Transfert sur DD

3 participants

Aller en bas

Transfert sur DD  Empty Transfert sur DD

Message par Yvon Lun 13 Aoû 2012 - 19:44


Bonsoir,

Je rencontre un problème pour transférer la cartographie d'un nouveau Cd ( 45 Est ) sur le disque dur. J'obtiens la réponse suivante : une erreur d' E/S matérielle a été reportée lors de l'accès à un fichier nommé. Cela est la première fois que cela m'arrive ayant auparavant transféré tous les cd Ile de France sur le disque dur sans aucun problème.
Auriez vous un avis sur ce qui peut bien se passer ?

Cordialement,

Yvon

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert sur DD  Empty Re: Transfert sur DD

Message par Oooops! Mar 14 Aoû 2012 - 16:32

Bonjour,

il peut y avoir d'autres causes que celles mentionnées ci-après, mais si le message d'erreur est pertinent (ce n'est malheureusement pas toujours le cas) les 2 hypothèses les plus vraisemblables sont un problème sur le CD ou un problème avec le lecteur optique.

Le 2ème cas est le plus facile à traiter, car il suffit d'essayer de faire l'installation à partir d'un autre lecteur de CD: si c'est un lecteur interne, essayer sur un autre ordi => si cette fois ça fonctionne, pour faire l'installation sur l'ordi original il est possible de partager en réseau le lecteur de l'autre ordi ou peut-être de l'utiliser pour faire une image ISO à utiliser ensuite sur le 1er ordi avec un lecteur virtuel (mais là je ne sais pas si le système de protection de Carto est compatible avec cette méthode).

Si ça ne fonctionne pas, c'est probablement le 1er cas (défaut du CD) => il faudrait demander l'échange auprès du revendeur, mais ça n'est pas toujours évident; le fait d'avoir fait les tests ci-dessus permet cependant d'avoir quelques arguments auprès de lui.

Il y a d'autres hypothèses, mais on n'en parlera que plus tard si nécessaire, si aucune des 2 propositions précédentes n'a fonctionné.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert sur DD  Empty Re: Transfert sur DD

Message par Yvon Mar 14 Aoû 2012 - 19:23

Bonsoir,

Merci pour cette concise réponse. J'ai essayé avec un autre lecteur de CD mais cela ne change rien. Effectivement il est fort possible que cela provienne du cd. Je l'ai acheté d'occasion et j'aperçois quelques micro rayures, peut être cela suffit-il à expliquer le problème ? Je peux donc l'utiliser mais en l'insérant à chaque fois dans le lecteur.

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert sur DD  Empty Re: Transfert sur DD

Message par Oooops! Jeu 16 Aoû 2012 - 12:02

Bonjour,

c'est quand même un peu curieux que ça fonctionne en direct depuis le CD mais que ce dernier refuse de se transférer => quelques réflexions complémentaires -en supposant que ton CD d'occasion est bien un original...-

- en ce qui concerne les micro-rayures dont tu parles, tout dépend de ce qu'on entend par "micro", mais a priori les lecteurs de CD ont des traitements d'erreurs plutôt efficaces; une remarque au passage, qui ne s'applique peut-être pas à ton cas, mais à tout hasard: depuis le temps que j'en utilise, j'ai constaté que les lecteurs (ou graveurs) de DVD réussissaient parfois (assez souvent?) à lire des CD "malades" qui posaient des problèmes à des simples lecteurs de CD.

- pour en revenir à tes constats, si vraiment le problème est lié au support, tu risques de le rencontrer un jour même en lecture directe: actuellement tu n'as pas de souci, mais c'est peut-être simplement que tes usages n'ont pas entraîné l'accès à la zone "défectueuse" (sur ce point je reste toujours sur le mode hypothétique car on ne peut le garantir); idem si c'est non pas le support physique qui est abîmé mais un fichier .IMG du CD (un peu comme certaines dalles de Topo Garmin) => tu pourrais peut-être faire une recherche sur le net pour voir si d'autres personnes ont des problèmes avec le CD 45 Est?

- au cas où le problème ne serait pas physiquement lié au support (CD), tu peux aussi essayer la méthode que j'évoquais dans mon 1er message: dans ton logiciel de gravure tu demandes la création d'un fichier-image(*), que tu essaies ensuite d'utiliser en direct avec un lecteur virtuel(**); si ça fonctionne (je ne sais pas à cause de la protection de Carto) tu peux ensuite essayer le transfert du disque dur à partir de cette image.

(*) au format générique ISO, ou dans un format propriétaire (ex CCD de CloneCD ou NRG de Nero), selon ce que ton logiciel lecteur virtuel reconnaît

(**) on en trouve plusieurs sur internet, par exemple la simple version gratuite de Daemon Tools pourrait faire l'affaire.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert sur DD  Empty Re: Transfert sur DD

Message par Yvon Jeu 16 Aoû 2012 - 21:36

Bonsoir,
Oui, c'est effectivement curieux que cela fonctionne en direct mais que le transfert soit impossible. Je suis donc également perplexe quant à la présence sur de cd de quelques petites griffes.
Je n'ai pas trouvé sur Internet de sujet concernant quelque problème que ce soit avec le cd 45 Est.
Il me reste donc, comme tu le proposes de tenter, par l'intermédiaire d'un fichier image, de faire le transfert avec un lecteur virtuel.
Je vous tiens informé du résultat.

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert sur DD  Empty Re: Transfert sur DD

Message par Yvon Lun 20 Aoû 2012 - 22:03

Bonsoir,
J'ai bien des difficultés à utiliser un lecteur virtuel. Je n'ai pas réussi avec Daemon tools et j'ai aussi essayé " Virtual clone drive sans succès. Le manuel ne m'ouvre pas le sésame. Il y a un onglet " monter" et mon fichier iso y est joint mais, que faire ensuite ?

Cordialement,

Yvon

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert sur DD  Empty Re: Transfert sur DD

Message par Monique Mer 22 Aoû 2012 - 11:16

Bonjour,

Je ne connais pas Virtual clone drive, seulement Daemon Tools.
Avec ce dernier, il faut (une fois le logiciel installé et le PC redémarré) accéder à Daemon Tools dans la barre des tâches (en bas à droite de l'écran). Cliquer dessus puis cliquer sur "Périphérique 0: [x:] Pas de média". Cela ouvre l'Explorateur de Windows pour choisir l'emplacement de ton fichier ".iso". Tu verras et tu pourras utiliser ensuite les fichiers contenus dans ce fichier image comme ceux d'un vrai CD (ou DVD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert sur DD  Empty Re: Transfert sur DD

Message par Yvon Mer 22 Aoû 2012 - 21:10


Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse. Je n'ai malheureusement pas réussi à installer convenablement daemon tool car il me semble que sans accepter quelques outils complémentaires le logiciel ne soit pas utilisable ( pas d'installation de menu dans la barre des tâches en bas à droite de l'écran) . Je vais donc me contenter d'insérer le cd 45 Est lorsque j'aurai à utiliser cette région .
Encore merci pour votre aide.
Cordialement,
Yvon

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum