[RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique

+3
berni2010
Sixun
toxicity
7 participants

Aller en bas

[RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique Empty [RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique

Message par toxicity Ven 14 Sep 2012 - 12:47

Bonjour tout le monde.

Cela fait un peu plus d'un an que nous avons acheté un gps garmin 1490 T.

Ayant les mises à jours gratuites à vie, j'ai déjà fais 2 mises à jours.

Mais hier en utilisant le gps, un message s'est affiché disant que la dernière mise a jour datait de plus d'un an.

Et c'est vrai je me rend compte que j'ai mal fait les mises à jours, car certains nouveaux ronds points ne figurent pas sur mes cartes.

A l'achat du gps j'ai voulu installer un logiciel (je ne sais plus le nom) mais au bout de 3 h j'ai abandonné. Est-ce que c'est ce logiciel qu'il faut a tout prix installer pour faire les mises à jour?

J'aimerai bien que l'on m'explique pas à pas les manipulations à faire pour installer ces mises à jours.

J'ai trouvé quelques sujets sur le forum mais les réponses sont souvent "suis les étapes indiquées", donc comme je suis vraiment pas douée en informatique, ca ne m'aide pas du tout.

Vous remerciant de vos réponses


toxicity
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique Empty Re: [RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique

Message par Sixun Ven 14 Sep 2012 - 16:35

Bonjour,
voici un extrait simplifié du tuto de Monique qui couvre un spectre plus large. Il est disponible ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet extrait tutoriel n'est à utiliser que lorsqu'on possède la nüMaps Lifetime (mise à jour des cartes à vie) pour un GPS Garmin.

1) A partir du site myGarmin (il faut être connecté sur son compte avec le GPS branché à l'ordinateur) :
Lancer (ou relancer) le téléchargement de la cartographie en utilisant le logiciel Map Updater :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enregistrer le fichier (pour un PC, ce sera GarminMapUpdater_vX.X.XX.exe puis double-cliquer dessus pour l'installer et le lancer.



Cliquer sur "Options d'installation", comme sur cette copie d'écran :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cocher "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur" puis choisir soir l'Europe toute entière soit une région :(Benelux et France) comme sur cette copie d'écran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Remarque de Monique :] Suite à une remarque, je précise que lorsqu'on a coché "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur", le logiciel Garmin Map Update n'installe sur le GPS que les pays que l'on a sélectionnés mais, par contre, il installe toute l'Europe sur l'ordinateur (comme lorsqu'on a coché "Installer sur l'ordinateur uniquement").


Cliquer sur OK.


Un écran va alors apparaître avec une estimation de temps, qui dépend du débit de ta ligne, du nombre de connexions simultanée sur le serveur de Garmin et autres paramètres.

- Le temps de téléchargement est généralement très long sauf quelques cas relatés sur le forum
de 3 heures a 12 heures dans la majorité des cas.
- Il vaut mieux lancer le traitement un soir puis la nuit uniquement pour... que le temps passe plus vite
Si après 12 heures, il n'y a toujours rien, tu peux abandonner et recommencer plus tard
- Il vaut mieux utiliser un connexion via un câble Ethernet plutôt que le Wi-Fi (question de débit et de risque de coupure ou micro coupure
- Ne surtout pas débrancher le GPS (sauf en annulant) au risque de perdre l'existant

Quand toutes les étapes décrites dans l'écran seront terminées le GPS va redémarrer pour prise en compte de la nouvelle carte
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique Empty Re: [RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique

Message par berni2010 Mar 18 Sep 2012 - 22:08

Regarde quand même si tu as assez de place sur ton disque dur.

berni2010
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique Empty Re: [RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique

Message par toxicity Jeu 20 Sep 2012 - 15:05

Un grand merci à vous.

Désolé pour le post inutile, j'avais pourtant regardé les tutos avant.

Encore merci !

toxicity
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique Empty Re: [RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique

Message par popaul1 Dim 7 Oct 2012 - 21:39

Bonsoir

j'ai fait la mise à jour 2013.20 avec enregistrement sur le gps et sur l'ordinateur.

j'ai trouvé le dossier de la nouvelle carte sur programdata/garmin/map/city navigator 2013.20

mais impossible, de la trouver sur MP

comment faut il faire pour la retrouver sur MP

popaul1

popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique Empty Re: [RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique

Message par Jamas Dim 7 Oct 2012 - 23:27

Bonsoir,

MP? scratch, tu veux dire Mapsource (MS)?

Quelle version de MS as tu ? si tu ouvres la 6.13.7; c'est normal que tu ne vois pas la dernière version de CN Europe.

Jamas


Dernière édition par Jamas le Lun 8 Oct 2012 - 21:53, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique Empty Re: [RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique

Message par popaul1 Lun 8 Oct 2012 - 17:46

bonjour Jamas

effectivement, c'est de mapsource que je voulais parler, et c'est bien la version 6.13.7, qui est sur l'ordi.

je vais essayer d'installer une version supérieure, mais laquelle ?

merci pour le moment

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique Empty Re: [RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique

Message par Jean-Pierre 09 Lun 8 Oct 2012 - 18:29

Bonsoir
J'ai la 6.16.3 , mais est-ce la dernière !.
Avec la cartographie 2013.2.
Jean-Pierre
Jean-Pierre 09
Jean-Pierre 09
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique Empty Re: [RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique

Message par Ramus80 Lun 8 Oct 2012 - 20:23

Hello

oui jean-Pierre tu as bien les dernières versions. MS 6.16.3 et carte 2013.2
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique Empty Re: [RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique

Message par Jamas Lun 8 Oct 2012 - 21:53

Bonsoir,

A partir de la 6.15.3, ça devrait être bon.
Autre solution, utiliser MapReverseConverter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour rendre la carto compatible de MS 6.13.7

Jamas



Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique Empty Re: [RESOLU] Je ne sais pas faire de mise à jour cartographique

Message par popaul1 Jeu 11 Oct 2012 - 13:25

Bonjour

merci Jamas pour tes indications

j'ai essayé avec MapReverse, sur la version MS 6.13. il lit la carte mais n'affiche pas les détails, si j'affiche mon village, il ne montre pas les rues, ni même les routes pour accéder.

j'ai dans un premier temps chargé MS 6.15.7 en double avec 6.13

avec le tuto de Monique, les deux versions ne voulaient plus fonctionner.
j'ai essayer de réparer avec fix, idem.

j'ai installé MP 6.16, et la tout c'est remis en place, et je peut lire la carto 2013.20

il ne me restera plus qu'a faire un essai de transfer sur mini SD

merci encore

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum