une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS

+2
GARIBOU13
mecano1
6 participants

Aller en bas

une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS Empty une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS

Message par mecano1 Jeu 5 Mar 2009 - 18:37

bonsoir , je voudrait savoir comment faire pour faire une sauvegarde de mon gps nuvi 255wt .
merci.
mecano1
mecano1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS Empty Re: une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS

Message par GARIBOU13 Jeu 5 Mar 2009 - 18:45

Tu connectes ton Nüvi en USB
Tu ouvres le dossier Garmin qui s'y trouve
Tu crée un dossier sur ton ordi (par exemple "Sauvegarde GPS")
Tu copies tous les dossiers et fichiers du "Dossier Garmin" dans le dossier "Sauvegarde GPS"

Attention: Dans le Panneau de configuration > option des dossiers > Affichage > Afficher les dossiers et fichiers cachés à cocher
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS Empty Re: une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS

Message par mecano1 Jeu 5 Mar 2009 - 18:50

ok un grand merci ca marche super sympa a+ top
mecano1
mecano1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS Empty Re: une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS

Message par François Ven 17 Juil 2009 - 19:21

GARIBOU13 a écrit:Tu connectes ton Nüvi en USB
Tu ouvres le dossier Garmin qui s'y trouve
Tu crée un dossier sur ton ordi (par exemple "Sauvegarde GPS")
Tu copies tous les dossiers et fichiers du "Dossier Garmin" dans le dossier "Sauvegarde GPS"

Attention: Dans le Panneau de configuration > option des dossiers > Affichage > Afficher les dossiers et fichiers cachés à cocher
bonsoir a tous
@ Garibou ou aux autres plus calés que moi, dans la procédure que vous decrivé pour la sauvegarde s'agit il d'un simple copier coller merci
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS Empty Re: une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 19:34

Merci j'ai aussi fait une sauvegarde puis gravé sur DVD

bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS Empty Re: une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS

Message par Monique Ven 17 Juil 2009 - 23:07

Bonjour François,

Tu peux effectuer un copier/coller sur ton PC mais il est recommandé aussi de graver cette sauvegarde sur un DVD ou de la copier sur une clé USB car un Disque Dur ça peut lâcher sans prévenir et dans ce cas-là tu perds tout.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS Empty Re: une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS

Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 17:14

Bonjour à tous.
Ma question concerne un GPS Garmin 350.
J'ai fait une sauvegarde comme indiqué (copier/coller de tout ce qui s'affiche sur le PC après raccordement du GPS, y compris les dossiers cachés).
J'ai l'intention de mettre à jour les radars (vitesse,image,son) et, pour cela, je dois d'abord supprimer de l'appareil les dossiers Cyclops originels, puis introduire les nouveaux radars.
Si quelque chose foire et que je dois procéder à une restauration à l'aide de la sauvegarde que j'ai faite, je me demande comment procéder. Dois-je d'abord supprimer tous les dossiers visibles du CPAS de façon à avoir un écran vide puis "remplir" celui-ci en faisant un copier/coller en sens inverse à l'aide de la sauvegarde. Est-on sûr qu'ainsi le gps va fonctionner à nouveau normalement ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS Empty Re: une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS

Message par Invité Lun 7 Sep 2009 - 8:29

Sans réponse à ce jour, j'ai ouvert un post à ce sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS Empty Re: une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS

Message par quinquin35 Mer 13 Oct 2010 - 18:41

Sorcière Monique a écrit:Bonjour François,

Tu peux effectuer un copier/coller sur ton PC mais il est recommandé aussi de graver cette sauvegarde sur un DVD ou de la copier sur une clé USB car un Disque Dur ça peut lâcher sans prévenir et dans ce cas-là tu perds tout.


bonsoir Monique,
encore et encore un problème,

J'ai suivi tes conseils pour sauvegarder mon GPS par un Copier Coller de tous les éléments de Garmin, , au départ, j e n'ai pas réussi, j'ai été dans l'obligation de prendre les fichiers un par un, c'est fait, relativement long mais j'ai réussi, sauf 1
le fichier nommé REPORTS qui ne veux rien savoir ?
Merci




quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS Empty Re: une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS

Message par Monique Mer 13 Oct 2010 - 23:18

Bonsoir,

Vérifie que tu as bien suivi mon tuto car, avec le Nuvi 1490T, il faut aussi sauvegarder les fichiers contenus dans le dossier ".System". Le tuto est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS Empty Re: une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS

Message par quinquin35 Jeu 14 Oct 2010 - 20:05

Bonsoir Monique

Je viens de vérifier ton tuto, j'ai refait un nouvel essai dans un nouveau dossier, même chose, le dossier Reports reste vide,
Mon dossier system en grisé contient 2.40 G.O

total : Dossier Garmin : gps 1490T : 12.40 G.O
Reports : 9.55 G.O

EN sauvegarde
2.85 : GO au total dont 2.40 en dossier SYSTEM
report : VIDE ??

Cordialement
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS Empty Re: une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS

Message par fred77fr Jeu 14 Oct 2010 - 21:23

Tu a du oublier le dossier .System
Tu a bien "Affiché les dossiers cachés" et décoché "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" ?
fred77fr
fred77fr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS Empty Re: une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS

Message par quinquin35 Ven 15 Oct 2010 - 18:59

Bonsoir,
Non j'ai tout fait, comme très bien expliqué dans le tuto de Monique.
Non mon dossier system est compris dans le total, il fait 2.40 go à lui seul
par contre il est grisé. mais copié correctement dans ma sauvegarde,.
non seul le dossier "Report" n'a pas été copié, j'ai beau insister, Je le sélectionne (soit le nom de ce fichier, soit en le développant) et je le colle
le toit dans ma sauvegarde, j'attends, mais rien ne se passe. aucun fichier n'est collé. Je ne comprends pas.
Bien cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS Empty Re: une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS

Message par fred77fr Ven 15 Oct 2010 - 21:50

N'ayant pas de dossier report, j'aurais du mal a de donner la moindre explication, mais en terme de sauvegarde, l'important est le dossier .Sytem qui contiens ta carte et autres données importantes.
fred77fr
fred77fr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS Empty Re: une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS

Message par quinquin35 Dim 17 Oct 2010 - 18:11

bonsoir,
Je pense avoir réussi à faire une copie d'ecran, de mon dossier de sauvegarde en (D, D étant mon disque de SAUVEGARDE) que tu peux le voir en sauvegarde, jai un dossier report,
mais celui ci ou l'ouvrant est vide ???
Cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS Empty Re: une sauvegarde complète du dossier Garmin du GPS

Message par quinquin35 Dim 17 Oct 2010 - 18:21

Ci dessous mon dossier SYSTEM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum