Une voix plus jolie sur les anciens Nuvi serie 200, 255 etc ...

3 participants

Aller en bas

Une voix plus jolie sur les anciens Nuvi serie 200, 255 etc ... Empty Une voix plus jolie sur les anciens Nuvi serie 200, 255 etc ...

Message par Jason_Bourde Sam 18 Aoû 2012 - 10:57

Bonjour,

La voix d'origine de mon Nuvi 255T de 2008 etait une voix d'adjudante assez désagreable.
J'en ai trouvé une beaucoup plus agreable, à cette adresse (mais les liens ne fonctionnent plus) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai mis la voix sur dl.free.fr (donc 30 jours apres chaque telechargement)
Le fichier s' appelle : Francais_European_.vpm et doit faire 691,2 ko. (sinon ne telechargez pas, il est possible que le lien soit reatribué apres 30 jours)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauvegarder votre fichier original et le fichier .sum sur votre PC avant de le remplacer, voir comment faire sur ce site. (le fichier Francais_European_.sum doit etre un fichier de somme de controle, mais sur le mien çà fonctionne en le supprimant ou en le laissant, à voir)
De toutes façons sauvegarder la totalité de votre GPS avant toute intervention.

Jason_Bourde
Espion n° 000.
Jason_Bourde
Jason_Bourde
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une voix plus jolie sur les anciens Nuvi serie 200, 255 etc ... Empty Re: Une voix plus jolie sur les anciens Nuvi serie 200, 255 etc ...

Message par Monique Sam 18 Aoû 2012 - 12:43

Bonjour Jason,

Merci pour le partage.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Une voix plus jolie sur les anciens Nuvi serie 200, 255 etc ... Empty Re: Une voix plus jolie sur les anciens Nuvi serie 200, 255 etc ...

Message par THYR308 Sam 18 Aoû 2012 - 20:33

Avec une voix pareille, on peut ouvrir des paris sur le nombres de mn avant que le GPS ne passe par la fenêtre ou carrément l'accident.
Des voix nulles il y en a, mais des stressantes comme celle-ci, pas encore entendu.

Essaie ça, je crois que je l'ai trouvée dans un Nüvi 40.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut l'ajouter telle quelle, elle n'a pas le même intitulé.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une voix plus jolie sur les anciens Nuvi serie 200, 255 etc ... Empty Re: Une voix plus jolie sur les anciens Nuvi serie 200, 255 etc ...

Message par Jason_Bourde Sam 18 Aoû 2012 - 22:28

Whouououhh et elle l'enleve quand sa petite culotte la blonde dans mon GPS.
Mais j'ai peur qu'elle m'agace à la longue, j'aime bien le coté un peu strict de celle que j'ai trouvé, sans faire adjudante comme celle d'origine (là c'etait en secondes les paris sur le passage par la fenetre)

Elle à l'air de fonctionner sur un Nuvi 255 (je dis parait parce je ne suis pas sur que tous les bouts de phrases soient rangés pareil dans les fichiers vpm suivant les modeles de GPS), de toutes façons les deux voix cohabitent et j'ai donc le choix maintenant. J'en connais une qui va etre agacée par le coté sexy de la voix d'Agathe, c'est ma passagère.
Jason_Bourde
Jason_Bourde
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une voix plus jolie sur les anciens Nuvi serie 200, 255 etc ... Empty Re: Une voix plus jolie sur les anciens Nuvi serie 200, 255 etc ...

Message par THYR308 Sam 18 Aoû 2012 - 22:48

Laughing

Les voix sont utilisables dans tous les modèles de Nüvi, au moins à partir du 255.

Mais mieux vaut faire les voix soi-même.

Ce qui ne va pas dans la voix plus haut est que les mots sont prononcés trop rapidement.
Comme on ne peut pas avoir de locutions soudées à cause du système de mots séparés, il faut une vitesse de mot en rapport avec les "trous" qu'il y aura entre eux, sans quoi on a cet effet de "stressée qui ne sait pas ce qu'elle veut", le genre insupportable...
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une voix plus jolie sur les anciens Nuvi serie 200, 255 etc ... Empty Re: Une voix plus jolie sur les anciens Nuvi serie 200, 255 etc ...

Message par Jason_Bourde Sam 18 Aoû 2012 - 23:10

Mais si les mots sont séparés dans un fichier et en phrases dans l'autre, comment le GPS s'y retrouve ?
Il demande par exemple :
Tourner
à
gauche
dans mon fichier
il envoie la recherche "tourner" au second fichier
et il recoit "tourner à gauche"
puis à
puis gauche
donc "tourner à gauche à gauche"
Comment le GPS s'y retouve ?
Jason_Bourde
Jason_Bourde
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une voix plus jolie sur les anciens Nuvi serie 200, 255 etc ... Empty Re: Une voix plus jolie sur les anciens Nuvi serie 200, 255 etc ...

Message par THYR308 Dim 19 Aoû 2012 - 0:36

Il n'y a pas 2 fichiers. Le système cole les mots enregistrés c'est tout. Il n'y a pas de phrase entière chez Garmin, raison pour laquelle c'est moins fluide que Tomtom.

Essaie Voice Studio, à télécharger chez Garmin.

La voix que j'utilise a été faite "à l'ancienne" avant que ne sorte ce logiciel.
Il fallait enregister tous les fichiers 1 par 1, les nommer, et les recompiler en vpm.

VS est plus simple, et il crée des tournures de phrases un peu plus complexe que celles de l'époque du 255.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une voix plus jolie sur les anciens Nuvi serie 200, 255 etc ... Empty Re: Une voix plus jolie sur les anciens Nuvi serie 200, 255 etc ...

Message par Jason_Bourde Dim 19 Aoû 2012 - 8:35

Merci pour tes explications, je vais regarder avec Voice studio.
Jason_Bourde
Jason_Bourde
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une voix plus jolie sur les anciens Nuvi serie 200, 255 etc ... Empty Re: Une voix plus jolie sur les anciens Nuvi serie 200, 255 etc ...

Message par Jason_Bourde Mar 21 Aoû 2012 - 8:40

Bonjour,

J'ai installé Voice Studio, effectivement ç'est tres pratique pour qui veut se créer un fichier de voix perso. Par contre il ne décompile pas les fichiers vps.
J'ai trouvé NonTTSVoiceEditor V1.40 et Garmin voice utility 1.2 , un peu moins bien présenté que Voice Studio mais qui permet de décompiler et recompiler les vps, par exemple pour changer le niveau sonore.
J'ai voulu diminuer le bip d'alerte radar sur Agathe car le niveau de la voix étant assez bas, je met le volume à 40 contre 10 avant et le bip radar est trop fort, mais NonTTSVoiceEditor m'indique que le fichier est protégé, je peux décompiler par contre le mien ou celui d'origine Garmin.
Merci en tout cas , la voix est de toutes façons plus sympa que la voix d'adjudante d'origine Garmin que j'ai d'ailleur retrouvé en faisant la mise à jour proposée sur leur site (je me suis empressé de remettre celle trouvée sur le web, Agathe restant sous son nom est préservée)
Je ne sais pas qui les conseille pour les voix, mais c'est un coup à perdre des clients, en plus on ne peut pas la changer simplement comme sur d'autres marques , alors que du point de vue technique, je trouve Garmin meilleur.

Jason_Bourde
Jason_Bourde
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum