Flashage 3790 en 3490
+7
Oooops!
Sixun
Monique
popej
THYR308
lolo64
Jamas
11 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Flashage 3790 en 3490
Bon je me suis lancé dans la manip après quelques hésitations.
Tout c'est bien passé: La page d'accueil m'indique que j'ai toujours un 3790 mais Webupdater détecte un 3490 donc tout va bien (pour ma carte à vie "3790" et pour la maj du f/w du "3490") et une maj en 7.20 vient d'être effectuée à l'instant.
Il reste cependant quelques menus en anglais...
Si quelques personnes sont intéressées, je ferai un tuto.
Jamas
Tout c'est bien passé: La page d'accueil m'indique que j'ai toujours un 3790 mais Webupdater détecte un 3490 donc tout va bien (pour ma carte à vie "3790" et pour la maj du f/w du "3490") et une maj en 7.20 vient d'être effectuée à l'instant.
Il reste cependant quelques menus en anglais...
Si quelques personnes sont intéressées, je ferai un tuto.
Jamas
Dernière édition par Jamas le Dim 19 Jan 2014 - 15:25, édité 3 fois
Jamas- *
Re: Flashage 3790 en 3490
Je crois à peine ce que je lis , mais je suis intéressé également.
+
+
THYR308- 5 sat
Bonsoir,lolo64 a écrit:Moi je veux bien...c'est sans crainte?
Non ce n'est pas sans crainte mais en prenant quelques précautions (sauvegarde du contenu du 3790 sur PC/Mac et création d'une carte microSD de récupération en cas de plantage), le risque est acceptable.
J'écris le tuto ...
[Edit]pour commencer, j'ai écrit un petit tuto pour créer une carte "NV backup": c'est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
Jamas- *
La section 4 du tuto(carte) n'est pas très claire.
Même si c'est écrit plus ou moins sur le site de Turboccc, tu pourrais préciser dans le tuto que le boot.bin s'extrait de GUPDATE.GCD, qui est long à charger... il me mettait "programme ne répond pas", mais il suffit de patienter.
Après le boot et le loading du GPS, une barre verte apparait en bas sans progresser ni disparaitre. A quel moment faut-il éteindre le GPS?
Je l'ai éteint une fois après 3mn, j'ai bien 2 fichiers qui se sont créés, 1 à la racine et l'autre dans 1101. La sauvegarde fait dans les 6Mo, c'est bien ça?
Vive la suite
EDIT:
Le fichier log créé dans 1101 me dit ça:
nüvi blade Series Software Version 4.90, UID: 38xxxxxxxx, HWID: 38xxxxxxxxx
------------------------------------------------------------------------------
Parsing "rrgn,41,1:/41_backup.bin"
Success
Parsing "reboot "
Error: invalid command 'reboot '
Error
Il semble que la sauvegarde soit ok, mais pas le reboot, pourquoi?
Même si c'est écrit plus ou moins sur le site de Turboccc, tu pourrais préciser dans le tuto que le boot.bin s'extrait de GUPDATE.GCD, qui est long à charger... il me mettait "programme ne répond pas", mais il suffit de patienter.
Après le boot et le loading du GPS, une barre verte apparait en bas sans progresser ni disparaitre. A quel moment faut-il éteindre le GPS?
Je l'ai éteint une fois après 3mn, j'ai bien 2 fichiers qui se sont créés, 1 à la racine et l'autre dans 1101. La sauvegarde fait dans les 6Mo, c'est bien ça?
Vive la suite
EDIT:
nüvi blade Series Software Version 4.90, UID: 38xxxxxxxx, HWID: 38xxxxxxxxx
Success
Parsing "reboot "
Error
THYR308- 5 sat
Pas bon,THYR308 a écrit:
nüvi blade Series Software Version 4.90, UID: 38xxxxxxxxx, HWID: 38xxxxxxxxxx
Success
Parsing "reboot "
Error
mon message:
nüvi blade Series Software Version 4.70, UID: XXXXXXXXXX, HWID: XXXXXXXXXXXX
Success
Parsing "reboot"
Jamas
Jamas- *
oui mais dans la commande reboot du fichier txt il n'y a pas de ", peut-être un espace "invisible"?
Bref j'ai refait la procédure et là no pbl.
Une sauvegarde entière du 3790 est en cours avant de continuer...
+
PS: Jamas, sur ta lancée, tu ne ferais pas un tuto sur le lecteur MP3 du 3490?
Bref j'ai refait la procédure et là no pbl.
Une sauvegarde entière du 3790 est en cours avant de continuer...
+
PS: Jamas, sur ta lancée, tu ne ferais pas un tuto sur le lecteur MP3 du 3490?
THYR308- 5 sat
Flashage: ce qui n'est pas clair et/ou ne marche pas.
Pas clair:
au 5°) le GPS est connecté à l'ordi
au 6.1°) GPS déconnecté
au 6.2°) GPS reconnecté
au 7°) comme il est dit de brancher le GPS, faut-il comprendre qu'il faut le débrancher après le 6.2° et avant de glisser le 720.rgn sur l'updater?
Dans ce cas pourquoi de pas renommer les fichiers en old avant la procédure d'effacement de la mémoire non volatile (1 branchement/débranchement de -)
Marche pas:
au 7°) L'updater réglé en USB ne voit pas le GPS.
Quand je touche au dessus du G, le GPS affiche system, l'ordi signale un son d'USB mal connecté.
Après un moment, le GPS affiche loading, l'ordi signale une connexion USB ok, le GPS démarre normalement.
A suivre.
Pas clair:
au 5°) le GPS est connecté à l'ordi
au 6.1°) GPS déconnecté
au 6.2°) GPS reconnecté
au 7°) comme il est dit de brancher le GPS, faut-il comprendre qu'il faut le débrancher après le 6.2° et avant de glisser le 720.rgn sur l'updater?
Dans ce cas pourquoi de pas renommer les fichiers en old avant la procédure d'effacement de la mémoire non volatile (1 branchement/débranchement de -)
Marche pas:
au 7°) L'updater réglé en USB ne voit pas le GPS.
Quand je touche au dessus du G, le GPS affiche system, l'ordi signale un son d'USB mal connecté.
Après un moment, le GPS affiche loading, l'ordi signale une connexion USB ok, le GPS démarre normalement.
A suivre.
THYR308- 5 sat
Bonjour,
@Monique: répondu
@TYR308: je ne me suis pas permis de modifier la sèquence, j'ai cependant modifié le tuto pour rajouter des clarifications.
Le lecteur Mp3 est de base opérationnel donc rien a faire de particulier, en plus il affiche les pochettes des CDs
Jamas
@Monique: répondu
@TYR308: je ne me suis pas permis de modifier la sèquence, j'ai cependant modifié le tuto pour rajouter des clarifications.
Le lecteur Mp3 est de base opérationnel donc rien a faire de particulier, en plus il affiche les pochettes des CDs
Jamas
Jamas- *
Je ne suis pas sûr de la légalité de la manip (mais je ne jetterai pas la pierre vu qu'en matière de firmware j'ai déjà fait pareil... )
et, bien que je ne sois pas concerné vu que je n'ai pas ce modèle,
j'ADORE ce genre de manip !
et, bien que je ne sois pas concerné vu que je n'ai pas ce modèle,
j'ADORE ce genre de manip !
Invité- Invité
Ça ne marche toujours pas , probabalement à cause de la non détection USB lors du branchement à l'étape 7. J'ai essayé sur 2 ordi.
Des idées?
Jamas, le 3490 Europe n'a pas le lecteur mp3 activé.
Des idées?
Jamas, le 3490 Europe n'a pas le lecteur mp3 activé.
THYR308- 5 sat
Bonjour,THYR308 a écrit:Ça ne marche toujours pas ,probabalement à cause de la non détection USB lors du branchement à l'étape 7. J'ai essayé sur 2 ordi.
Des idées?
Tu n'a probablement pas trouvé le point "G" ; les ordi's n'ont rien à voir là dedans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir ci dessousle 3490 Europe n'a pas le lecteur mp3 activé.
et là:
Jamas
Jamas- *
Je n'ai pas le lecteur audio dans les "Applications" du 3490 et j'avais lu que seuls les modèles Asie l'avaient.
3790.
Si j'ai testé avec 2 ordi et plusieurs câbles c'était pour éliminer un pbl matériel éventuel.
Quant à la zone au dessus du G, je ne pense pas être à côté car j'ai bien la petite indication "System" qui s'affiche en haut(avec signal sonore ordi usb pbl) quand je la touche et rien quand je ne touche pas(lancement normal connexion usb).
Sinon, hormis cette manip particulière, est-ce que l'Updater doit voir le GPS quand on le connecte simplement, j'ai essayé 4 GPS, aucun n'est vu.
3790.
Si j'ai testé avec 2 ordi et plusieurs câbles c'était pour éliminer un pbl matériel éventuel.
Quant à la zone au dessus du G, je ne pense pas être à côté car j'ai bien la petite indication "System" qui s'affiche en haut(avec signal sonore ordi usb pbl) quand je la touche et rien quand je ne touche pas(lancement normal connexion usb).
Sinon, hormis cette manip particulière, est-ce que l'Updater doit voir le GPS quand on le connecte simplement, j'ai essayé 4 GPS, aucun n'est vu.
THYR308- 5 sat
Pas plus de résultat.
Démarrer le GPS avec l'appui "G" provoque une erreur de connexion USB.
Démarrer le GPS avec l'appui "G" provoque une erreur de connexion USB.
THYR308- 5 sat
Ok, bravo Popej, l'installation des drivers USB a réglé le pbl. Je pensais les avoir déjà car il n'y avait aucun pbl de communication avec les autres applications.
Avec ce flashage j'ai le lecteur mp3 alors que je ne l'ai pas sur mon "vrai" 3490.
Par contre pour l'instant la commande vocale ne fonctionne pas pour ville et adresse, pbl classique. Je vais essayer une ou 2 choses...
Avec ce flashage j'ai le lecteur mp3 alors que je ne l'ai pas sur mon "vrai" 3490.
Par contre pour l'instant la commande vocale ne fonctionne pas pour ville et adresse, pbl classique. Je vais essayer une ou 2 choses...
THYR308- 5 sat
Tu dois mettre à jour nuvi avec WebUpdater et mettre à jour à nouveau City Navigator, deux mises à jour sont nécessaires pour les commandes vocales.
Tu peux exécuter le point 9° sur vrai 3490 aussi, mais je voudrais faire d'abord une sauvegarde du NV et régions 16, 140
Tu peux exécuter le point 9° sur vrai 3490 aussi, mais je voudrais faire d'abord une sauvegarde du NV et régions 16, 140
popej- 4 sat
Oui, j'ai lancé une remise à jour des cartes, verdict dans 3h...
THYR308- 5 sat
Fini, tout semble ok.
Y a-t-il un inconvénient à ce que le GPS soit toujour reconnu comme un 3790?
Pour le mp3 du 3490, booter sur la carte SD de Jamas est-il suffisant?
+
Y a-t-il un inconvénient à ce que le GPS soit toujour reconnu comme un 3790?
Pour le mp3 du 3490, booter sur la carte SD de Jamas est-il suffisant?
+
THYR308- 5 sat
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4