Nuvi2545 - Mémoire allouée aux POI pleine

3 participants

Aller en bas

Nuvi2545 - Mémoire allouée aux POI pleine Empty Nuvi2545 - Mémoire allouée aux POI pleine

Message par GPS GARMIN Ven 24 Aoû 2012 - 12:16

Bonjour,

Nouvellement acquis, le 2545 n'accepte que très peu de POI.
En installant ces POIS sur une carte micro Sd (4Go), cela ne change rien, le même message d'erreur apparait : mémoire allouée pleine.
Avez-vous aussi rencontré ce problème ?
une idée ?

Merci

GPS GARMIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi2545 - Mémoire allouée aux POI pleine Empty Re: Nuvi2545 - Mémoire allouée aux POI pleine

Message par pilote001 Sam 25 Aoû 2012 - 13:42

Bonjour,

Bizarre !
Installes-tu tes POI avec POIloader ?
Regardes avec l'exporateur de Windows et dis nous tes capacités et occupations mémoire pour le GPS et la SDcarte ?
pilote001
pilote001
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi2545 - Mémoire allouée aux POI pleine Empty Nuvi2545 - Memoire allouée aux POI pleine [ RESOLU ]

Message par GPS GARMIN Dim 26 Aoû 2012 - 10:33

Bonjour,

Merci de votre aide.
En effet, avec POI Loader, il est possible de mettre beaucoup plus de POI et les installer sur la carte micro SD additionnelle.
Par contre, il ne faut pas accepter l'installation sur le GPS qui est proposé au redémarrage de celui-ci, sionon la mémoire interne GPS est alors chargée.

Le problème venait du fait que je les avaient chargés avec Basecamp (en déplacer coller) et malgré une copie sur la carte micro SD, les points se chargaient aussi en mémoire interne (je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ???).

Les POIs sont maintenant sur la carte micro SD en format .GPI (sous le répertoire POI) et non .GPX (sous le répertoire GPX) ce qui ne charge pas la mémoire interne GPS.

Par contre avec ce format, je ne peux pas modifier le symbole sur la carte (il s'agit toujours d'un carré noir) et l'accès est plus long (il faut aller dans le menu "Catégorie" et descendre jusqu'à obtenir "Points personnalisés".

Je n'ai pas trouvé comment faire un raccourci pour cet accès aux points personnalisés ?

Encore merci de votre assistance

GPS GARMIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi2545 - Mémoire allouée aux POI pleine Empty Re: Nuvi2545 - Mémoire allouée aux POI pleine

Message par Oooops! Dim 26 Aoû 2012 - 15:26

Bonjour,
GPS GARMIN a écrit:.../...
Le problème venait du fait que je les avaient chargés avec Basecamp (en déplacer coller) et malgré une copie sur la carte micro SD, les points se chargaient aussi en mémoire interne (je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ???).
.../...
je ne connais pas assez bien BaseCamp, donc désolé d'avance si ma réponse est inadaptée Embarassed, mais le fait que tu parles de chargement POI par BC m'amène à me demander si tu ne confonds pas POI et WP (ou Favoris); car si je suis sûr que BC gère ce dernier type de points, je n'en sais rien en ce qui concerne les POI.

=>Tu devrais peut-être vérifier combien de WP/Favoris sont présents dans ton GPS, car BC a peut-être rempli cet espace-là, et donc si tu en as besoin -par exemple pour sauvegarder un site sur un parcours- tu ne pourras pas le faire.

Si mon hypothèse (confusion POI et WP) est juste:

1) je crois que tu pourrais accepter l'installation sur le GPS au redémarrage car les fichiers .GPI ne devraient pas occuper beaucoup de mémoire interne
2) tu peux résoudre le problème des symboles en associant un fichier image à chaque catégorie de POI qui t'intéresse (va piocher dans les sections "POI" et "Tutos" du forum, tu y trouveras les indications nécessaires).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi2545 - Mémoire allouée aux POI pleine Empty Re: Nuvi2545 - Mémoire allouée aux POI pleine

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 19:24

Bonjour,
Si mon hypothèse (confusion POI et WP) est juste:
Je pense que oui ! Very Happy
BaseCamp ne permet pas de charger des poi's … sauf à baptiser POI un WP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi2545 - Mémoire allouée aux POI pleine Empty Re: Nuvi2545 - Mémoire allouée aux POI pleine

Message par GPS GARMIN Lun 27 Aoû 2012 - 12:46

Bonjour,

En effet, j'ai confonfu POI et wayPoint, ce sont les waypoints qui chargent la mémoire.

Pour les symboles, je vais suivre vos recommendations.

Bien à vous

GPS GARMIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi2545 - Mémoire allouée aux POI pleine Empty Re: Nuvi2545 - Mémoire allouée aux POI pleine

Message par Oooops! Mar 28 Aoû 2012 - 10:58

Bonjour,

merci pour les précisions.

Une dernière(?) remarque à propos de "ce sont les waypoints qui chargent la mémoire": si tu fais référence à la capacité de stockage de WP, tu as raison (1000 WP maxi je crois sur le N2455).

Mais si tu penses à la capacité de stockage disponible dans le le GPS pour les POI, la cartographie, etc, je crois que ça n'a pas d'influence sensible.
En d'autres termes, la notion de "mémoire pleine" que tu évoquais dans ton message initial provenait du nombre de WP, pas de la place (de stockage) occupée dans l'appareil.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum