DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

5 participants

Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par edjosa Mer 12 Sep 2012 - 17:27

Bonjour tout le monde
J'ai recu il y a peu la camera de recul pour le ccar,mais lorsque je le branche sur le 560,il ne fonctionne pas confused
Lorsque je la branche sur la tv,pas de souçi Confused
L'adaptateur jack/rca n'est pas de chez garmin,est ce que ça joue?Jai vu que Fabricelig a reussi à en brancher une.
Que faire ?
merci
Edwin

edjosa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par edjosa Jeu 13 Sep 2012 - 18:46

Bonjour
aprés avoir fait de divers essais,il semblerait que la prise jack dans le socle du gps ne soit pas tout à fait aux dimensions standard en longueur(en branchant un adaptateur audio à 2 sorties rca:rouge et blanc,la camera fonctionne sur une des sorties.J'attends de recevoir le cable vendu par garmin pour comparer.je vous tiens au jus.
@+
Eddy

edjosa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par edjosa Ven 14 Sep 2012 - 16:26

Bonjour
J'ai recu aujourd'hui le cable special de chez garmin:coté jack,on dirait une prise à sortie multiples??coté rca une seule prise jaune femelle rca.Quand je branche la camera youpi,ça marche.
conclusion,pour brancher la camera:cable garmin quasi obligatoire Evil or Very Mad
Sauf à "fabriquer un cable soi même bounce
@+
Eddy

edjosa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par Monique Ven 14 Sep 2012 - 19:16

Bonjour,

applaudit Sujet résolu alors ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par edjosa Sam 15 Sep 2012 - 2:44

Salut,effectivement c'est resolu applaudit

edjosa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty j'ai remis l'image !!

Message par Manu033 Dim 11 Nov 2012 - 23:53

Voila donc ce qu'il faut commander, pour 15 € ?



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]


Dernière édition par Manu033 le Sam 9 Fév 2013 - 12:42, édité 2 fois
Manu033
Manu033
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par edjosa Lun 12 Nov 2012 - 11:28

Bonjour
effectivement,c'est ce que j'ai commandé.Et aprés avoir branché une camera acheté 30 euros sur internet,c'etait tout bon
@+
Eddy

edjosa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par Manu033 Lun 12 Nov 2012 - 20:44

Ha .... nickel .....; je vais passer commande!!

Merci Very Happy
Manu033
Manu033
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par Manu033 Sam 24 Nov 2012 - 9:43

J'aurais du mettre le lien, je ne trouve plus le cordon sur le site de Garmin...... scratch
Manu033
Manu033
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par Manu033 Sam 24 Nov 2012 - 10:00

Ha le voila :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On en trouve sur Ebay aussi
Manu033
Manu033
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par Oooops! Dim 25 Nov 2012 - 14:12

Bonjour,

au cas où tu reperdrais le lien et/ou pour information des forumeurs, ça s'appelle un câble adaptateur "vidéo composite RCA <-> jack 3,5mm" Wink.

Par contre, pourrais-tu préciser le modèle de caméra que tu utilises, car je suis un peu surpris par le genre de la fiche RCA: habituellement les prises sont femelles sur les appareils (c'est apparemment le cas du jack sur le support de ton GPS, et c'est aussi comme ça sur toutes les caméras qu'il y a dans mon établissement) => les fiches sur les câbles sont mâles; or le câble Garmin montre une fiche RCA femelle?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par Manu033 Dim 25 Nov 2012 - 15:15

Voilà le modèle de caméra que je vais commander :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dois m'assurer qu'avec 5 mètres, j'aurais assez pour aller jusqu'au tableau de bord.
Tant qu'a faire, j'aimerais éviter de rallonger le cordon RCA.
Il existe le même modèle sans fil ( un peu plus cher ), mais personnellement, je préfère passer un fil.
Manu033
Manu033
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par Oooops! Dim 25 Nov 2012 - 20:34

Re-,

merci pour le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], qui confirme ce que je disais dans mon message précédent, mais répond aussi à mon interrogation: la caméra elle-même est bien munie d'une RCA femelle; mais comme elle est livrée d'origine avec un câble RCA mâle-mâle, le câble montré sur le site de Garmin, avec une RCA femelle, correspond bien à ce qui est nécessaire.

PS: d'accord avec toi pour préférer les liaisons filaires.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par Manu033 Dim 25 Nov 2012 - 21:13

Bonsoir,
Oui, effectivement, le cordon livré avec la caméra arrive en mâle, et la prise Garmin est femelle, donc c'est tout bon Smile
Manu033
Manu033
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Aperçu image caméra

Message par Manu033 Sam 22 Déc 2012 - 12:21

Voilà, j'ai reçu ma caméra, et je l'ai testé ce matin, avec les branchements en volant, juste pour tester le bon fonctionnement.

Images
Manu033
Manu033
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par claudecpx Sam 9 Fév 2013 - 12:22

Bonjour,
J'ai acheté un gps DEZL 760 et je souhaite ajouter la caméra de recul.
Difficulté, personne chez GARMIN n'est pas capable de me dire quel "format video" de camera est associé.
A savoir, système PAL ou NTSC, ou indifférent celui qu'on veut.
Ceci afin de choisir la bonne caméra à commander.
J'ai vu que parmi vous, il y a des personnes qui en ont monté une... ! Espoir quand tu nous tiens.
Bonne journée à tous.
claudecpx
claudecpx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par Manu033 Sam 9 Fév 2013 - 12:33

Bonjour,
Je me suis posé la même au moment du choix de la caméra.
J'ai réussi à avoir un technicien chez garmin, par téléphone, qui m'a confirmé que le delz accepte les deux formats, PAL ou NTSC .....pas de problème.
Manu033
Manu033
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par Manu033 Sam 9 Fév 2013 - 12:47

Juste une petite info, j'ai branché la caméra sur interrupteur.Cela permet d'activer ou pas la caméra, même si le gps affiche une nouveau bouton à l'écran représentant une caméra.Comme ça, pour les longs trajet, je ne la laisse toujours sous tension.
A noter que la fonction caméra de recul sur le DEZL ne fonctionne que si le GPS est alimenté par l'allume cigare (ou autre).
Manu033
Manu033
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par claudecpx Sam 9 Fév 2013 - 13:45

Super génial ta réponse ; MERCI.
Tu as mis quoi pour toi : Pal ou NTSC si la qualité joue à ce niveau ?
Par contre la caméra est bien à alimenter en direct et ne s'alimente pas par la prise jack du GPS ?
Tu as mis l'inter en coupant le fil d'alimentation caméra et non sur le fil vidéo (avec le jack) ?

Encore mille merci pour l'info et tes réponses sans oublier le forum.
Claude top
claudecpx
claudecpx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par Oooops! Sam 9 Fév 2013 - 14:24

Bonjour,

je ne sais pas si ça sera sensible pour cette usage, mais en théorie le PAL est de meilleurs qualité car s'il a une fréquence de rafraichissement d'image un peu plus faible (25 images/sec au lieu de 30), il a une meilleure définition (576 lignes utiles au lieu de 483).
La qualité des couleurs est aussi meilleure en PAL qu'en NTSC, en théorie mais très souvent en pratique aussi, au point que les "mauvaises langues" disent que NTSC ne signifie pas "National Television System Committee" (nom de l'organisme officiel américain qui avait défini ce standard), mais "Never The Same Color"... Wink
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par claudecpx Sam 9 Fév 2013 - 17:48

Merci des infos.
Je cherche quel modèle de caméra choisir, de qualité quand même, pour utiliser en recul, avec Leds IR pour la nuit et un angle de 130° ou plus pour bien visualiser les obstacles à l'arrière, en champ plutôt large.
Ok pour le PAL, c'est le plus courant il me semble.
Il doit y avoir un cable pour la liaison vidéo et un pour l'alimentation de la caméra. Je ne pense pas que le cable vidéo transmette l'alimentation depuis le GPS ?
Ce qui fait dire à MANU033 qu'il a mis un inter pour couper l'amim permanente de la caméra sauf si l'alim se fait lors du passage en marche arrière.
Encore merci des réponses, le sujet pourra servir à d'autres débutants "vidéo" comme moi.
claudecpx
claudecpx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par Manu033 Sam 9 Fév 2013 - 18:07

Voila le modèle de caméra que j'ai monté.
L'alimentation est séparée du câble vidéo. Il est possible que la caméra s'active au passage de la marche arrière, il suffit de se connecter au contacteur de marche arrière, ce qui rend impossible l'utilisation de caméra comme rétroviseur, c'est pour ça que j'ai mis un interrupteur.
Dans mon cas le raccordement électrique à été super simple, la batterie auxiliaire étant à l’arrière gauche du camping car. J'ai pris mon + sur la batterie, et ensuite j'ai amené un fil de masse jusqu'au tableau de bord, sur mon interrupteur. Le fil arrive sur un plot de l’interrupteur, et sur l'autre plot, j'ai mis un fil qui part directement à la masse.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]
Manu033
Manu033
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par claudecpx Sam 9 Fév 2013 - 18:58

Super sympa, c'est clair pour l'installation.
J'ai les 2 batteries de cellule à coté du siège passager, à l'avant (Intégral Hymer), donc ce sera un poil plus compliqué à installer pour l'alim car il faudra trouver une alim vers l'arrière, ou sinon gaire l'inverse, prendre la masse à l'arrière et passer le + depuis l'avant et un inter.
Qu'en penses-tu ?
Merci à toi
claudecpx
claudecpx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par Manu033 Sam 9 Fév 2013 - 19:17

Oui, c'est possible, le tout est de bien protéger ton + dans une gaine, c'est même indispensable. C'est vrai que c'est plus compliqué d'amener le +. Avec la masse, c'est beaucoup plus simple, puisque tu l'a partout Smile
Manu033
Manu033
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu Empty Re: DEZL 560: Impossible de brancher la camera : resolu

Message par claudecpx Sam 9 Fév 2013 - 19:50

OK, merci pour tout.
claudecpx
claudecpx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum