NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

5 participants

Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par Pyr Sam 10 Nov 2012 - 18:28

Bonsoir,
Je viens de faire la mise à jour 2013.30 par l'intermédiaire de Map Updater, tout c'est bien passé, mais je constate que le fichier gmaupdate.img de 2.08 Go se trouve sur la carte mémoire.
Il me reste pourtant 3.06 Go de libre en mémoire interne ???
Quelqu'un a-t-il une explication à çà ?
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty Re: NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par Monique Dim 11 Nov 2012 - 7:17

Pyr a écrit:mais je constate que le fichier gmaupdate.img de 2.08 Go se trouve sur la carte mémoire.
Bonjour,

Euh... Je ne connais pas de fichier de cartes portant ce nom-là. Peut-être veux-tu dire gmapsupp.img ? Wink
Suspect C'est effectivement curieux que ta MAJ ne se soit pas installée en mémoire interne en ayant presque 1 Go de marge. scratch Cela dépend peut-être de la façon dont tu as procédé.
Si tu veux vérifier si cela fonctionne en plaçant cette carto en mémoire interne, sauvegarde les 3 fichiers concernés de ta microSD sur ton PC (par précaution) puis déplace ces 3 fichiers gmapsupp.* de ta microSD en mémoire interne (dans le dossier \.System) et teste pour voir ce qu'il en est.
Idea Renomme-les dans la mémoire interne en "gmapprom" (soit gmapprom.img , gmapprom.unl et gmapprom.gma).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty Re: NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par Pyr Dim 11 Nov 2012 - 19:15

Bonsoir Monique,
Monique a écrit:
Pyr a écrit:mais je constate que le fichier gmaupdate.img de 2.08 Go se trouve sur la carte mémoire.
Euh... Je ne connais pas de fichier de cartes portant ce nom-là. Peut-être veux-tu dire gmapsupp.img ? Wink
Non, j'ai bien un fichier
gmaupdate.img de 2.08 Go que je supposais être le fichier contenant la cartographie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne trouve pas traces des 3 fichiers gmapsupp.* ni sur la carte mémoire, ni sur la mémoire interne du gps. Le plus gros fichier du dossier .System est le fichier gmapbmap.img de 48.6 Mo.
Je précise que j'ai allumé moi GPS et qu'il semble fonctionner normalement ????
@+

Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty Re: NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par Luc54 Dim 11 Nov 2012 - 23:01

Bonsoir,

C'est parce que tu as effectué la mise à jour cartographique sur la SD et non dans le Nüvi ! J'ai fait la même chose en obtenant le même résultat !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty Re: NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par Pyr Lun 12 Nov 2012 - 10:26

Salut Luc,
Luc54 a écrit:C'est parce que tu as effectué la mise à jour cartographique sur la SD et non dans le Nüvi ! J'ai fait la même chose en obtenant le même résultat !
A l'insu de mon plein gré alors !
Je n'ai pas souvenir que Map Updater m’ait proposé un choix quelconque mis à part l'installation sur le GPS et/ou l'ordi.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty Re: NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par Luc54 Lun 12 Nov 2012 - 22:56

Bonsoir,

La mise à jour 2013.30 nécessitant plus de place que l'ancienne cartographie, elle ne peut s'installer (dans la mémoire de nos Nüvi) que si elle a la place !

Si on supprime l'ancienne carto avant MàJ = pas de problème !

Si on a une µSD insérée dans le Nüvi et que l'ancienne carto est toujours présente en mémoire du Nüvi, alors la MàJ s'installera sur cette µSD !

C'est ce qui s'est passé pour mon 3790.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty Re: NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par Pyr Lun 12 Nov 2012 - 23:32

Re,
Luc54 a écrit:La mise à jour 2013.30 nécessitant plus de place que l'ancienne cartographie, elle ne peut s'installer (dans la mémoire de nos Nüvi) que si elle a la place !.........[coupure] ........ alors la MàJ s'installera sur cette µSD !
Donc, si je te suis bien, la prochaine MAJ devrait logiquement s'installer en mémoire interne puisqu'il me reste maintenant 3.06 Go de libre.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty Re: NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par Luc54 Mar 13 Nov 2012 - 11:32

Re-,

Oui à condition que tu retires la µSD du Nüvi et qu'il y ait assez de place en mémoire interne de l'appareil... Car la prochaine MàJ sera encore plus grosse que la 2013.30 qui fait déjà 3 003 776 Ko (sans compter les autres fichiers : 3D, etc.).

En supprimant l'ancienne carto de la mémoire interne, ça devrait le faire !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty Re: NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par Monique Mar 13 Nov 2012 - 11:47

Bonjour,

Il me semble qu'il n'y a pas de carte 3D sur un 1340, ça fait déjà ça de moins (au niveau du poids).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty Re: NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par Pyr Mar 13 Nov 2012 - 18:14

Bonsoir à tou(te)s,
Luc54 a écrit:En supprimant l'ancienne carto de la mémoire interne, ça devrait le faire !
Apparemment elle n'y est déjà plus.
Monique a écrit:Il me semble qu'il n'y a pas de carte 3D sur un 1340, ça fait déjà ça de moins (au niveau du poids).
Non, pas de 3D sur ce modèle de base.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty Re: NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par hspyck Jeu 15 Nov 2012 - 10:13

bonjour
Je suis en train de lire ce topic... j'ai regardé dans mon 1340 , il reste 358 Mo libres. J'ai fait la maj avant hier de la carte 2013.30.
En fait il télécharge la carte sur le PC (ça dure un certain temps Rolling Eyes ) , et quand il a fini il marque teléchargement terminé et une fenêtre apparait "installation". A ce moment il recopie la carte dans le GPS et logiquement il ne reste que 358 Mo.
J'ai fait une copie écran du Garmin , je ne vois pas où se trouve la carte. (le dossier a voir pois est mon ancien pois renommé)
Par contre je vois qu'on parle de µSD , est il possible de copier la carte dedans ou n'est ce fait que pour des données perso genre photos ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila j'en sais pas plus. Bonne journée !

hspyck
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty Re: NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 11:48

Bonjour hspyck,

non, tu peut mettre des cartes sur une sd ou micro-sd en suivant ce tuto de sorcière monique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peut également libérer de la place sur ton appareil avec ce tuto:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien à toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty Re: NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par hspyck Jeu 15 Nov 2012 - 17:50

Bonjour Picardie
J'ai acheté une micro sd , je suis en train de recopier , il y a 40 mn il me disait il reste 9 mn ... Mort de rire

merci à tous pour les réponses. @+++

hspyck
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty Re: NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par Monique Ven 16 Nov 2012 - 6:59

hspyck a écrit:J'ai fait une copie écran du Garmin , je ne vois pas où se trouve la carte.
Bonjour hspyck,

J'arrive un peu tard pour te répondre puisque tu as recommencé ton installation. Embarassed Je voulais juste te préciser que le fichier de la cartographie se nomme gmapprom.img (ou gmapprom si tu as les extensions de fichiers connues qui sont masquées) et qu'il se trouve dans le dossier caché \.System de ton Nuvi. Voir à la partie 1) b- de ce tuto comment afficher ce dossier caché : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty Re: NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par joagdum Jeu 27 Déc 2012 - 20:23

Bonsoir à tous
je me trouve dans la configuration d'être en limite de place.
Car après nettoyage, suppression je n'ai que 500 Mo de dispo sur mon 1340
Par contre j'ai constaté que j'avais 2 fichiers gmapprom.img, l'un de 49 Mo environ et l'autre de 2.8 Go.
Celui de 49 mo peut-il être supprimé?

joagdum
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty Re: NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par Monique Ven 28 Déc 2012 - 9:33

Bonjour joagdum,

Je pense que tu peux.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty Re: NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par joagdum Ven 28 Déc 2012 - 11:25

Bonjour Monique,
Merci de ta réponse.
Je vais essayé, puis je pense que lors de la prochaine mise à jour de carte
je sélectionnerai moins de pays, ce qui aura pour conséquence un fichier plus petit.
Et selon l'importance que prendra cette mise à jour en nombre de pays réduit, je verrai si j'opte pour une micro SD de 8 Gb, seulement cela ne me semble pas très simple d'usage pour les cartes.
Car j'ai très peu de POI (campings, Office tourisme, Zones Danger) pas de photos, quatre véhicules, je ne peut donc plus rien déplacer sur la microSD si ce n'est une partie des cartes, ou bien toutes les cartes selon toi qu'est-ce qui est le mieux: une partie ou toutes les cartes sur microSD ?
Si on peut mettre toutes les cartes le fonctionnement de re-calcul en est-il ralentit, car c'est le fonction primaire d'un GPS selon moi?
D'avance merci de la réponse et
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année

joagdum
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty Re: NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par Monique Ven 28 Déc 2012 - 14:16

Je pense qu'il vaut mieux installer uniquement les pays où tu te trouves le plus souvent en mémoire interne (comme par exemple la France plus 1 ou 2 autres pays) et le reste de la cartographie sur la microSD.
J'ai écrit un tuto que tu peux adapter à ta convenance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty Re: NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par joagdum Dim 21 Avr 2013 - 10:52

Bonjour à tous
Je reviens sur le sujet , je suis sur le point de mettre à jour la cartographie 2013.30 en 2013.41.
Hors étant limité en capacité mémoire interne, j'ai opté pour une micro-SD 8 gb.
Toutefois plusieurs questions avant de faire n'importe quoi.
Faut-il au préalable supprimer les fichiers suivants sur mémoire interne
les gmabpmap.xxx ainsi que les gmapprom.xxx ainsi que les gmaptz.xxx?
Ou bien si je ne choisi que le Benelux, qui finalement me suffirai, et en utilisant Mapupdate plutôt que Garmin express, cela me remplacera ces fichiers purement et simplement?
Autre question depuis que j'ai mis la micro-sd je ne peux plus éjecter depuis le poste de travail (en win XP) la micro-sd puis le Nuvï, je suis obligé de débrancher le cordon USB, est-ce normal, cela peut-il poser problème lors des mises à jour?
D'avance merci de vos réponses et bonne journée
Cordialement.

joagdum
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty Re: NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par Monique Jeu 25 Avr 2013 - 6:47

Bonjour,

Désolée pour le retard à répondre.
- Non pour les gmapbmap.xxx, c'est possible pour les gmapprom.xxx et les gmaptz.xxx mais normalement ce n'est pas nécessaire.
- Oui avec MapUpdate. Attention toutefois, il lui arrive de planter avant la fin quand le serveur de Garmin est surchargé.
- Pour éjecter, ça ne me paraît pas normal mais je n'ai plus XP. As-tu essayé d'éjecter le Nuvi en premier ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie Empty Re: NUVI 1340 LMT Emplacement cartographie

Message par joagdum Ven 26 Avr 2013 - 13:11

Bonjour,
Pas de PB pour le retard, à mon sens il n'y a pas de retard de pris.
Merci pour la réponse.
Je testerai sans rien supprimer et je vérifierai les volumes des fichiers.
Pour l’éjection j'ai fait l'action à partir de la barre d'outils plutôt que du poste de travail, et cela à l'air de fonctionner.
Demain nous partons tant pis pour la version .41 se sera au retour.
Bon week-end à l'ombre pour ne pas être mouillé par la pluie.
Cordialement, Joël

joagdum
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum