Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0

3 participants

Aller en bas

Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0 Empty Re: Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0

Message par ricounnet Lun 15 Oct 2012 - 14:46

bonjour a tous
j espère être dans la bonne rubrique
je viens de créer une trace sur clic0 pour une sortie quad je pense que lorsque je vais revenir de celle ci je vais avoir des modifications a faire sur la trace( chemins prives a modifier chemin en cul de sac ou autres) est il possible de le faire sur ce site si oui comment merci pour votre aide.
cordialement

ricounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0 Empty Re: Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0

Message par rafale Lun 15 Oct 2012 - 15:09

Bonsoir,

Le mieux serait de transférer la trace sur MapSource ou BaseCamp et de la travailler facilement ensuite.

Je n'ai jamais essayé de le faire directement sur le site de Clic0. J'ai l'impression que l'on doit s'embrouiller dans la manipulation.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0 Empty Re: Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0

Message par PB Lun 15 Oct 2012 - 15:11

Bonjour à tous, bonjour ricounnet Very Happy

Plusieurs interfaces te permettent de visualiser ta trace:

Le premier est du même auteur scrutGPX: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'autres le permettent aussi: GPX View: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] VisuGPX: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais aucun ne permet de modifier directement une trace affichée, il va te falloir créer un fichier GPX par modif puis les enregister dans des fichiers distincts et recoller tout ça (le fichier originel + tes fichier *.gpx "traces") pour arriver à avoir un fichier conforme à ce que tu souhaite.

Le mieux, à mon avis, c'est de tout faire dans MapSource top (je ne connais pas BaseCamp) avec la cartographie Topo :

Tu affiche ton fichier crée sous ClicGPX + ton fichier enregistré sur le terrain + tu crées tes modif avec l'outil crayon jaune de MapSource (créer un tracé) puis tu coupes et colles à ta convenance

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0 Empty Re: Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0

Message par ricounnet Lun 15 Oct 2012 - 15:29

merci pour votre aide mais je ne peux pas me servir de map soure ou de basecamp existe t il d autres logiciel aussi sympas que cli0 pour pouvoir faire mes modif
merci a vous

ricounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0 Empty Re: Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 16:29

Bonjour
il est tout à fait possible de modifier une trace avec clic0 du moins avec le nouveau module
depuis clicgpx on charge un fichier
quand le fichier est chargé il est visible sur le menu couches à gauche (par défaut Balaaaade),
1 clic dessus qui active la barre de dessin.
prendre l'outil modification, clic sur le tracé et c'est parti, ne pas oublier de sauver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0 Empty Re: Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0

Message par ricounnet Lun 15 Oct 2012 - 16:31

merci pour ton aide
cordialement

ricounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0 Empty Re: Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0

Message par PB Lun 15 Oct 2012 - 16:35

Re, Merci jcphal Very Happy
Je ne m'en étais pas servi depuis la remise en service top et ne connaissais pas cette fonction applaudit

En cherchant un peu je suis tombé aussi sur cette appli: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0 Empty Re: Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0

Message par ricounnet Lun 15 Oct 2012 - 16:51

je fais du quad donc je privilegie au maximum les chemins c est possible de faire une trace aussi rapidement avec le deuxieme site mais avant je suppose qu il faut que je mette des points sur mon itineraire

ricounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0 Empty Re: Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0

Message par PB Lun 15 Oct 2012 - 18:05



Riccounnet, peux tu expliquer un peu mieux ce que tu souhaite faire chronologiquement Question
J'avoue ne pas tout suivre scratch

@+

PB


Dernière édition par PB le Mar 16 Oct 2012 - 8:15, édité 1 fois
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0 Empty Re: Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0

Message par ricounnet Lun 15 Oct 2012 - 23:39

Re pb
dans quel ordre faut il que je procède pour me faire un parcours (entre les traces les waypoints je me perds un peu)et ensuite le mettre dans mon gps.
cordialement

ricounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0 Empty Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0

Message par PB Mar 16 Oct 2012 - 8:11

Bonjour à tous, bonjour ricounnet Very Happy

Mon soucis est que je ne connais pas ton GPS

En général tu as 3 options pour suivre un "parcours":

  • 1-Créer une trace (petits cailloux du petit poucet = Track Point), l'afficher sur l'écran du GPS (inactive = trait de couleur) et la suivre sans guidage
  • 2-Créer des Way Points (WP= Points de passage) et construire une route (Itinéraire) qui suit ces points de passage et profiter d'un guidage visuel (anticipation des changements de direction, caractéristiques géographiques du WP suivant) et eventuellement vocal (ou bien un signal sonore aux changement de direction)
  • 3-Créer des WP et demander au GPS de te guider de WP en WP (créer une route d'un WP au suivant)


Des interfaces comme celles que l'on a cité plus haut permettent de créer des traces (option 1-)
A mon avis en Quad, tu as intérêt à utliser l'option 2- (route, itinéraire), mais l'option 1- reste possible (comme la 3- d'ailleurs) mais moins pratique pour ton utilisation.
Reste à savoir si ton GPS est capable de gérer une trace, c'est à dire de convertir un tracé (réalisé avec Clic GPX ou un autre) en itinéraire routable (avec guidage) ou pas (ce que sont capables de faire MapSource, BaseMap ou des logiciels comme Win GDB) top il est donc dommage de ne pas les utiliser.
De plus il serait bien que tu complète ton profil avec notament le type de cartographie que tu utilises.
Afin que tu ais plus de réponses je déplace tes messages dans la section 62s et change ton titre (et en profite pour suprimer les messages inutiles)

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0 Empty Re: Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0

Message par ricounnet Mar 16 Oct 2012 - 14:37

Re bonjour pb
mon gps est un garmin 62s et je voudrais le faire sur clic0
cordialement








ricounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0 Empty Re: Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0

Message par PB Mar 16 Oct 2012 - 16:37

Re, j'ai déplacé ton message dans la section Garmin 62s

Il est préférable que ce soit un possesseur de ce type de GPS qui te réponde.

Perso j'ai un routier et j'utilise MapSource pour le transfert de ce type de fichier vers mon GPS.

Un fois le fichier réalisé sous Clic0, je l'enregistre sur le PC, ouvert avec MapSource je l'envois au périphérique (GPS ou carte SD) puis je le retrouve dans mes données, puis je l'importe. Je ne sais si avec ton GPS tu peux faire la même chose: probablement oui.

En connectant ton GPS au PC, copier le fichier GPX dans le répertoire Garmin du GPS.
Puis déconnecter le GPS, l'allumer et là il doit te dire qu'il a reconnu de nouvelles données et te demander si tu veux le gérer. Sinon tu dois retrouver le fichier danston menu afin de l'exploiter mais ne saurais te dire où dans le menu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0 Empty Re: Comment exploiter une trace crée avec une interface comme Clic0

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 17:12

bonjour
... je prends la suite
création d'une trace sur clic0 pratiquement de la même manière que pour modifier une trace.
sauvegarde de la trace et je crois que le site est équipé de l'api Garmin (à vérifier) ce qui permettrait d'envoyer le fichier directement dans le gps.
sinon soit sur le gps soit sur la carte sd, s'il y en a une avec une structure de répertoire : Garmin/Gpx/, il suffit de copier le fichier dans le répertoire Gpx.
Sur le gps la trace est accessible soit dans le menu trace (changer la couleur par exemple), soit par find puis trace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum