Problème Map Install

2 participants

Aller en bas

Problème Map Install Empty Problème Map Install

Message par Bonavion Ven 11 Jan 2013 - 14:56

Suivant les conseils de Garmin Lifetime Updater, j'ai sagement téléchargé la dernière version des cartes Garmin sans problème (mais avec beaucoup de patience car ici, débit maximum, 532 Mbits !). J'ai ensuite ouvert Map Install pour installer, sur mon Nüvi 250, les cartes France (et proches régions étrangères). Le hic est que Map Install me demande le fichier "City Navigator Europe 2012.30.gmap", lequel fichier n'existe pas. Il y a, certes, un dossier "City Navigator Europe 2012.30.gmap", mais pas de fichier à ce nom. Dans le dossier en question se trouve un sous-dossier "CNEuroNT_2013_30_mdr" dans lequel le plus gros fichier est "CNEURONT.MDR". Je suppose donc que c'est ce fichier-là qu'il faut désigner à Map Install, ce que j'ai fait et, en effet, je n'ai pas de problème pour installer les cartes sur le GPS. MAIS, du coup, je ne sais pas si j'ai installé vraiment les dernières cartes ou si Map Install a réinstallé les anciennes cartes.
Compliqué, non ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dansles archives donc,si quelqu'un a une idée...
Important : BONNE ANNÉE A TOUS, en particulier à Sorcière Monique, la madone des GPS !
Smile
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Map Install Empty Re: Problème Map Install

Message par Monique Sam 12 Jan 2013 - 11:26

Bonjour,

J'ai un peu de mal à m'y retrouver car, dans ton message, tu parles des versions 2012.30 et 2013.30. Ce n'est pas la même chose !
Pour faire plus simple, il aurait mieux valu utiliser Map Updater et cocher "installer sur l'appareil et sur l'ordinateur" comme dans mon tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour MapInstall, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème Map Install Empty Re: Problème Map Install

Message par Bonavion Sam 12 Jan 2013 - 11:58

Faute de frappe, bien sur : il s'agit de la version 2012.30 !
Ceci dit, je vais aller plancher en bon élève sur ton tuto. Merci beaucoup pour ta rapidité et, surtout, pour ton efficacité...
top
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Map Install Empty Re: Problème Map Install

Message par Bonavion Sam 12 Jan 2013 - 12:07

Ceci dit, ça ne m'explique pas pourquoi le fichier City Navigator Europe 2012.30.gmap n'existe pas !
Shocked
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Map Install Empty Re: Problème Map Install

Message par Monique Sam 12 Jan 2013 - 18:47

Eh bien c'est parce que City Navigator Europe 2012.30.gmap est un dossier (qui contient des fichiers, chacun portant un nom différent de celui-là) ! Ou MapInstall déraille ou tu as mal vu/mal lu le message.
je ne sais pas si j'ai installé vraiment les dernières cartes
Pour connaître la version installée sur ton GPS, menu clé plate (Outils) > "Paramètres" > "Cartes" > onglet "info carte" (ou quelque-chose de ce genre)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum