mapsetoolkit) :

Donc
1/ Fermer Mapsource
2/ Télécharger et installer Mapsettoolkit
3/ Dans la partie mapsetinstall (ci cf dessous) , tu sélectionnes ta carte topo qui normalement devrait apparaitre
Ci dessous, j'ai cliqué le la carte MarocV1 pour le sélectionner. Elle est en surbrillance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4/ Cliquer sur le bouton "Uninstall"
La ligne correspondant a ta carte devrait disparaitre et la base des registre sera nettoyée

5/ Quitter Mapsetoolkit - Ouvrir Mapsource
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme mapsource Empty Re: probleme mapsource

Message par kerfig Mar 14 Aoû 2012 - 19:00

bonjour,

j'ai moi aussi un problème avec Mapsouce, pourtant acheté avec un GPS Garmin (60cx)
je reçois ce message d'erreur
App : Mapsource
AT ...
OS : windows xp service pack3
processor : x86, processor level : 15, processor :1, model :44 stepping :2, application.ccp-704-6.15.4.0

j'ai eu garmin qui me demande de mettre à jour Mapsource, je pense l'avoir fait mais je ne suis pas sûr (j'ai la version 6.15.4.0)

je précise que mapsource plante alors que je ne fait même pas de transfert..juste de la création d'iti..

si quelqu'un à une solution, je le suis reconnaissant

merci d'avance

kerfig
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme mapsource Empty Re: probleme mapsource

Message par Oooops! Jeu 16 Aoû 2012 - 11:18

Bonjour,

je ne sais pas du tout si ça résoudra ton problème, mais il est vrai que ta version de MS est loin d'être à jour: la v6.15.4 date du 24 février 2009, alors que la dernière est la v6.16.3, qui date du 25 octobre 2010.
Elle demande au minimum XP SP3, mais d'après ton message c'est bien le cas chez toi donc ça devrait être OK.
J'ajoute que certaines versions de MS sont connues pour poser moins de soucis que d'autres, et la 6.16.3 fait partie de ces versions "recommandables".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme mapsource Empty Re: probleme mapsource

Message par kerfig Jeu 16 Aoû 2012 - 17:55

merci bcp
je vais de ce pas mettre à jour MS via le site Garmin


kerfig
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum