CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

+33
Sergio
DENIS
lenny32
EML013
Crifon
duschmurtz
papy jean
jj.barberousse
Levoyageur38
Hoareau
Bricoman
paul74
digadao
jmc38
Jean-Pierre 09
rmorvan
angus
Peterpan497
HUCK62
Luc54
daniel128
MIRAMAR 83
etiennerando
jojo
François
stef44
Jamas
ryckjo
t-teuf
daphy
Monique
jacob11928
Sixun
37 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 13:31

Bonjour,

Mise à jour Cartographie 2013,30 ce jour.

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Re: CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 15:08

De quoi nous occuper le long WE de la Toussaint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Re: CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par Sixun Jeu 25 Oct 2012 - 15:08

Bonjour Doudou
merci pour l'info
J'ai modifié le Titre du sujet pour une meilleure information
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Re: CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par Sixun Jeu 25 Oct 2012 - 15:19

Bonjour,


Afin de faciliter la tâche, notamment aux nouveaux membres et /ou aux non initiés à la mise à jour cartographique, vous trouverez ci-dessous un extrait simplifié du tuto en images de Monique
Cet extrait tutoriel n'est à utiliser que lorsqu'on possède la nüMaps Lifetime (mise à jour des cartes à vie) pour un GPS Garmin.

Pour ceux qui manqueraient de place en mémoire interne, le Tuto Complet est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les autres c'est ici :

1) A partir du site myGarmin (il faut être connecté sur son compte avec le GPS branché à l'ordinateur) :

[EDIT de Monique du 02/03/2013] Garmin propose maintenant l'utilisation de son logiciel Garmin Express mais celui-ci n'est pas bien au point (il permet d'enregistrer les cartes seulement sur le GPS). Si vous souhaitez installer la cartographie sur votre ordinateur aussi, il vaut mieux utiliser Map Updater que l'on peut télécharger :
- [cliquer] ICI pour un PC
- [cliquer] LÀ pour un Mac


Enregistrer le fichier (pour un PC, ce sera GarminMapUpdater.exe) puis double-cliquer dessus pour l'installer et le lancer.

Cliquer sur "Options d'installation", comme sur cette copie d'écran :[/b]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cocher "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur" puis choisir soit l'Europe toute entière soit une région (Benelux et France) comme sur cette copie d'écran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Précision : lorsqu'on a coché "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur", le logiciel Garmin Map Update n'installe sur le GPS que les pays que l'on a sélectionnés mais, par contre, il installe toute l'Europe sur l'ordinateur (comme lorsqu'on a coché "Installer sur l'ordinateur uniquement").


Cliquer sur OK.


Un écran va alors apparaître avec une estimation de temps, qui dépend du débit de ta ligne, du nombre de connexions simultanées sur le serveur de Garmin et autres paramètres.

- Le temps de téléchargement est généralement très long sauf quelques cas relatés sur le forum
de 3 heures à 12 heures dans la majorité des cas.
- Il vaut mieux lancer Le traitement un soir puis la nuit uniquement pour... que le temps passe plus vite
Si après 12 heures, il n'y a toujours rien, tu peux abandonner et recommencer plus tard
- Il vaut mieux utiliser un connexion via un câble Ethernet plutôt que le Wi-Fi (question de débit et de risque de coupure ou micro coupure)
- Ne surtout pas débrancher le GPS (sauf en annulant) au risque de perdre l'existant

Quand toutes les étapes décrites dans l'écran seront terminées le GPS va redémarrer pour prise en compte de la nouvelle carte
Elle sera intégrée à Mapsource et Basecamp pour manipulations sans connexion du GPS


Dernière édition par Monique le Sam 2 Mar 2013 - 9:57, édité 1 fois (Raison : J'ai modifié ce mini-tuto à cause de MapUpdater qui n'est plus proposé sur myGarmin.)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Re: CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par jacob11928 Ven 26 Oct 2012 - 8:24

Bonjour,
j'ai lancé la mise à jour hier vers 23h30 ce matin c'est terminé (je ne sais pas à quelle heure). tout c'est bien passé je suis bien en 2013/30.
il y a 15 jours j'ai acheté une carte d'afrique du sud elle était déja en 2013/30.voila c'est tout.

jacob11928
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Re: CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par Monique Ven 26 Oct 2012 - 9:35

Précision : lorsqu'on a coché "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur", le logiciel Garmin Map Update n'installe sur le GPS que les pays que l'on a sélectionnés mais, par contre, il installe toute l'Europe sur l'ordinateur (comme lorsqu'on a coché "Installer sur l'ordinateur uniquement").
Bonjour,

Je viens d'éditer mon tuto pour détailler ce point car il dépend de l'option à l'achat du GPS :
Monique a écrit:Lorsqu'on a coché "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur", le logiciel Map Updater n'installe sur le GPS que les pays que l'on a sélectionnés mais, par contre, il peut installer toute l'Europe sur l'ordinateur* (comme lorsqu'on a coché "Installer sur l'ordinateur uniquement").
* 2 cas possibles en fait :
- cas d'un GPS "LM" ou "LMT" (donc incluant la mise à jour des cartes à vie à l'achat) préchargé avec l'Europe de l'Ouest (par exemple un Nuvi 2545LM ou un Nuvi 2545LMT) : seule cette Europe de l'Ouest sera installée/utilisable sur l'ordinateur.
- cas d'un GPS standard ou "LT" préchargé avec l'Europe de l'Ouest (par exemple un Nuvi 2340 ou un Nuvi 2340LT) pour lequel on a acheté une nüMaps Lifetime (mise à jour des cartes à vie) : l'Europe entière sera installée/utilisable sur l'ordinateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty carthographie 2013.30

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 10:28

bonjour
la cartographie 2013-30 est sortie je l'ai téléchargée hier, je ne sais pas ce qu'il ont mis dessus mais avec la précédente il me restait environ 350 megas mais celle ci il me reste 30 megas elle a pris environ 300 mégas de plus !!
bonne journée

[EDIT de Monique] sujet de patrice62450 fusionné avec celui qui a été ouvert hier sur cette cartographie.


Dernière édition par Monique le Mer 31 Oct 2012 - 8:47, édité 2 fois (Raison : sujets fusionnés)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Re: CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par daphy Ven 26 Oct 2012 - 11:50

Mise à jour faite cette nuit. Tout semble OK

daphy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Re: CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 16:07

Bonjour,

MAJ faite aujourd'hui sur les deux appareils, RAS.

Bon week-end à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Re: CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par Monique Sam 27 Oct 2012 - 9:02

Bonjour,

J'ai modifié le début de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour qu'il soit plus adapté au cas des modèles récents, avec une mise en garde concernant l'affichage des panneaux routiers et la commande vocale si on ne met pas à jour tous les pays préchargés du GPS depuis le logiciel.
J'y ai intégré également (au point C-) des remarques concernant le téléchargement (merci à Éric de me les avoir rappelées).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Re: CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par t-teuf Dim 28 Oct 2012 - 15:57

Téléchargé Very Happy

RAS top
t-teuf
t-teuf
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Re: CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par ryckjo Dim 28 Oct 2012 - 19:27

Bonsoir,
Mise à jour accomplie en 2 phases (taille de mémoire insuffisante).

Merci à Monique et aux modérateurs:ce forum est exhaustif! top

rj

ryckjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Re: CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par Jamas Dim 28 Oct 2012 - 20:08

Bonsoir,

Je viens de me connecter à MyGarmin pour le téléchargement.
Garmin Map Udapdater a commencé par m'indiquer 3967h affraid de téléchargement .
Je commence à comprendre ce que veux dire : "mise à jour à vie": 1 téléchargement dure presque toute une vie ! Mort de rire
merci Monsieur Garmin!

Jamas

PS: La situation s'améliore sensiblement: j'en suis à 120h! Sleep
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Re: CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par stef44 Dim 28 Oct 2012 - 20:34

Bonsoir,

Jamas a écrit:La situation s'améliore sensiblement: j'en suis à 120h! Sleep

Et encore, c'est pas fini. Il reste l’installation.

Pour ma part cela fait plus d'une heure que Garmin m'indique "Estimation du temps restant < 1 minute".
J'ai l'impression qu'il est bloqué et impossible d'annuler.

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Re: CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par François Dim 28 Oct 2012 - 20:48

bonsoir
2 h 50 pour ma part , c'est la première fois que le téléchargement se fasse aussi vite
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Re: CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par jojo Dim 28 Oct 2012 - 20:56

Bonsoir

Mise à jour faite avec garmin lifetime updater telecharger et installer en 2 heures.
Pour ma part lifetime fonctionne beaucoup mieux qu'avant.

Pour la carte quelques mises à jour dans ma régions en Belgique applaudit

jojo
jojo
jojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Re: CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par etiennerando Lun 29 Oct 2012 - 8:58

Bonjour,

Avez-vous remarqué qu'il est désormais possible d'installer, en une seule fois, l'intégralité de la carte Europe sur une carte SD (4Gb de préférence) ?

Avec Mapupdater, Options d'installation, sélectionner Eupoe entière. On vous demande de vérifier que la carte SD à une capacité suffisante et hop c'est parti.
Fini la galère sur le vieux NUVI 760.
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty 2013.30

Message par MIRAMAR 83 Lun 29 Oct 2012 - 9:34

ou avez vous trouve cette mise à jour pour moi avec my garmin gestion carte aucune mise à jour life time dispo apres 2013.20

MIRAMAR 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Temps passé pour la mise à jour de la dernière carte sur 1490LMT

Message par daniel128 Lun 29 Oct 2012 - 10:49

Mise à jour faite aujourd'hui à 6h30 fin de l'installation de la carte à 8h20. Du début du téléchargement à la fin de l'installation 1h55 dont 30mn pour le téléchargement.

daniel128
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Re: CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par Sixun Lun 29 Oct 2012 - 11:29

Jamas a écrit:Bonsoir,

Je viens de me connecter à MyGarmin pour le téléchargement.
Garmin Map Udapdater a commencé par m'indiquer 3967h affraid de téléchargement .
Je commence à comprendre ce que veux dire : "mise à jour à vie": 1 téléchargement dure presque toute une vie ! Mort de rire
merci Monsieur Garmin!

Jamas

PS: La situation s'améliore sensiblement: j'en suis à 120h! Sleep

ouahh tu as de la chance !!!
4272 heures pour moi soit 178 jours !!!!
ca fait trois jours que j'essaie le soir Very Happy

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Re: CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par Luc54 Lun 29 Oct 2012 - 11:35

Bonjour,
MIRAMAR 83 a écrit:ou avez vous trouve cette mise à jour pour moi avec my garmin gestion carte aucune mise à jour life time dispo apres 2013.20
Tu as dû mal regarder/voir !

Elle se trouve bien sur le "Tableau de bord" de "myGarmin".
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Re: CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par etiennerando Lun 29 Oct 2012 - 11:39

Le serveur doit être très sollicité car le téléchargement est effectivement très très lent. confused
Je me suis connecté le soir et le lendemain matin l'affaire était réglée sans soucis. cheers
Bon courage.
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Re: CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par stef44 Lun 29 Oct 2012 - 11:40

Bonjour,
stef44 a écrit:Bonsoir,

Jamas a écrit:La situation s'améliore sensiblement: j'en suis à 120h! Sleep

Et encore, c'est pas fini. Il reste l’installation.

Pour ma part cela fait plus d'une heure que Garmin m'indique "Estimation du temps restant < 1 minute".
J'ai l'impression qu'il est bloqué et impossible d'annuler.

Stef44

J'ai résolu mon problème en passant par le site myGarmin

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty probleme ADSL impossible de telecharger la version 30

Message par HUCK62 Lun 29 Oct 2012 - 18:50

bonsoir à tous
je suis en panne d'adsl depuis le 17/10, et je n'est plus que le reseau public sfr, donc pas possible de telecharger, j'attend le retablissement de ma ligne.
bonsoir à tous
huck62

HUCK62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation Empty Re: CN Europe NT 2013.30 Mise à jour Disponible +Tuto installation

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 10:09

Bonjour,

Mise à jour faite ce matin, deux heures pour le téléchargement et un peu moins d'une heure pour l'installation sur le nüvi et l'ordinateur.

Pour ceux qui ont un Mac, petite différence avec le tuto ci-dessus dans la v4.5.0 de Map Update, pour les options d'installation, au démarrage du logiciel, cliquer sur "avancé"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum