CN Europe NT 2013.20 et NTU 2013.21

+13
Drako
GROSSETG
zeus 14
Klock
Peterpan497
Lacsap90
mitra
meriadec28
FauBreton
papounet31
Monique
Gedeon78
macache68
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CN Europe NT 2013.20 et NTU 2013.21 - Page 3 Empty Re: CN Europe NT 2013.20 et NTU 2013.21

Message par asta Mar 28 Aoû 2012 - 22:06

Bonsoir,
Pour ma part, mise à jour faite en .... 3 fois.
Après avoir sélectionné "Sud-Ouest de l'Europe" avec MapUpdater et pris toutes les précautions 'suppression de la mise en veille, PC et G278 sur chargeur secteur; lancement de la mise à jour sur PC+GPS et plantage lors de la phase Installation, le compteur reste bloqué à 22mn pendant 2h et rien ne se passe.
J'ai donc refait une première installation sur PC puis une seconde sur G278 et tout va bien !!! mais ce fut une très longue soirée.
asta
asta
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.20 et NTU 2013.21 - Page 3 Empty Re: CN Europe NT 2013.20 et NTU 2013.21

Message par Monique Mar 28 Aoû 2012 - 22:29

Bonjour Oooops!,

Pour mon Nuvi 765, j'ai choisi Région Europe Centrale qui correspond à cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT] Ce message était inutile, je viens de lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.20 et NTU 2013.21 - Page 3 Empty Re: CN Europe NT 2013.20 et NTU 2013.21

Message par Oooops! Mer 29 Aoû 2012 - 0:01

Re-,

>> Rth741:
merci, mais comme je l'ai dit ailleurs, G..gle n'est pas mon ami => je me suis débrouillé avec des infos récupérées sur ce forum.

Voici donc le lien vers le topic que je viens de faire à ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>> Monique:
merci pour l'info (non, ton message n'était pas du tout inutile Wink), qui me semble d'ailleurs un peu "étonnante", pour plusieurs raisons:
- en choisissant "Europe Centrale et Europe de l'Est" je pensais que j'aurais "Région Europe Centrale"(*) plus d'autres dalles plus à l'est; mais la France et l'Espagne n'y étaient plus présentes Crying or Very sad
- chez moi "Europe Centrale et Europe de l'Est" apparaît juste en dessous de "Région Europe Centrale" (et pas quelques lignes plus bas comme sur ta copie d'écran)
- aussi chez moi, à la place des cartes j'ai un message "Chargement de l'image", mais je ne la vois pas.
- je ne peux plus utiliser la V2.7.12 de MapUpdater, le site m'impose la 3.0.11 ou la 3.1.19 (selon la procédure de lancement que j'utilise)
(*) d'après MS, cet ensemble seul pèse 1,64 GO, donc il reste un peu de place dans le G278 qui dispose probablement de 2Go.

>> Asta:
Si cela te suffit tant mieux, mais "Sud-ouest de l'Europe" ça me semble loin de remplir la mémoire du G278 (1 ou 1,2Go je crois), et surtout la coupure n'est pas pertinente pour les usages que j'envisage.
En ce qui concerne l'interruption de transfert la 1ère fois, tu as peut-être le même pb que moi avec Vista Question , cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.20 et NTU 2013.21 - Page 3 Empty Re: CN Europe NT 2013.20 et NTU 2013.21

Message par Monique Mer 29 Aoû 2012 - 8:09

Bonjour Oooops!

Je me suis effectivement trompée de copie d'écran hier soir. Celle que j'ai utilisée le 18 août pour la MAJ de mon Nuvi 765 correspond à la version 3.1.14 de MapUpdater :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT] Je viens de relancer le téléchargement à partir de mon compte myGarmin, j'obtiens MapUpdater v3.1.19 qui m'affiche les mêmes propositions que la v3.1.14 (et dans le même ordre). Sur mon Nuvi 765, le fichier de la Région Europe centrale pèse 1,69 Go.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.20 et NTU 2013.21 - Page 3 Empty Re: CN Europe NT 2013.20 et NTU 2013.21

Message par Oooops! Mer 29 Aoû 2012 - 11:32

Bonjour,

ces différences de présentation pour une même version du logiciel (Garmin MapUpdater V3.1.19) sont vraiment curieuses(*) => je me demande si elles ne sont pas dues, du moins pour la question de l'ordre des sélections, au fait que le logiciel "s'adapte" au type de GPS connecté, et en particulier à la mémoire cartographique disponible?

(*):
- ordre des options de la liste
- pas de carte affichée à droite pour illustrer les options de la liste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.20 et NTU 2013.21 - Page 3 Empty Re: CN Europe NT 2013.20 et NTU 2013.21

Message par Monique Mer 29 Aoû 2012 - 11:44

Oui, c'est curieux. Je poste la mienne avec la v3.1.19 de ce matin pour comparer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : Sur la tienne, on lit "Chargement de l'image...", tu as attendu pour l'obtenir ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.20 et NTU 2013.21 - Page 3 Empty Re: CN Europe NT 2013.20 et NTU 2013.21

Message par Oooops! Mer 29 Aoû 2012 - 12:25

Re-,

oui, bien-sûr j'ai attendu "longtemps" (un essai à plus de 5 minutes) => tout se passe comme si "quelque chose" ne passait pas, car on voit aussi sur ma copie d'écran que le bouton "Retour" n'est pas dispo -normal puisque l'étape ne s'achève pas-.

Ce qui me surprend surtout, c'est que j'ai une ligne ADSL correcte (DL à env 800Ko/s) donc ça n'est pas une question de temps de téléchargement de l'image, et surtout, que ça fonctionnait normalement lors de ma dernière màj (v2012.40 en février 2012 si je me se souviens bien).
De plus,a priori ma config ordi n'a pas changé depuis cette date: j'ai remplacé le HDD "système" par un SSD, mais la manip a été faite par clonage donc normalement pas de différence entre les deux disques.

[Edit]

Il y a quand même dû y avoir quelque chose qui a changé depuis février sur mon Vista 32 Home, car en bootant le même ordi (donc avec le SSD cloné) sur W7 64 Pro, la carte s'affiche bien à droite.
Par contre l'ordre de la liste reste le même (pour moi, càd différent du tien), et le bouton "Retour" reste grisé
confused.

Mais bon, je ne vais pas continuer à me/nous prendre la tête avec ça, puisque j'ai maintenant une solution qui devrait me permettre de m'affranchir des options de choix de Garmin MapUpdater => tant pis pour les mystères de l'informatique...

[Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.20 et NTU 2013.21 - Page 3 Empty Cartes présentes

Message par Bricoman Lun 3 Sep 2012 - 22:39

Bonsoir à tous,

Sur le 3790 LMT, les mises à jour n'ont jamais posées de problèmes particuliers pour s'installer. Very Happy
C'est un modèle d'occasion comme neuf de première main, peu utilisé par son ancien propriétaire.
Par contre, je me pose la question de savoir si les cartes internes sont bien celles qui doivent y être. Rolling Eyes
Ce sont les suivantes qui apparaissent sur l'écran du GPS :

Cneu Dem Europe DEM
CN Europe NTU 2013.21 3D
Topo France v3 Pro GMapTool All (sur carte MicroSD 4GB)
CN Europe NTU 2013.21 All trafficTrends Europe 4.25

Les deux en NTU 2013.21 sont les dernières installées après la mise à jour de Août 2012.
Topo France v3 Pro est la dernière carte disponible pour la randonnée.
Mais la Cneu Dem Europe DEM semble de trop à mon avis.

Faut-il la désinstaller proprement pour gagner de la place sur la mémoire interne de l'appareil ?
Comment s'y prendre pour la retirer correctement au besoin ?
Laquelle utiliser tous les jours en mode voiture, NTU 2013.21 3D, NTU 2013.21 all ou les deux ?

Merci de votre aide.

Meilleures salutations




Bricoman
Bricoman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.20 et NTU 2013.21 - Page 3 Empty Re: CN Europe NT 2013.20 et NTU 2013.21

Message par Monique Lun 3 Sep 2012 - 23:17

Bonjour,

No Il faut laisser cette carte DEM, elle contient les données Digital Elevation Model nécessaires au GPS pour l'affichage en relief. La NTU 2013.21 "all" est la (dernière) version de la carte Europe et la NTU "3D" correspond aux bâtiments/monuments en 3D.

Topo France v3 Pro GMapTool All (sur carte MicroSD 4GB)
Suspect Rolling Eyes Cette carte semble ne pas être un original (on n'y trouverait pas l'indication que j'ai surlignée). bom
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.20 et NTU 2013.21 - Page 3 Empty Re cartes présentes

Message par Bricoman Mar 4 Sep 2012 - 12:58

Bonjour à tous,

Effectivement, la carte est d'origine, mais elle a subie une activation provisoire pour test. bom
On la trouve chez notre ami eBax.xx pour une cinquantaine d'euros en MicroSD Garmin.
Ce qui sera fait prochainement pour rester dans la légalité des produits de ce fournisseur apprécié. Very Happy

Meilleures salutations
Bricoman
Bricoman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum