Prise usb

4 participants

Aller en bas

Prise usb Empty Prise usb

Message par jcphal Lun 24 Sep 2012 - 19:38

Bonjour
je viens de renvoyer le gpsmap 62s au sav Garmin suite à la désintégration partielle du plastique de la prise usb!!! (faut l'faire!) défaut constaté vers le mois de juin 2012.
J'ai pu utiliser la prise en isolant la masse du connecteur avec du scotch (et une loupe...) pour pouvoir charger les données et partir cet été dans les Pyrénées, je pourrai continuer de cette manière, pourquoi pas!. Ce problème est-il arrivé à d'autres utilisateurs? (ou sur d'autres modèles de gps?) car le gps n'a que 1 an et demi et comme je l'ai acheté en Allemagne... plus de garantie! Aaah! l'Europe...

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise usb Empty Re: Prise usb

Message par Oooops! Lun 24 Sep 2012 - 20:28

Bonsoir,

désolé de ce qui t'arrive Neutral; juste une remarque: je croyais que la garantie de Garmin était "continentale, càd dans notre cas européenne (quel que soit le pays d'achat) => ce n'est pas/plus le cas Question

Il me semble que Jamas avait eut l'occasion, il y a déjà un moment, de donner des précisions à ce sujet (peut-être renvoyer en Angleterre, où est basée Garmin Europe?) => j'espère qu'il passera par ce topic... Wink
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise usb Empty Re: Prise usb

Message par jcphal Lun 24 Sep 2012 - 20:33

Bonsoir Oooops!
le sav France a été catégorique et c'est noté sur le site 2 ans pour un achat en France 1 an pour le reste...
Peut-être ai-je été trop préssé!

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise usb Empty Re: Prise usb

Message par Jamas Lun 24 Sep 2012 - 20:38

Bonsoir,

2 ans de garantie en France seulement (on est verni Very Happy ),
Pour le reste du monde dont UK, c'est un an seulement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prise usb Empty Re: Prise usb

Message par jcphal Lun 24 Sep 2012 - 20:40

Bonsoir Jamas
je viens de vérifier au UK c'est 1 an comme tu le signales... va falloir raquer...

[Edit]
n'empêche la détérioration de la prise est étrange, j'ai du y planter un clou en dormant...

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise usb Empty Re: Prise usb

Message par Jamas Lun 24 Sep 2012 - 21:54

Re,

Après tu peux argumenter: "vice caché", il n'y a pas de limite pour la garantie.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prise usb Empty Re: Prise usb

Message par Oooops! Mar 25 Sep 2012 - 0:30

Re-,

ah OK, je m'étais focalisé sur la question du lieu, en oubliant celle de la durée, désolé Embarassed

Bon courage pour la suite(tu pourras nous donner un ordre d'idée du coût total quant tu l'auras récupéré?)
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise usb Empty Re: Prise usb

Message par jcphal Ven 12 Oct 2012 - 11:39

bonjour
le temps est long... j'attendrai pour les conclusions
Le sav a reçu le gps le 26/09/2012 (tracking colissimo)
et depuis plus rien, 3 appels au sav, pas de devis (c'est en cours..., c'est parti..., etc...)
le lien rma cassé...
Appel ce jour la personne a été obligé d'utiliser mon adresse mail pour retrouver mes gps!!! et m'annoncer que le devis n'était pas encore fait et m'a dit qu'elle me rappellerait pour me donner "un délai" pour le devis (j'ai du insister pour avoir au moins un délai).
c'est mal barré. nul

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise usb Empty Re: Prise usb

Message par Monique Ven 12 Oct 2012 - 15:28

Bonjour,

Ils doivent être débordés avec le Mondial de l'Automobile. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prise usb Empty Re: Prise usb

Message par jld63 Ven 12 Oct 2012 - 17:13

Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais j'ai renvoyé mon 62s, acheté en Allemagne, au SAV Garmin l'an dernier.
Le SAV Garmin m'a demandé la facture et m'a dit à l'époque qu'il prenait la garantie pour 2 ans.
Achat légal en Europe, pas de problème de douanes ou de taxes.
Il est vrai que c'était facile à dire, l'achat datait de 11 mois et la garantie de 2 ans stipulée sur la facture (en allemand).
Cela mérite de vérifier sur la facture.

Amicalement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise usb Empty Re: Prise usb

Message par jcphal Jeu 25 Oct 2012 - 11:17

Bonjour
juste pour vous tenir au courant... c'est vraiment mal barré
le sav n'a plus ou pas de trace de mon gps qui a été réceptionné le 26 septembre et du coup me demande de faire des recherches à la Poste...
Un appel toutes les semaines pour entendre dire que c'était en cours de traitement, etc... pour au final s'apercevoir que le gps a disparu.
Merci le sav Garmin France grr

[Edit]
Tout ça c'était en début de matinée...
2 heures après (contact avec la poste, etc...) rappel sav G., autre personne qui me confirme que mon gps est en "repair" (donc réceptionné), se renseigne et personne ne le trouve, promet de me rappeler ce jour ou demain, j'ai déjà entendu ce discours il y a 15 jours, mais bon, la personne en question m'a donné son prénom, ça avance...
Qui c'est le dindon d'un service désordonné? ironique

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise usb Empty Re: Prise usb

Message par Monique Ven 26 Oct 2012 - 10:00

Bonjour jcphal,

Le SAV de Garmin France devrait assumer ses erreurs et t'envoyer un GPSMap 62s tout neuf. ironique bom
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prise usb Empty Re: Prise usb

Message par Oooops! Ven 26 Oct 2012 - 10:47

Bonjour,

plutôt que le conditionnel, je dirais plutôt "devra assumer ses erreurs".

Pas forcément par l'envoi d'un produit neuf, mais au moins d'un remis à neuf (le "refurbished" ou "re-manufactured" des américains je crois?) avec toutes les cartos qui étaient présentes dans l'exemplaire envoyé en réparation.

Cela étant, il serait probablement plus simple, et commercialement plus intelligent, de fournir un produit neuf; dans tous les cas, accompagné d'une lettre d'excuse...
Pour le 1er point, il me semble que Garmin l'a déjà fait plus d'une fois (je n'ai pas le temps de rechercher les messages correspondants sur le forum).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise usb Empty Re: Prise usb

Message par jcphal Ven 26 Oct 2012 - 12:22

suite et j'espère fin
je viens de recevoir une série de mail du sav Garmin, facture (prise en compte sous garantie), bon de retour. Pas d'excuse... le sav me renvoie un gps de remplacement en prenant la réparation sous garantie (le minimum à mon gout).
Voilà la copie de ma réponse par mail.

Bonjour

Je voudrais remercier Jean-François qui est à l'origine de la résolution d'un blocage en se penchant sur mon problème, c'est vraiment le seul qui ne m'ait pas mené en bateau durant 3 semaines... et pourtant j'ai appelé assez souvent votre service.

Je ne ferais aucun commentaire sur la manière dont vous avez solutionné le problème à partir du moment où je récupère un gps du même modèle.
Merci d'avoir "pris sous garantie" cette "réparation".
En espérant que la poste ne va pas égarer le paquet retour.


Je ne suis pas un violent et suis content de récupérer un gps, mais pour moi le sav France a des problèmes à régler (politesse, et gestion des produits), 25 ans de sav base et itinérant pour voir ça!

[Edit]
Moins de 24h après j'ai reçu le gps... un "refurbished" (comme signalé par Oooops!)
Je vous donne quand même le motif de l'échange du gps : remise en état impossible affraid
Conclusion les connecteurs USB des gps Garmin 62s ne sont pas remplaçables... ça laisse rêveur surtout après avoir démonté le gps pour voir le type de connecteur USB?
Reste plus qu'à tester ce nouveau produit et à l'enregistrer.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise usb Empty Re: Prise usb

Message par Monique Sam 27 Oct 2012 - 16:30

Bonjour,

C'était effectivement le minimum. pale
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum