utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

+9
Patrickdu95
Jamas
sauvignon
Oooops!
Luc54
Monique
popaul1
gpsslim
Djeel
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB - Page 2 Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Patrickdu95 Sam 19 Jan 2013 - 22:54

Bonsoir,

Cela ne fonctionne pas avec mon Muvi 2595 LMT Crying or Very sad

Merci malgré tout pour l'astuce.

Patrickdu95
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB - Page 2 Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Jamas Sam 19 Jan 2013 - 23:31

Patrickdu95 a écrit:Cela ne fonctionne pas avec mon Muvi 2595 LMT Crying or Very sad
Bonsoir,
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
Sinon mets le mode diagnostique puis connecte le cordon usb au PC.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB - Page 2 Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par H2M5 Sam 19 Jan 2013 - 23:57

avec un nuvi 2360 et un câble USB standard, si je le branche sur un adaptateur secteur il est en mode GPS, le même câble sur le PC c'est "stockage de masse".
avec le montana pareil, sauf que sur PC je peux choisir le mode, mais c'est l'un OU l'autre, pas les deux à la fois

le nuvi peut etre en mode GPS sur le PC quand il est sur le support voiture, et branché sur le PC par l'intermédiaire de ce support

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB - Page 2 Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par sauvignon Dim 20 Jan 2013 - 9:17

Bonjour,
J'ai répondu un peu vite. Cela marche avec un Dakota puisque j'ai vérifié sur le mien mais c'est le seul que je connais.
sauvignon
sauvignon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB - Page 2 Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Patrickdu95 Dim 20 Jan 2013 - 16:55


Jamas a écrit:
Patrickdu95 a écrit:Cela ne fonctionne pas avec mon Muvi 2595 LMT Crying or Very sad
Bonsoir,
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
Sinon mets le mode diagnostique puis connecte le cordon usb au PC.

Jamas



Bonjour Jamas,

Le mode GPS n'est pas dispo en charge sur mon PC même avec la manip ci dessus.

Sinon, c'est quoi le mode diagnostic.

Bonne soirée

Patrick

Patrickdu95
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB - Page 2 Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Monique Lun 21 Jan 2013 - 8:15

Bonjour Patrick,
Le mode GPS n'est pas dispo en charge sur mon PC même avec la manip ci dessus.
Comme déjà écrit plus haut, l'astuce de popaul1 (avec son ordinateur portable) ne fonctionne pas sur les nouveaux modèles comme ton Nuvi 2595 et mon 3490 (Garmin routiers de la ligne 2012 tous les 2).

c'est quoi le mode diagnostic
C'est un menu caché réservé en principe aux techniciens du SAV. Sur certains modèles on l'obtient en appuyant sur l'icône de la batterie, sur d'autres c'est sur le coin supérieur droit de l'écran dans le menu "Volume". C'est à manipuler avec précaution Exclamation
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB - Page 2 Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par marijo85 Jeu 11 Avr 2013 - 18:51

Bonsoir,



Merçi de l'astuce de Popaul1 cela fonction très bien sur monNuvi 2460

Cordialement

Marijo85

marijo85
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB - Page 2 Empty chargement gps sur ordi

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 17:46

Bonsoir tout le monde,Smile 
J'ai lu les posts précédents;
Comme le gps garmin est nouveau pour moi.
Une petite demande de précision:
Si j'ai bien compris le gps se charge si on le branche avec le câble usb et l'ordi ouvert?
Est-il possible de savoir quand la charge est complète?
Merci par avance de vos réponses.
Bonne fin de journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB - Page 2 Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Le Briard Sam 19 Oct 2013 - 18:10

Attention au paramètre de Windows, le mien est configurer pour ne pas désactiver la veille si il y a une connexion USB.

Mais je n'ai tester la manip proposer par popaul .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB - Page 2 Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 18:41

Le Briard, bonsoir:) 
J'ai ceci comme paramètre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce correct?
Merci pour ton avis
Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB - Page 2 Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par caichaine Sam 19 Oct 2013 - 19:24

Bonsoir , je me greffe a la conversation car je crois que vous faite fausse route ?...un GPS est fait pour fonctionner normalement sur une voiture , et donc en 12 v !...une prise usb de pc , elle , ne délivre que 5 volts !...c'est le bus qui fonctionne comme ça ; donc a mon avis , pas possible !Cool

caichaine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB - Page 2 Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Le Briard Sam 19 Oct 2013 - 19:30

@ Gildo

Je suis sous Vista, avec Seven c'est peut-être différent en tout je n'ai pas ce tableau .

@ caichaine

Excellent raisonnement .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB - Page 2 Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Jamas Sam 19 Oct 2013 - 19:31

caichaine a écrit:Bonsoir , je me greffe a la conversation car je crois que vous faite fausse route ?...un GPS est fait pour fonctionner normalement sur une voiture , et donc en 12 v !...une prise usb de pc , elle , ne délivre que 5 volts !...c'est le bus qui fonctionne comme ça ; donc a mon avis , pas possible !Cool
Bonsoir,

Euh non, c'est toi qui fait fausse route Suspect 
Les prises adaptateur "alume cigare" Garmin (et autres) fournissent du 5V (à partir du 12V fourni par la prise oallume cigare).

Jamas


Dernière édition par Jamas le Dim 20 Oct 2013 - 17:57, édité 2 fois (Raison : Clarifications ajoutées)
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB - Page 2 Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par caichaine Sam 19 Oct 2013 - 19:46

ah ben alors , autan pour moi ! Confused 

caichaine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB - Page 2 Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Jamas Sam 19 Oct 2013 - 19:54

Je dirai même plus: "au temps" pour toi Wink  

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB - Page 2 Empty Branchement gps

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 9:56

Bonjour tout le monde,Smile 
Je viens d'apprendre quelque chose que la prise allume cigare délivre du 5 volts, moi qui branche mon gps sur une prise 12 volts de ma voiture, je fais donc une c...Embarassed 
bêtise!!
Merci pour l'info
bon dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB - Page 2 Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par H2M5 Dim 20 Oct 2013 - 10:22

scratch 
tous les allumes cigare de voiture délivrent du 12V, c'est l'adaptateur "allume cigare /USB" qui transforme ce 12V en 5V, comme un adaptateur secteur/usb transforme le 220V en 5V

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB - Page 2 Empty Brachement nuvi

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 10:33

H2M5, bonjour:) 
seconde leçon aujourd’hui!!top 
Donc je continue à le brancher sur ma prise 12 volts.
Bon dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB - Page 2 Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Jamas Dim 20 Oct 2013 - 18:02

Bonjour,
J'ai édité mon post au dessus pour y ajouter les clarifications nécessaires:.les prises allume cigare de nos véhicule fournissent bien du 12v (tension batterie), par contre les cordons allume cigare/USB Garmin fournissent quant à eux un 5V +/- 5% (spec USB).

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB - Page 2 Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par H2M5 Dim 20 Oct 2013 - 18:54

le Garmin peut etre supprimé du post au dessus, puisque c'est tous les cordons allume cigare/USB qui sortent du 5V

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum