Les POI sont-ils au mauvais endroit?

2 participants

Aller en bas

Les POI sont-ils au mauvais endroit? Empty Les POI sont-ils au mauvais endroit?

Message par ivdes Lun 5 Nov 2012 - 13:17

Bonjour,

J'ai installé des POI avec "POI Organizer" (logiciel MAC payant) qui utilise POI Loader de Garmin pour les exporter dans le GPS.

J'ai un fichier "POI LIBRARY.csv" dans le dossier "POI" qui lui-même est dans le dossier "GARMIN", mais, quand sur mon Nüvi 2595 je vais dans "Où aller", "Catégories", la ligne "Autres catégories" indique "En savoir plus" au lieu de me proposer mes POI.


Ai-je installé le fichier au mauvais endroit? Où n'est pas le bon fichier?

Salutations.

ivdes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les POI sont-ils au mauvais endroit? Empty Re: Les POI sont-ils au mauvais endroit?

Message par Luc54 Lun 5 Nov 2012 - 13:46

Bonjour,

Le fichier qui doit se trouver dans le dossier "POI" de Garmin se termine par ".gpi".

Exemples : "Danger.gpi", "ZD.gpi", "Radars.gpi", "Cequetuveux.gpi".

Et certainement pas un fichier ".csv"
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les POI sont-ils au mauvais endroit? Empty Re: Les POI sont-ils au mauvais endroit?

Message par ivdes Lun 5 Nov 2012 - 14:49

Luc54 a écrit:Bonjour,

Le fichier qui doit se trouver dans le dossier "POI" de Garmin se termine par ".gpi".

Exemples : "Danger.gpi", "ZD.gpi", "Radars.gpi", "Cequetuveux.gpi".

Et certainement pas un fichier ".csv"

Et bien, cela valait la peine d'acheter CHF 15.- une application MAC (MAC Organizer) pour que l'exportation sur Garmin ne se fasse pas correctement!!

Bon, ben j'ai exporté avec POI Loader après avoir importé les POI GPX créés sur Google Map directement dans Loader et je les ai bel et bien retrouvés sur le Garmin dans un fichier .gpi! Seulement, même avec "Alerte points d'intérêts"-> "Audio"->"Tonalité continue" COCHEE et "Alerte points d'intérêts"-> "Alarmes"->"Alertes Garmin ou Points d'intérêt perso" COCHES, si, en cours du trajet, je vois bien des "petits coeurs verts" pour signaler l'endroit de mes POI perso, aucune alerte ne retentit et rien n'apparaît de particulier (comme le nom du POI par exemple) à l'écran.

Snif...

ivdes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les POI sont-ils au mauvais endroit? Empty Re: Les POI sont-ils au mauvais endroit?

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 15:14

Bonjour,

Difficile de te dire quelque chose car nous ne savons pas ce que tu as fait …
Je connais Poiorganizer pour l'avoir essayé lorsqu'il est sorti il y a deux ans je crois, mais je ne l'utilise pas, je préfère PoiView. De toute façon, il faut passer par PoiLoader (voir ci-dessous).

Pour les alertes, il est probable que tu n'as pas utilisé des fichiers son au bon format.

Je pense qu'il serait bien de t'informer un peu en lisant les tutos du forum.
Peut-être commencer par lire ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et puis aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les POI sont-ils au mauvais endroit? Empty Re: Les POI sont-ils au mauvais endroit?

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 15:36

J'ai retrouvé le sujet sur PoiOrganizer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce logiciel permet d'organiser ses fichiers csv mais la compilation se fait avec PoiLoader. PoiView est gratuit …


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les POI sont-ils au mauvais endroit? Empty Re: Les POI sont-ils au mauvais endroit?

Message par ivdes Lun 5 Nov 2012 - 18:18

Merci pour le lien sur Poi Organizer que j'avais déjà lu hier soir, sans apprendre grand chose.

J'ai fait les manipulations suivantes:
. chercher des Pois sur Google Maps que j'ai envoyés au Gramin (cela devient des fichiers .gpx)
. copié les Pois ainsi créés dans un dossier sur mon Mac et j'ai ajouté un fichier .wav avec exactement le même nom que le fichier .gpx
. transféré les Pois ainsi créés via Poi Loader manuellement, en cochant donc "Ce fichier contient des alarmes de proximité".

Finalement, si maintenant les Pois sont bien signalés sur le GPS lors d'un trajet, je n'ai pas le son .wav mais uniquement le "Gong" Garmin alors que j'ai bien coché "Points d'intérêt perso" dans "Alarmes", "Alertes pois""Paramètres".

J'ai lu sur le forum qu'il y avait des problèmes sur Windows avec les fichiers wav et leur transfert sur le Garmin: y a-t-il une manipulation particulière à faire sur OSX?



ivdes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les POI sont-ils au mauvais endroit? Empty Re: Les POI sont-ils au mauvais endroit?

Message par jpedro Lun 5 Nov 2012 - 21:02

Oui, PoiLoader accepte les fichiers de données en csv ou en gpx.
y a-t-il une manipulation particulière à faire sur OSX
Non, PoiLoader pour MacOS prend bien en compte les fichiers wav sans ajout de logiciel tiers.
Par contre il y a quelquefois des problèmes avec certains fichiers convertis en wav avec audacity, il suffit de les ouvrir une fois et les sauver avec un autre logiciel, WavPad par exemple. (nous avions  observé cela avec les alertes des zones de danger de tomtomax)

Je me cite   Laughing
Je reviens sur les fichiers WAV de Tomtomax qui ne fonctionnent pas avec PoiLoader Mac.

La fréquence n'a rien à voir (Eric s'en doutait d'ailleurs).
Les fichiers à 16000Hz de Monique fonctionnent, il suffit de les ouvrir avec un logiciel ad'hoc (j'ai pris WavPad) et de les enregistrer, sans aucune modification  

Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi l'enregistrement fait par Audacity pose problème avec ces fichiers.

Par contre les alertes .ogg des radars espagnols de Robser, converties en wav avec Audacity fonctionnent sans autre manipulation. Les paramètres sont pourtant identiques !


Dernière édition par jpedro le Lun 5 Nov 2012 - 21:24, édité 1 fois

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les POI sont-ils au mauvais endroit? Empty Re: Les POI sont-ils au mauvais endroit?

Message par ivdes Lun 5 Nov 2012 - 21:18

jpedro a écrit:
y a-t-il une manipulation particulière à faire sur OSX

Non, PoiLoader pour MacOS prend bien en compte les fichiers wav sans ajout de logiciel tiers.
Par contre il y a quelquefois des problèmes avec certains fichiers convertis en wav avec audacity, il suffit de les ouvrir une fois et les sauver avec un autre logiciel. (nous avons observé cela avec les alertes des zones de danger de tomtomax)

Merci pour l'aide.

J'espère avoir trouvé: les fichiers .wav étaient en 8 bits au lieu de 16. Je viens de faire la conversion mais je n'ai pas encore pu tester si cela fonctionnait. Par contre, j'ai déjà trouvé une autre anomalie: sur les 3 Pois tests de mon fichier, il y en a un que le GPS ne reconnait pas comme tel. Quand je vais sous information, il ne mentionne pas que c'est une alarme... Curieux...

ivdes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum