Installation GPS en fixe

4 participants

Aller en bas

Installation GPS en fixe Empty Installation GPS en fixe

Message par Jason_Bourde Ven 24 Aoû 2012 - 8:19

Bonjour,

Je ne resiste pas à l'envie de vous montrer l'installation de mon GPS sur mon precedent vehicule, une Citroen Xsara (maintenant plus de vrai cendrier sur la nouvelle)

L'alimentation était logée dans la console avec un interrupeur placé avant la prise allume-cigare ajoutée à l'interieur de la console.
Donc on allume par l'interrupteur sur le coté de la console à gauche du GPS (le Garmin detecte la mise sous tension et s'allume ou la coupure et s'eteint),on ouvre le cendrier et çà marche.
La position ne m'a jamais géné, on s'y fait vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il capte aussi bien placé comme çà, meme avec un pare brise athermique.


Dernière édition par Jason_Bourde le Mar 4 Sep 2012 - 22:15, édité 1 fois
Jason_Bourde
Jason_Bourde
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation GPS en fixe Empty Re: Installation GPS en fixe

Message par Oooops! Sam 25 Aoû 2012 - 0:21

Bonsoir,

que cette disposition ne t'aie jamais gêné, toi, OK, je n'ai rien à dire.

Mais sans la moindre animosité je me permettrais de déconseiller fortement à d'autres forumeurs ce type de montage de manière générale, car le GPS est alors vraiment très loin du champ de vision de la conduite normale, et peut de plus avoir un éclairement très différent => même un bref coup d'œil peut amener à quitter la route des yeux pendant un temps trop long, en tout cas beaucoup plus que quand le GPS est +/- dans le champ de vision (mais sans le gêner, bien-sûr).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation GPS en fixe Empty Re: Installation GPS en fixe

Message par micb.25 Lun 3 Sep 2012 - 11:12

+1

micb.25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation GPS en fixe Empty Re: Installation GPS en fixe

Message par Jason_Bourde Mar 4 Sep 2012 - 21:34

C'est vrai, bien qu'en 4 ans je n'ai pas eu de probleme, je reconnais que l'emplacement peut obliger à quitter la route des yeux. J'ai tendance à l'ecouter plus qu'à le regarder et ne le manipule jamais en roulant.
Je ne recommande pas non plus cet emplacement, c'est juste pour l'idée d'utiliser la planche de bord pour une installation fixe, mais de preference plus haut.
Ceci dit en 30 ans de conduite auto et moto je me suis rendu compte qu'on ne pouvait reellement regarder que dans une seule direction à la fois (dedans ou dehors du vehicule pour une auto) ,j'ai essayé la ventouse sur le pare brise et je trouvais que le GPS pouvait attirer le regard.
Jason_Bourde
Jason_Bourde
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation GPS en fixe Empty Re: Installation GPS en fixe

Message par Monique Mer 5 Sep 2012 - 9:47

Bonjour,

Je ne place pas la ventouse sur le pare-brise non plus mais sur un petit disque adhésif fourni avec un de mes Nuvi. Le GPS se trouve placé plus près de moi, dans mon champ de vision, sur le tableau de bord de ma voiture (dans le c-car, c'était pareil). La plupart du temps, les instructions orales de guidage me suffisent. Je ne regarde le GPS qu'à l'approche des grands ronds-points, des sorties rapprochées sur les grandes routes (pour prendre la bonne voie ironique ) et surtout sur les autoroutes (où l'affichage des panneaux réalistes est un plus top ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation GPS en fixe Empty Re: Installation GPS en fixe

Message par Oooops! Mer 5 Sep 2012 - 12:39

Bonjour,

c'est effectivement d'une question de champ de vision qu'il s'agit: pour ma part je n'ai pas testé la ventouse sur le parebrise (ça n'est pas possible sur les G27x), mais les (très) rares fois fois où j'ai utilisé un véhicule ainsi équipé avec un GPS routier amovible j'ai été gêné par cet ensemble que je trouvais "envahissant" ou même simplement qui attirait trop l'œil => comme toi je crois, Monique, j'ai toujours utilisé le G27x au niveau du (haut du) tdb ou des aérateurs centraux => il est dans mon champ de vision globale mais n'empiète pas (ou très peu, suivant le véhicule) sur le champ de vision limité par le parebrise.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum