system software missing sur Nuvi 250W

2 participants

Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty system software missing sur Nuvi 250W

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 19:11

Je suis un vrai néophyte, on m'a offert un GPS tout neuf, le nuvi 250W,
qui marche tout de suite hyper facilement et tout et tout. Et voilà que
l'idée saugrenue de vouloir enregistrer mon produit puis de télécharger
des mises à jour aboutit au résultat que vous imaginez...aaaargh la
merveille technologique devient soudain muette comme une carpe: system
software missing...
Je découvre votre forum en constatant que je ne
suis pas le premier à subir la mésaventure. J'essaie les manips
préconisées en vain, du coup j'ai obtenu de mon vendeur un bon d'achat
et me revoilà avec un appareil flambant neuf de la même marque et du
même modèle.
Seulement voilà, je n'ose plus connecter l'appareil à mon PC de peur de subir le même chatiement.
Quel
est le risque de me retrouver bloqué sachant qu'il va bien falloir à un
moment ou à un autre, récupérer des données depuis le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par Mimi22 Sam 28 Fév 2009 - 22:02

Very Happy Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le risque vient en général de la précipitation de l'utilisateur.
Quand tu fais ton enregistrement sur le site de Garmin ou une mise à jour, il ne faut pas débrancher ton Nuvi tant que tu n'es pas invité à le faire et, en plus, il faut surveiller l'écran du GPS pour vérifier si le transfert (ou la copie) des fichiers est bien terminé avant de débrancher le GPS. Souvent Windows (ou le logiciel) te dit que l'opération est terminée alors qu'elle ne l'est pas.
Il faut utiliser si possible l'icône verte "Retirer le périphérique en toute sécurité" de la barre des taches (ou si tu ne l'as pas, utiliser "Ejecter" dans le Poste de Travail ou dans l'Explorateur de Windows).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 22:56

merci beaucoup de ces précisions; j'ai suivi les conseils de base à savoir réaliser une sauvegarde en deux exemplaires sur deux supports différents.
En tout cas c'est vraiment un forum sympathique et extrêmement utile dans ce monde numérique parfois si hostile! Smile
Bravo aux concepteurs.Je tâcherai d'enregistrer mon GPS avec les précautions d'usage, pour lesquelles je constate que les vendeurs des hypermarchés ne passent guère de temps pour informer leurs clients.
Cordialement
CR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par Mimi22 Sam 28 Fév 2009 - 23:55

Pour ces vendeurs, c'est tout à fait ça. On peut y ajouter une notice assez succinte qui ne t'est pas d'un grand secours quand tu as un problème.

Il faut enregistrer ton Nuvi, ne serait-ce que pour la garantie et pour savoir si tu as droit à une mise à jour de cartographie.

Quelle cartographie as-tu ? Si tu ne le sais pas, va voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 18:58

c'est impossible, c'est un vrai cauchemear!!!!! c'est reparti, alors que j'ai respecté la procédure scrupuleusement. Même message de bloquage! lors de l'enregistrement du produit et rien à faire mon PC ne reconnaît plus le périphérique alors que les données ont été téléchargées dan celui-ci ; le site de Garmin a indiqué que j'avais droit et que je devais faire une mise à jour pour pouvoir m'enregistrer.
Je suis désespéré car j'avais besoin de mon GPS pour demain matin de bonne heure! et ça fait un week end de foutu pour cette satané machine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par DENIS Dim 1 Mar 2009 - 19:46

Tu veux dire que tu a software missing a l'écran .
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 20:01

oui, mlheureusement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par DENIS Dim 1 Mar 2009 - 20:23

A tu éte voir cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par Mimi22 Dim 1 Mar 2009 - 20:55

Bonjour,

Pour un Nuvi 250W, il est fort probable que c'est ce fichier-là qui te dépannera :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu l'enregistres sur ton PC puis tu le décompresses. Tu vas obtenir 082700010280.rgn et Updater.exe.

Si tu ne les as pas, installe les drivers USB de Garmin sur ton PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allume ton Nuvi et va dans le menu de maintenance en appuyant sur l'icône batterie (en haut à droite) pendant 7 à 10 secondes (ou plus), connecte le câble USB relié au PC et attends que les drivers s'installent.

Ensuite fais glisser le fichier 082700010280.rgn sur Updater.exe avec la souris.

Attention, surveille l'écran du GPS et ne débranche ton Nuvi que quand le transfert est bien terminé.

Tiens-nous au courant.

Si ce fichier-là ne fonctionne pas, je t'en indiquerai un autre.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 13:19

Bonjour
et ben voilà j'ai encore réglé le pb de façon directe, puisque je suis allé expliquer tout ça au vendeur qui m'a échangé de nouveau mon appareil pour un tout neuf: c'est donc le 3ième! Je lui ai dit que j'utiliserai mon nuvi une semaine ou deux puis que je reviendrai le voir pour qu'il procède lui-même à l'enregistrement de mon produit et à la MAJ. Ras le bol de prendre le risque de planter le GPS sous prétexte de mettre à jour le systeme.
Dans le cas de mon appareil, le problème était que non seulement le message system software missing s'affichait mais en plus malgré l'installation du fichier de pilotes USB de Garmin mon PC ne reconnaissait jamais mon périphérique. Par ailleurs aucun des logiciels de réparation n'a fonctionné.
Comment faire cesser cette véritable épée de Damocles sur la tête des nouveaux détenteurs de GPS?
En attendant ça roule; merci à sorcière monique pour sa patience!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par Mimi22 Mer 4 Mar 2009 - 15:50

Bonjour,

Il semble que tes 2 Nuvi 250W étaient des "version 2" (c'est à dire nouveau modèle avec une interface de Nuvi 255W) avec un port MicroSD, ce qui explique que le logiciel de mise à jour sur le site de Garmin a du mal à s'y retrouver entre les 2 modèles.
En fait, pour le vérifier, tu vas dans le dossier \Garmin du Nuvi et tu ouvres "garmin device.xml".
Par exemple, si au début du fichier il y a :
PartNumber 00x-B0827-00
ça veut dire que le HWID est "827" et que c'est un Nuvi 250W version 2.
Si tu avais besoin d'un fichier de dépannage (ce que je ne te souhaites pas), ce HWID permettrait de trouver le bon fichier.

Dans ton cas, le bon fichier aurait été un de ces 2 fichiers (le 2è étant un fichier plus récent) :
ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te conseille donc, d'abord de sauvegarder tout le dossier \Garmin de ton 3ème bébé sur ton PC puis d'ouvrir le fichier "garmin device.xml" pour vérifier son HWID.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 0:12

Exact, voici ce qu'il y a dans le fichier "garmin device.xml" : 006-B0827-00
cela dit je vais commencer par faire une sauvegarde et je vais attendre un peu avant de rebrancher mon nuvi sur internet.
J'ai cru comprendre que des précautions énormes sont à prendre pour réaliser cette opération , en particulier utiliser INTERNET EXPLORER (et non Mozilla Firefox comme moi) et ne débrancher le périphérique qu'après avoir cliqué sur l'icone verte en bas à droite de l'écran.
Comment se fait-il qu'un geste aussi élémentaire de maintenance d'un appareil électronique destiné au grand public soit si aléatoire techniquement?
Je te tiens au courant, merci pour tes conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par Mimi22 Dim 8 Mar 2009 - 0:34

Bonjour,

Le HWID est donc "827". Ton 3è Nuvi 250W est lui aussi un "version 2" avec l'interface d'un Nuvi 255W, comme les 2 autres.
Commence par mettre ton Nuvi à jour avec WebUpdater avant de te connecter sur le site de Garmin, cela aussi limitera les risques de bug.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par DENIS Dim 8 Mar 2009 - 8:58

croik a écrit:Comment se fait-il qu'un geste aussi élémentaire de maintenance d'un appareil électronique destiné au grand public soit si aléatoire techniquement?

Bonjour,
Perso je pense que c'est des accumulations d'erreurs des deux parties.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 19:41

A l'aide, visiblement, je suis pas le seul ! System blabla ! je ne peux rien faire, impossible de rentrer dans le gps ! trop urgent gros besoin dès lundi ! Que puis faire ! modele nuvi 50 ! et je ne comprend pas ce qui faut faire meme en lisant tous les posts ! Merci de m'orientez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 19:57

davebzh a écrit:A l'aide, visiblement, je suis pas le seul ! System blabla ! je ne peux rien faire, impossible de rentrer dans le gps ! trop urgent gros besoin dès lundi ! Que puis faire ! modele nuvi 250 ! et je ne comprend pas ce qui faut faire meme en lisant tous les posts ! Merci de m'orientez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par DENIS Sam 21 Mar 2009 - 20:12

davebzh a écrit: Merci de m'orientez
[/quote]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un début surtout bien lire la procedure et tous les posts.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 20:26

merci mais malheureusement, soit suis trop bete ou il y a un probleme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 20:31

quelle dif entre 2x5 ou 2x0 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par Mimi22 Sam 21 Mar 2009 - 21:52

Bonjour,

2x0 correspond aux Nuvi 200 et 250
2x5 correspond aux Nuvi 205 et 255
2x5W correspond aux Nuvi 205W et 255W

Là où ça se complique, c'est que les nouveaux modèles de Nuvi 250 (version 2) ont une interface comme celle des Nuvi 255 et le même logiciel de navigation. Pour les reconnaître, le nouveau modèle a un port MicroSD alors que l'ancien modèle fonctionne avec une SD.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 10:09

Bonjour,

merci monique mais je crois que c'es mort pour moi, rien y fait, fichier de mise à jour corrompu ou pas d'update dispo ! toujours bloqué sur system software missing !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par Mimi22 Dim 22 Mar 2009 - 10:47

Bonjour davebzh,

Pas forcément. Réponds déjà à ces questions
1) Quel GPS as-tu exactement : un Nuvi 250 ou un Nuvi 250W ou un autre Nuvi ?
2) Est-ce qu'il fonctionne avec une carte SD ou avec une Micro SD (regarde la notice si tu ne sais pas) ?
3) Est-ce que ton Nuvi est reconnu par ton PC (est-ce que tu peux voir ce qu'il y a dedans ) ?

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 9:27

bonjour monique;

c'est un nuvi 250, visiblement je peux lire les cartes SD et micro,et j'ai pu une fois lire le contenu du gps mais bête comme je suis , je n'ai pas fait de sauvegarde ! donc je ne peux plus y acceder !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 10:27

enfin !!!!!! j'ai eu garmin au tel ! donc le bon fichier tout est rentré dans l'ordre ! merci à toi Monique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

system software missing sur Nuvi 250W Empty Re: system software missing sur Nuvi 250W

Message par Mimi22 Lun 23 Mar 2009 - 15:13

Bonjour,

Rolling Eyes Je n'y suis pour rien, c'est Garmin que tu dois remercier.

Pense à la sauvegarde maintenant. Wink

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum