Bug gpsmap62s ? carte et compas opposés

3 participants

Aller en bas

Bug gpsmap62s ? carte et compas opposés Empty Bug gpsmap62s ? carte et compas opposés

Message par welcome_on_the_road Lun 14 Jan 2013 - 8:14

j'en appelle aux Sorciers_Moniquiens...
Cela fait plusieurs fois que je constate un fonctionnement étrange que je ne comprends pas.
Sur un tracé définit par le gps ( rejoindre un waypoint), la carte me montre le chemin avec les bons sens de directions, mais le compas ( et donc le calculateur) m'indique la direction opposée ??? Au bout d'un certain temps ( plusieurs centaines de mètres), le compas se repositionne ( le calcul aussi) . Mais pendant une durée conséquente , j'ai des infos contradictoires.
Cela n'est pas très sécurisant mais surtout , je ne comprends pas. Fonctionnement normal ou bug ?
Merci pour vos futurs éclairages.

welcome_on_the_road
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug gpsmap62s ? carte et compas opposés Empty Re: Bug gpsmap62s ? carte et compas opposés

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 9:59

Bonjour
l'inverse peut aussi se produire... ce qu'il faut regarder sur le compas c'est la direction géographique. Depuis quelques temps (dernière version firmware? 4.60) l'affichage de la carto peut rester "accroché" et en cas de routage peut "montrer" une direction différente du sens de déplacement. Le rétablissement prend quelques secondes, mais les informations affichées ne sont pas contradictoires, un peu perturbantes il est vrai...
[edit]
je vais paramétrer la copie d'écran à la prochaine sortie pour capturer ce type d'évènement, on ne sait jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug gpsmap62s ? carte et compas opposés Empty Re: Bug gpsmap62s ? carte et compas opposés

Message par welcome_on_the_road Lun 14 Jan 2013 - 10:32

Qu'entends tu par direction géographique ? je regarde l'orientation de la flêche ...

welcome_on_the_road
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug gpsmap62s ? carte et compas opposés Empty Re: Bug gpsmap62s ? carte et compas opposés

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 10:41

welcome_on_the_road a écrit:Qu'entends tu par direction géographique ? je regarde l'orientation de la flêche ...
mais le nord indiqué par le gps à ce moment-là est-il dans la direction du nord réel? la position de la flèche n'est pas suffisante.
Comme indiqué, à la prochaine sortie (demain), je vérifie cela de plus prés et avec des captures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug gpsmap62s ? carte et compas opposés Empty Re: Bug gpsmap62s ? carte et compas opposés

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 15:30

Bonjour
suite à 2 jours de sortie je n'ai pas pu mettre en évidence un dysfonctionnement dans le système de pointage du gps en mode routage. En effet sur des "blocages" les directions affichées peuvent ne pas "correspondre" à la réalité mais en regardant l'indication du Nord les données sont tout à fait correctes et se rétablissent rapidement sur quelques dizaines de mètres. Il est troublant d'être confronté à cette situation mais le 60csx lui n'a pas bronché et maintenait un affichage cohérent. J'ai l'impression que la mise à jour de la position (curseur) du gps sur l'écran devient problématique, la trace effectuée s'affiche correctement mais pas la position.
2 copies d'écran gps dans le même sens, la première indique la direction vers le wp et la deuxième la position du curseur (fausse, j'étais en fait au bout de la trace cyan) au même moment, il faut faire une petite gymnastique pour recadrer le Nord par rapport à la 1ère vue. Surtout ne pas se baser sur la direction à prendre sur la carto...
J'utilise des Birdseye Garmin, référence Nord:vrai, compas:automatique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug gpsmap62s ? carte et compas opposés Empty Re: Bug gpsmap62s ? carte et compas opposés

Message par papy-cacheur Sam 19 Jan 2013 - 12:03

bonjour
j'ai eu le même souci, mais il me semble avoir compris, que la flêche du compas (boussole) indiquait la route à suivre pour aller au way.. et non pas la dir.. du waypoint. (en ligne droite)
j'ai réinitialisé le gps, et j'ai retrouvé l'affichage de la dir.. du waypoint en ligne droite (à vol d'oiseau). (je l'utilse pour du géocaching)
papy-cacheur
papy-cacheur
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug gpsmap62s ? carte et compas opposés Empty Re: Bug gpsmap62s ? carte et compas opposés

Message par uschi.probst Lun 18 Fév 2013 - 20:01

drunken je viens de faire l'acquisition d'un GPSmap 62s. Ce qui me fait passer du temps sur l'ordi au lieu d'aller me balader. Je suis bloqué à l'étape suivante / mes cartes / base camp / et là je dois cliquer sur utilitaires mais je ne le trouve pas . j'ai la trouille d'aller dans les applications du finder ( ensuite ... gérer les cartes / déverrouiller les régions / ajouter. ) merci à qui voudra bien m'aider. Uschi.

uschi.probst
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug gpsmap62s ? carte et compas opposés Empty Re: Bug gpsmap62s ? carte et compas opposés

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 9:55

Bonjour
je pense qu'il faudrait ouvrir un autre sujet ou qu'un(e) modo le déplace.
Il faudrait un peu plus d'explication.. ça concerne en premier les cartos? Basecamp?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum