traces ou pistes sur un Nuvi 2595 LM

3 participants

Aller en bas

traces ou pistes sur un Nuvi 2595 LM Empty traces ou pistes sur un Nuvi 2595 LM

Message par Djeel Lun 31 Déc 2012 - 9:55

Salut !
je découvre peu à peu mon joujou de noël Smile
je constate que le GPS conserve une trace (piste) d'un déplacement (tracé en points bleus), et que ces traces (pistes) s'ajoutent les unes aux autres. C'est bien exact ? Après quelques déplacements, c'est un peu fouillis !
Il faut donc après chaque déplacement enlever la trace (ou piste) si l'on ne veut pas que ça s'empile. Exact ?
Il faut donc si l'on veut conserver cette trace la sauvegarder avant qu'une autre s'inscrive ? Comment ? MapSource ou BaseCamp ?
Merci de vos lumières pour suivre la bonne piste Laughing
Cordialement

Djeel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

traces ou pistes sur un Nuvi 2595 LM Empty Re: traces ou pistes sur un Nuvi 2595 LM

Message par Monique Mer 2 Jan 2013 - 7:33

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait ça. Si tu connectes ton Nuvi au PC et que tu ouvres le fichier Current.gpx (du dossier \GPX du Nuvi), tu verras ces traces (celles du journal de trajet) séparées (une par trajet effectué) ayant chacune un nom du genre "Journal actif: 01 DEC 2012 13:26". Sans intervention de ta part (c'est à dire sans utiliser "Effacer l'historique de voyage" sur le Nuvi), au bout d'un certain nombre de trajets effectués, les fichiers de ces traces se retrouvent enregistrés dans le dossier \GPX\Archive du GPS.
Pour éviter le fouillis, tu peux tout simplement masquer le journal de trajet (dans le menu "Paramétrages > Carte et véhicule > Calques de carte", il faut décocher la case "Journal de trajet") ou effacer l'historique de voyage (comme tu l'as écrit).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

traces ou pistes sur un Nuvi 2595 LM Empty Re: traces ou pistes sur un Nuvi 2595 LM

Message par Djeel Mer 2 Jan 2013 - 8:17

salut et bonne année !
Merci de ta réponse... Est-ce que sur le GPS on peut choisir la trace à effacer, ou les efface-t-on toutes d'un coup ?
Si l'on ne peut pas choisir la trace à effacer sur le GPS, peut-on le faire sur le PC (donc choisir le "journal actif..." que l'on veut) ?
Merci de tes précisions, et merci de tenir ce forum, bien indispensable aux débutants comme moi pour compenser la documentation (en français) de Garmin bien trop succinte !

Djeel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

traces ou pistes sur un Nuvi 2595 LM Empty Re: traces ou pistes sur un Nuvi 2595 LM

Message par Monique Mer 2 Jan 2013 - 18:41

Bonne année itou Djeel. Very Happy

Sur le GPS, on les efface toutes d'un coup (c'est tout ou rien). Sur le PC, tu peux supprimer les fichiers de traces archivés que tu souhaites (ceux qui sont dans le dossier \GPX\Archives) mais il ne sert à rien de supprimer des traces présentes dans le fichier Current.gpx car celui-ci se régénère automatiquement au redémarrage du GPS. Crying or Very sad

[Edit] J'ai oublié de préciser ce matin que tu peux sauvegarder le fichier Current.gpx (qui contient les Enregistrés et les traces) sur le PC à partir de BaseCamp avec "Exporter" ou à partir de MapSource avec "Enregistrer" (ou "Enregistrer sous").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

traces ou pistes sur un Nuvi 2595 LM Empty Re: traces ou pistes sur un Nuvi 2595 LM

Message par Djeel Mer 2 Jan 2013 - 18:50

Merci de tes précisions. Je n'ai pas de recul sur l'utilisation de mon GPS et des traces, mais cette impossibilité d'effacer sur le GPS à la demande semble regrettable.
Merci encore de ton aide...

Djeel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

traces ou pistes sur un Nuvi 2595 LM Empty Re: traces ou pistes sur un Nuvi 2595 LM

Message par dumoulinb Lun 4 Fév 2013 - 23:14

Ah ah , des choses a caché ? Smile (Boutade)

Merci pour tes réponses et surtout ce forum Monique.

De sacré espions ces GPS quand même ... Quand tu regarde tu sais TOUT, location et vitesse ... donc les temps d’arrêt aussi.

dumoulinb
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum