Problèmes pour créer un itinéraire avec Google Maps

3 participants

Aller en bas

Problèmes pour créer un itinéraire avec Google Maps Empty Problèmes pour créer un itinéraire avec Google Maps

Message par kerfig Sam 25 Aoû 2012 - 10:41

bonjour à tous,
j'ai quelques soucis à transformer moi aussi des iti de Googla Maps en GPX (de façon à les ep=xploiter via MS).
n'arrivant pas à télécharger GmaptoGPX (je suis une burne en info), j'ai pris GPSBabel.

ALors voilà comment ça se passe :
je créer un iti sur Google Map
je copie le lien URL via la fenetre prévue pour cela dans le bloc notes
je l'enregistre en .txt - codage UTF-8
je le transforme via GPSBabel en fichier GPX (NB : pour le fichier de départ je sélectionne "Delorme Xmap/SAHH 2006 Native.TXT")
j'obtient un fichier du type ITN Converter (!?)
j'ouvre MS, je recherche le fichier, je l'ouvre...et là rien ne se passe !

pouvez vous m'aider

merci d'avance

+


Dernière édition par PB le Sam 25 Aoû 2012 - 11:09, édité 1 fois (Raison : Sujet divisé de son sujet d'origine concernant GMapToGPX et le Nüvi 1340)

kerfig
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes pour créer un itinéraire avec Google Maps Empty Re: Problèmes pour créer un itinéraire avec Google Maps

Message par PB Sam 25 Aoû 2012 - 11:08

Re, bonjour kerfing Very Happy

J'ai séparé, ton message de celui d'origine car pas de rapport avec le Nüvi 1340 (qui lui ne gère pas les itinéraires importés)

As tu lu ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GMapToGPX ne se télécharge pas il faut le mettre en Favoris de ton navigateur, créer ton itinéraire sous Google Maps puis "appeller" l'interface GMpaToGPX qui va traduire ton itinéraire en GPX et ensuitete proposer un fichier à télécharger Suspect

Quel est ton navigateur Question

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes pour créer un itinéraire avec Google Maps Empty Re: Problèmes pour créer un itinéraire avec Google Maps

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 18:22

Bonjour
Tu peux utilser aussi le logiciel Tyre.
Il y a deux version -l'ancien sans pub et la nouvelle avec pub à coté.Quelqu'un interessé ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes pour créer un itinéraire avec Google Maps Empty Re: Problèmes pour créer un itinéraire avec Google Maps

Message par macache68 Dim 26 Aoû 2012 - 8:27

Bonjour,
Oui, Tyre est une bonne solution, qui permet de retrouver tous les avantages de GoogleMaps ; dans la mesure où c'est un logiciel qui propose une version gratuite, le minimum que l'on puisse faire est d'utiliser la version avec publicité (en plus, elle a dû bénéficier d'améliorations ).

Le problème de Tyre (et de tous les programmes s'appuyant sur GoogleMaps ) : on utilise un moteur de cartographie TeleAtlas pour définir l'itinéraire ; Tyre transmet les points caractéristiques du parcours (départ, arrivée, points intermédiaires s'il y en a ) ; le Garmin utilise la cartographie et un moteur Navteq pour recalculer l'itinéraire...
Il y a donc - presque à coup sûr - des différences entre l'itinéraire affiché sur Tyre et celui défini dans le gps. En choisissant bien les points de passage, on arrive quand même à obtenir l'itinéraire de son choix !
En revanche, Tyre est sans faille quand il s'agit de définir des fichiers de POI's.
macache68
macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes pour créer un itinéraire avec Google Maps Empty Re: Problèmes pour créer un itinéraire avec Google Maps

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 9:51

Bonjour
Petit info :Google Maps utilise TeleAtlas et Navteq pour differentes pays.
Les deux versions (sans pub et avec) telecharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes pour créer un itinéraire avec Google Maps Empty Re: Problèmes pour créer un itinéraire avec Google Maps

Message par kerfig Dim 26 Aoû 2012 - 10:16

merci pour toutes ces réponses
pour répondre à PB, mon naviguateur est IE 7
mais je ne sais pas comment "appeler" cette interface (c'est ça je suppose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

merci pour votre aide

@+

kerfig
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes pour créer un itinéraire avec Google Maps Empty Re: Problèmes pour créer un itinéraire avec Google Maps

Message par PB Dim 26 Aoû 2012 - 10:33

Bonjour à tous, Very Happy


Instructions: Internet Explorer: right-click on the following link and “Add to Favorites…”

Ta fenêtre Google Maps ouverte tu vas dans tes favoris et retrouve la page GMapToGPX, il te suffit d'ouvrir (cliquer sur le favoris) GMapToGPX puis suivre le tuto indiqué plus haut

L'avantage de cette interface / à Tyre c'est la possibilté de générer une trace, beacoup plus précise et surtout qui colle à ce que tu souhaites / à un itinéraire routable

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum