Allimentation allume cigare, hors service.

+2
Monique
1200rt
6 participants

Aller en bas

Allimentation allume cigare, hors service. Empty Allimentation allume cigare, hors service.

Message par 1200rt Sam 25 Aoû 2012 - 19:45

Bonsoir,

J'ai un nuvi 660 avec info trafic, nous sommes partis en Écosse en moto début du mois et celui-ci est tombé en panne sur le retour. Plus rien, il prenait plus la charge.

Une fois rentré à la maison, je me suis occupé de son cas........ donc sur l'ordi, il se recharge sans problème. J'en ai déduit que le câble allume cigare était mort. Je me renseigne donc sur le cout d'un câble avec info trafic et devant le prix (80 €), je me rabat sur un câble simple (12 €).

Je le reçois, l'installe pour constater que ça ne marche pas...... enfer et damnation !!!!!!!!

Mon GPS est fiable et me convient parfaitement, est ce qu'en achetant le câble avec info trafic à 80 €, je suis assuré de son bon fonctionnement ou alors cette anomalie est- elle le signe avant coureur de son agonie prochaine ???????????

Merci de vos réponses et bon week-end.

1200rt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Allimentation allume cigare, hors service. Empty Re: Allimentation allume cigare, hors service.

Message par Monique Dim 26 Aoû 2012 - 8:26

Bonjour,

Ce qui est curieux, c'est qu'il se recharge bien sur ton ordinateur. Es-tu sûr de la fiabilité et de la compatibilité du câble que tu as acheté ?
Acheter un câble de 80€ pour un GPS vieillissant ne me paraît pas une bonne idée, c'est sans certitude de fonctionnement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Allimentation allume cigare, hors service. Empty Re: Allimentation allume cigare, hors service.

Message par grosnounours Dim 26 Aoû 2012 - 9:57

Bonjour,
si tu peux charger avec ton cable usb, pourquoi ne pas acheter une prise allume-cigare avec usb?
C'est ce que j'utilise pour mon téléphone et mon MP3.
je te met un lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A essayer...

Bonne journée

Alain

grosnounours
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Allimentation allume cigare, hors service. Empty Re: Allimentation allume cigare, hors service.

Message par grosnounours Dim 26 Aoû 2012 - 10:00

Un autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+++

grosnounours
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Allimentation allume cigare, hors service. Empty Re: Allimentation allume cigare, hors service.

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 10:03

Bonjour
Pour vérifier ,allumes une sigare ? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allimentation allume cigare, hors service. Empty Re: Allimentation allume cigare, hors service.

Message par grosnounours Dim 26 Aoû 2012 - 10:10

Hello,

scratch applaudit , et si c'était pas le cable?? lol!

@+++

grosnounours
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Allimentation allume cigare, hors service. Empty Re: Allimentation allume cigare, hors service.

Message par 1200rt Dim 26 Aoû 2012 - 11:09

Bonjour et merci de vos réponses,

Charger le GPS par le biais de la prise USB, c'est pas bon, car dans ce mode là, on ne peut pas se servir du GPS.......la gymnastique serait pour le moins périlleuse!

L'allume cigare fonctionne et le fusible est bon, sur les deux câbles.

Il est vrai que mettre 80 € sans être sur que ça fonctionne........ et si c'était autre chose...

Ce câble est vraiment très fragile, il est un peu déserti et je dois avouer que je me suis servi du GPS dans un environnement humide, pas mouillé, seulement humide. Il était bien protégé par la bulle de la moto. Maintenant, cela à peu être occasionné une masse quelque part, mais le zinzin ne se démonte pas !!!!

Tout cela m'embête beaucoup, d'autant plus que je commençais bien à l'apprivoiser, le bougre.

Une bonne fin de week-end et vivement lundi qu'on rebosse.....






1200rt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Allimentation allume cigare, hors service. Empty Re: Allimentation allume cigare, hors service.

Message par Oooops! Dim 26 Aoû 2012 - 15:46

Bonjour,

si j'ai bien compris tout ce que tu as décris, je crois que tu peux te contenter d'un câble "simple", mais SPÉCIFIQUE GARMIN (5 broches connectées au lieu de 4, cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], -voir en particulier le schéma dans le message de Jamas du Lun 06 Oct 2008, 23:02, qui montre en quoi le câble Garmin est spécifique-).

Remarque: si tu as un câble qui fonctionne sur l'ordi, je suis surpris que ça ne fonctionne pas avec un adaptateur tel que ceux proposés par Grosnounours, car encore une fois, normalement (?) la spécificité se trouve dans la câble de liaison, pas dans la prise d'alimentation 5V USB.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Allimentation allume cigare, hors service. Empty Re: Allimentation allume cigare, hors service.

Message par grosnounours Dim 26 Aoû 2012 - 16:22

Bonjour,

@Oooops,
Pour le cable spécifique, je ne sais pas car j'ai un autre cable allume-cigare de mon ancien Gps Mio sans Tmc( C510 E) qui fonctionne très bien sur le Garmin.

@+++++ Alain


grosnounours
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Allimentation allume cigare, hors service. Empty Re: Allimentation allume cigare, hors service.

Message par Oooops! Dim 26 Aoû 2012 - 16:32

Re-,

à propos de "spécifique", tu as raison Grosnounours (mais je n'ai pas complètement tort non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]): j'ai employé -un peu vite Embarassed- ce terme pour indiquer qu'il s'agit d'un câble qui comporte une connexion de plus que la majorité de ceux qu'on trouve couramment sur le marché, où seules 4 broches sont utilisées du côté de la mini (ou micro) USB. Mais il est vrai que d'autres dispositifs que les GPS Garmin peuvent utiliser ce câblage des 5 broches puisque c'est prévu dans la norme USB, il n'est donc pas "exclusif/spécifique" à Garmin.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Allimentation allume cigare, hors service. Empty Re: Allimentation allume cigare, hors service.

Message par 1200rt Dim 26 Aoû 2012 - 17:58

Re bonjour,

Je viens de trouver sur le bon coin, un câble du même type et de marque GARMIN, par chance le vendeur habite à 10 kms de chez moi et j'y suis allé en fin de matinée.

Verdict : ça marche......pas !!

Je vais néanmoins approfondir cette alim USB, mais je doute, car quand je branche sur l'ordi, il est impossible de se servir du GPS.

Bonne fin de journée.

1200rt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Allimentation allume cigare, hors service. Empty Re: Allimentation allume cigare, hors service.

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 18:26

Bonjour
Bizarre ton problème.
Une autre solution c'est ,une alim 220v avec sortie usb .,ça tu trouves dans tous les magasins electro men.
Si tu branches ton gps à l'ordi et appuyes en même temps sur le bouton de démarrage ,,,,,,,,plusieures fois,.Je suis arrivé d'utiliser alors le GPS.
Cette méthode a déjà été discuté il ya quelques semaines sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allimentation allume cigare, hors service. Empty Cable allume-cigare

Message par Estas Jean-Pierre Mar 28 Aoû 2012 - 9:38

Bonjour,

ce câble comporte un fusible...L'avez-vous contrôlé ?

Bien à vous,

J-P Estas

Estas Jean-Pierre
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Allimentation allume cigare, hors service. Empty Re: Allimentation allume cigare, hors service.

Message par obiwan Mar 28 Aoû 2012 - 11:00

salut
2 cables allume cigare qui ne marche pas
peutetre vérifier la prise du vehicule

obiwan
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Allimentation allume cigare, hors service. Empty Re: Allimentation allume cigare, hors service.

Message par Oooops! Mar 28 Aoû 2012 - 11:39

1200rt a écrit:Re bonjour,

Je viens de trouver sur le bon coin, un câble du même type et de marque GARMIN, par chance le vendeur habite à 10 kms de chez moi et j'y suis allé en fin de matinée.

Verdict : ça marche......pas !!

Je vais néanmoins approfondir cette alim USB, mais je doute, car quand je branche sur l'ordi, il est impossible de se servir du GPS.

Bonne fin de journée.
Bonjour,

désolé pour toi, et comme Rth741 je vais dire "Bizarre ton problème" confused

La denière hypothèse qui me vient à l'esprit (mais je n'ai pas de moyen simple de la vérifier) est que tous les câbles estampillés "Garmin" ne sont pas câblés sur 5 broches du côté de la mini/micro-USB.
J'ai "découvert" ce type de brochage grâce à Jamas (il était indispensable pour assurer une certaine fonction des Nüvis, cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça ressemble à ce que tu évoques lors du branchement sur l'ordi), mais d'autres GPS Garmin -par exemple les G27x- se contentent d'un câble USB classique câblé sur 4 broches => il existe peut-être les 2 modèles chez Garmin, et celui que tu aurais vu sur lbc serait un modèle câblé sur 4 broches?
Je ne sais pas si c'est significatif, mais chez Garmin plusieurs Nûvi (par exemple N660 ou N2555) mentionnent comme accessoire possible un câble USB avec la même référence 010-10723-15, alors que pour les G27x un cable USB visuellement identique a une référence différente 010-10723-01.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum