cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

+8
ehuber
gégé59
Mo An
goti73
marlynebop
Gar47
Jamas
CORSO69
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par marlynebop Jeu 11 Oct 2012 - 9:08

Bonjour

Un très grand merci pour toutes ces informations et commentaires. Je commence à y voir plus clair.

Je pense également que dans le cas de rando à cheval entre deux pays il vaut mieux faire des tracés plutôt que des itinéraires. (c'est même plus sûr car pas de re-calcul et donc pas de risque. On suit la trace et c'est tout)

Comme dit "Mo an" lorsque l'on a un sentier manquant avec une trace on peut forcer le passage.
J'ai fait "la Tournette" il y a 3 semaines et effectivement il y a beaucoup de différence entre que donne les cartes et la réalité.
Pour donner une idée du temps de mise à jour voilà 8 ans que j'habite à un numéro de rue qui à été créé en 2004 et toujours pas de mise à jour dans les cartes Garmin et autres.

Le seul problème que j'ai avec ces tracés c'est l'affichage dans l'eTrex des "épingles" ou "punaises" à chaque points. Si quelqu'un à une solution pour ne faire apparaître que les Waypoints (que je viens insérer dans le tracé), je prends.

Encore merci pour tous vos message.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par ehuber Mer 24 Oct 2012 - 9:06

Bonjour Marlynebop

Pour retravailler les tracés j'utilise actuellement le logiciel Wingdb3. Il te permet de choisir ce que tu veux afficher, voire de filter si tu as trop de points. Très simple d'utilisation.

Je l'utilise pour toutes mes traces et routes.

salutations

ehuber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par marlynebop Mer 24 Oct 2012 - 18:35

Bonsoir

Merci pour cette réponse.

Le seul soucis est que je suis sous Mac.

Si quelqu'un connait une application qui permet effectivement de supprimer les "punaises" d'une trace ce serait parfait.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 19:16

Bonsoir
marlynebop a écrit:Si quelqu'un connait une application qui permet effectivement de supprimer les "punaises" d'une trace ce serait parfait.
mais que sont ces punaises sur une trace?
ou un itinéraire?
et sous Basecamp existent-elles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par marlynebop Mer 24 Oct 2012 - 19:46

Bonsoir

Il n'y a pas de ce j'appelle "punaises" sur une trace dans BaseCamp. C'est seulement lorsque l'on affiche la trace dans l'eTrex 30 qu'à chaque points de trace il y a une "punaise". (un trait vertical noir avec un rond magenta dessus)
Donc quand on a une trace avec beaucoup de points on a autant de "punaises"

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 19:55

je ne comprends pas... il ne doit pas y avoir de différence (ou si peu) entre l'affichage BC et le gps sur une TRACE qui ne comporte que des segments (tel que décrit).
Il faudrait qu'un possesseur d'Etrex puisse répondre sur cette information car c'est la première fois que ce problème parait posé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Gar47 Mer 24 Oct 2012 - 22:10

Bonsoir à tous.

Quand j'affiche une trace sur mon eTrex 30 avec Topo France V3 les points qui sont en fait des losanges sont minuscules !
J'ai sur l'eTrex30 dans configuration réglé tous les affichages au plus petit, y compris les pointeurs de direction. (vu la grandeur de l'écran c'est plus fonctionnel)
Sur Base camp option/affichage/Taille de symbole/petit

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par marlynebop Jeu 25 Oct 2012 - 10:06

Bonjour

J'ai sur l'eTrex30 dans configuration réglé tous les affichages au plus petit, y compris les pointeurs de direction. (vu la grandeur de l'écran c'est plus fonctionnel)
Je n'ai pas trouvé où régler la taille des pointeurs de direction.
Sur Base camp option/affichage/Taille de symbole/petit
Dans BaseCamp mes réglages sont bien en petit.

Il serait d'ailleurs bien d'ouvrir un autre Topic concernant la meilleure manière de paramétrer l'eTrex (10-20-30) compte tenu des pauvres explications que fournit le Manuel rédigé par Garmin.

Vos avis sont les bienvenus.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Monique Jeu 25 Oct 2012 - 11:02

marlynebop a écrit:Il serait d'ailleurs bien d'ouvrir un autre Topic concernant la meilleure manière de paramétrer l'eTrex (10-20-30)
Bonjour,

Laughing Rien ne t'en empêche ! Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par goti73 Dim 28 Oct 2012 - 0:22

Bonjour

marlynebop a écrit:Bonjour

Le seul problème que j'ai avec ces tracés c'est l'affichage dans l'eTrex des "épingles" ou "punaises" à chaque points. Si quelqu'un à une solution pour ne faire apparaître que les Waypoints (que je viens insérer dans le tracé), je prends.

Salutations

Je pense avoir trouvé la réponse là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour que les WP ne soient pas représentés par des punaises bleues sur un itinéraire fait avec BC ou MS , il faut créer une image .bmp de son choix ( avec un nb de pixels adéquats) et la copier dans le dossier CustomSymbols du répertoire Garmin du GPS (la nommer Pin, Blue.bmp). J'ai testé cela marche sans problème.

Il y a aussi plein d'infos et de liens utiles là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encore là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par ehuber Lun 29 Oct 2012 - 10:15

Bonjour,

C'est vrai que ça pourrait être sympatique de pouvoir gérer des 8gb ou plus. D'après mes essais la 8 gb fonctionne. Malheureusement cela ralentit encore l'etrex qui n'est déjà pas trop bien du point de vue mémoire.

Depuis je n'utilise plus que des 4 gb.

ehuber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par marlynebop Lun 29 Oct 2012 - 14:31

Bonjour
goti73 a écrit

Je pense avoir trouvé la réponse là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour que les WP ne soient pas représentés par des punaises bleues sur un itinéraire fait avec BC ou MS , il faut créer une image .bmp de son choix ( avec un nb de pixels adéquats) et la copier dans le dossier CustomSymbols du répertoire Garmin du GPS (la nommer Pin, Blue.bmp). J'ai testé cela marche sans problème.
Je découvre cette réponse à l'instant. Un très grand merci pour cette info ainsi que les liens.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Henri57 Sam 3 Nov 2012 - 20:52

Bonjour,


Peut-on mettre deux fichiers img (à condition qu'ils n'aient pas le même nom) sur une carte 8Go dans l'eTrex30.
Par exemple un fichier de moins de 4Go et un autre d'environ 2Go.

Oui c'est tout à fait possible. ce soir, j'ai mis en place sur une carte micro ScanDisk ultra 8GB class 10
(SanDisk - SDSDQU-008G-U46A - Ultra - Carte Mmoire microSDHC bicolore avec Adaptateur)

France Topo V3 (gmapsupp.img) et OSM (gmapsupp_01.img) (lien cité par marlynebop)

Et cela fonctionne. top
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par gégé59 Sam 3 Nov 2012 - 23:00

Bonsoir à tous,
Contrairement à l'etrex hcx qui ne peu lire qu'une carto sous gmapsupp.img( quand je possédais ce modèle, je procédais à la création de plusieurs cartes sd de 4 Gb en fonction de mes besoins à l'aide de mapsource) Very Happy , l'Etrex 30 permet de changer le nom des cartos que l'on met dans l'appareil: sunny

J'envoie, par exemple France topov3 par l’intermédiaire de mapsource, j'obtiens un fichier gmapsupp.img sur la carte sd;je la renomme tout de suite en topoFrancev3 et ainsi de suite jusqu'à la taille maximum de la sd.

Je procède de la même façon pour toute les cartos; je pense que c'est plus facile d'utiliser le nom du pays qui apparait dans les menus d'activation qu'un gmapsuppo ou gmapsupp1

Comme je l'ai écrit plus haut dans ce post, j'utilise une sd de 32 Gb sans marque bien précise; cela fonctionne très bien. cheers
J'ai toutefois remarqué que ce n'était pas la taille de la carte sd qui ralentissait l'etrex30, mais plutôt son contenu: plus je remplis la sd, plus l'appareil ést lent à l'allumage(un gps est un mini ordinateur et en a les mêmes contraintes ).

Pour terminer, d’après ce que j'ai remarqué(mais peut-être suis-je dans l'erreur), la taille des fichiers est encore toujours restreinte (4G ou 2 mille et quelques tuiles'(désolé je ne sais plus l'exacte quantité Embarassed ), le premier atteint déclenche l’arrêt du chargement ou l'en empêche)

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Monique Dim 4 Nov 2012 - 6:42

gégé59 a écrit:Pour terminer, d’après ce que j'ai remarqué(mais peut-être suis-je dans l'erreur), la taille des fichiers est encore toujours restreinte (4G ou 2 mille et quelques tuiles'(désolé je ne sais plus l'exacte quantité Embarassed ), le premier atteint déclenche l’arrêt du chargement ou l'en empêche)
Bonjour,

C'est 2025 dalles (tuiles) maximum en un seul coup dans le cas général. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Concernant la limite de taille des fichiers, le 11 janvier 2010, Sixun a écrit:Des supports formatés avec une table d'allocations de fichiers type FAT 32 ne peuvent supporter des fichiers d'une taille supérieure à 4Go, soit la taille maximale d'une partition gérée par ce type de table.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Jamas Dim 4 Nov 2012 - 8:38

Bonjour,
En complément du message de Monique, voilà un fil qui donne en détail le nombre de tuiles par modèle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par gégé59 Dim 4 Nov 2012 - 13:04

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir rafraichi les neurones merci Santé

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Tony28 Dim 5 Avr 2015 - 5:57

Bonjour,

j'ai fait récemment l'acquisition d'un etrex 30,

1ère question :

j'ai mis une carte OSM France (environ 1,4 Go) sur une carte SD qui a bien été lue par le GPS, mais qui plantait ensuite.

J'ai acheté une carte SD plus récente, plus rapide et plus grande, mais j'ai toujours le même problème de lecture !

Quand je crée une carte OSM plus petite, avec 3 ou 4 dalles, de la taille d'un département, le GPS la lit très facilement sans planter.

J'ai lu dans ce post qu'un GPS pouvait lire des cartes OSM jusqu'à 4 Go !

Pensez-vous que j'ai un problème avec mon GPS ?

2e question :

j'aimerais avoir une carte OSM avec des courbes de niveau, il me semblait en avoir téléchargé et installé, mais elles ressemblent aux autres cartes, sans courbes de niveau !

Comment reconnaître les cartes topo avec courbes de niveau (elles ont presque toutes le même nom !) ?
Y a t-il besoin d'installer un fichier complémentaire à la carte avec une base de données courbes de niveau ?


Tony28
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par jpedro Dim 5 Avr 2015 - 7:30

Bonjour,

Pour la première question, je n'ai pas de réponse et je n'ai pas ce problème, j'ai plusieurs cartes sur la SD, la topo France V3 et des OSM de pays voisins (site en lien ci-dessous) …   essaye avec d'autres cartographies.
j'aimerais avoir une carte OSM avec des courbes de niveau
Une carte de France(OSM) avec les courbes de niveaux  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Tony28 Dim 5 Avr 2015 - 15:27

Super !

Merci Jean-Pierre !

j'ai entre-temps réinstallé une carte qui contenait aussi des courbes de niveaux et que je n'avais en fait pas fini d'installer !

Mais votre carte est bien mieux, avec en plus quelques bâtiments !!!

Mon GPS la lit bien, j'ai même pu rechercher l'adresse où je vais et où il y a beaucoup de courbes de niveau !

C'est tout ce que je voulais !

Maintenant il faut que je voie le problème avec base camp qui ne la lit pas et qui a une liste de cartes installées sur le GPS qui se limite à deux alors que j'en ai 8 !

Joyeuses Pâques !

Tony28
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Henri57 Lun 6 Avr 2015 - 10:42

Bonjour,

J'ai installé cette carte OpenTopomaps sans problème.

1 la carte la carte ICI
A tester

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Tony28 Lun 6 Avr 2015 - 13:00

Bonjour,

merci Henri, carte magnifique !

Les courbes de niveau sont plus faciles à lire et ressemblent à celles des cartes topo IGN.
J'apprends qu'elles utilisent les données de la NASA SRTM, plus précises aux USA, mais la carte ne comporte que l'Europe.
Je n'ai pas pu télécharger de carte pour mon GPS, car la page correspondante présente une erreur. [url=http://garmin.opentopomap.org/]

Tony28
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par jpedro Lun 6 Avr 2015 - 13:52

Re,
Mon GPS la lit bien, j'ai même pu rechercher l'adresse où je vais et où il y a beaucoup de courbes de niveau !

C'est tout ce que je voulais !

Maintenant il faut que je voie le problème avec base camp qui ne la lit pas

Sur le site tu as trois fichiers à télécharger, un pour GPS Garmin, un pour Windows et un pour Mac. Tu dois télécharger le fichier pour Windows et le placer sur ton PC dans le dossier qui va bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la carte citée par Henri tu devrais avoir une procédure similaire, il faut installer la carte sur ton PC pour BaseCamp.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Tony28 Lun 6 Avr 2015 - 14:15

Merci encore Jean-Pierre !

le GPS avait réussi à la lire, mais mais il y a toujours d'autres cartes qu'il ne lit pas !

Je les enlève du répertoire, les y remets, base camp ne lit plus ce qu'il lisait avant ...

Un jour viendra ou je comprendrai le fonctionnement ! ... ou pas ! Laughing

Tony28
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 2 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par eolien Lun 6 Avr 2015 - 14:50

Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut aider mais voila comment je procède.
J'ai été conseillé par Henri et cela fonctionne parfaitement.
J'ai installé les cartes sur une clé USB.
Je lance basecamp, j'attends un peu et j'introduis la clé usb avec les cartes et hop....ça marche !!! il me suffit de choisir la carte que je veux voir sur basecamp.
Je ne sais pas si je suis hors sujet mais je trouve cela simple comme procédure.
La carte que propose Henri supra est largement suffisante et complète, le seul bémol c'est qu'elle n'indique pas les GR
Cordialement

eolien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum