différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

+2
Cytochrome
ricounnet
6 participants

Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par ricounnet Ven 18 Jan 2013 - 17:38

bonjour
je concois des itineraires sur basecampe avec une carte topo v3 pour mes sorties quad une fois l itineraire cree il me donne un kilometrage lorsque je tranferts cet itineraire dans mon gps et que je vais le rechercher dans gestion d itineraires ensuite afficher sur la carte le kilometrage ne correspond plus du tout il a plus de kilometre voir beaucoup plus dans le gps que celui afficher sur l itineraire cree sur baseampe et pourtant mon iti sur base camp est nickel pouvez vous me donner une explication
merci pour vos reponses
cordialement
.


Dernière édition par Monique le Mer 23 Jan 2013 - 6:40, édité 1 fois (Raison : correction du titre pour faciliter la recherche sur le forum)

ricounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par Cytochrome Sam 19 Jan 2013 - 10:48

Bonjour,

Si BC et le GPS ne sont pas paramétrés de la même façon (piéton, rando, autoroute, évitements...) ce n'est pas étonnant du tout.

Les deux itinéraires sont-ils superposables?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par ricounnet Lun 21 Jan 2013 - 14:08

bonjour
bc et le gps son t parametres de la meme facon pour superposer les itineraires je ne sais pas faire
cdlt

ricounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par Cytochrome Mar 22 Jan 2013 - 18:09

ricounnet a écrit:bonjour
...pour superposer les itineraires je ne sais pas faire
cdlt

Moi non plus, en fait il faut les regarder en détail sur BC et l'écran du GPS. Les itinéraires vrais (pas des traces reconverties en iti) comportent peu de points. Entre les points chacun calcule les distances en fonction de la carte en usage et des paramètres.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par EL CONDOR Mer 23 Jan 2013 - 0:39

Bonsoir,

je cite ricounnet: bonjour
je conçois des itinéraires sur basecamp avec une carte topo v3 pour mes sorties quad une fois l itinéraire créé il me donne un kilométrage lorsque je tranferts cet itinéraire dans mon gps et que je vais le rechercher dans gestion d itinéraires ensuite afficher sur la carte le kilométrage ne correspond plus du tout il a plus de kilometre voir beaucoup plus dans le gps que celui afficher sur l itinéraire cree sur baseamp et pourtant mon iti sur base camp est nickel pouvez vous me donner une explication
merci pour vos réponses


Quand tu reviens de ta sortie, récupères tu ta trace effectuée ?? si tu as suivis ton itinéraire créé avec bc il ne devrait pas y avoir une énorme différence de kms, tu peux équilibrés les 2 en réduisant la trace réelle au même nombres de points que celle crée avec bc.
quand tu dis beaucoup plus de kilomètres, cela me ferait pensé que tu n'aurais peut être pas remis le compteur a zéro scratch

EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par ricounnet Mer 23 Jan 2013 - 17:44

bonjour
je ne parle pas des km sur le calculateur de voyage mais du kilometrage qui s affiche a gauche de l ecran quand tu selectionne un iti puis afficher carte ensuite il sinscrit aller et la un kilometrage s affiche a gauche avant de valider aller
crdt
eric

ricounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par PB Mer 23 Jan 2013 - 17:51

Bonjour à tous, bonjour ricounet Very Happy

je pense que le kimométrage annoncé alors:

tu selectionne un iti puis afficher carte ensuite il sinscrit aller et la un kilometrage s affiche a gauche avant de valider aller

est la distance du point de départ au d'arrivée à "vol d'oiseau" (ligne droite)

Une fois lancé le calcul de l'iti par le GPS ("Aller") alors le kilométrage doit correspondre scratch à ce que tu as dans BaseCamp ou MapSource si les paramètres de navigation et des contournement sont les mêmes. vroumvroum

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par ricounnet Mer 23 Jan 2013 - 17:54

bonjour
tout est parametre idem bc et gps

ricounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par EL CONDOR Mer 23 Jan 2013 - 18:21

Bonsoir,
tu selectionne un iti puis afficher carte ensuite il sinscrit aller et la un kilometrage s affiche a gauche avant de valider aller

ces kilométrages erronés s'affichent dans un champ de données ?? si oui lequel ?
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par PB Mer 23 Jan 2013 - 18:35

ricounnet a écrit:bonjour
tout est parametre idem bc et gps

Wink OUI, mais j'ai du mal m'exprimer Embarassed: je pense que dans ton cas, le kilométrage exprimé: Avant de "toucher" l'onglet "Aller", correspond au kilométrage qui sépare ton point de départ et ton point d'arrivée à vol d'oiseau = en ligne droite Idea
Ensuite: Lorsque tu "touche" l'onglet "aller" alors ton GPS calcul l'itinéraire tel que tu l'a construit dans BC.
C'est une hypothèse car c'est ce qui se passe sur mon GPS Wink


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par EL CONDOR Mer 23 Jan 2013 - 18:42

Bonsoir PB,

si c'était le kilométrage du départ a l'arrivée en ligne droite, le résultat serait plus petit, et là : plus de kilometres voir beaucoup plus dans le gps .
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 21:02

Bonsoir
ben pour une fois je viens de faire un test avec un itinéraire...
j'ai pris un circuit de 10.9km, transformation en itinéraire et injection dans le gps qui me donne 10.9km lui aussi.
Attention aux paramètres du gps, sans parler de la définition d'itinéraires.
Le tracé des itinéraires est absolument identique (c'est ce que demandait Cytochrome)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par ricounnet Jeu 24 Jan 2013 - 7:22

bonjour
si l itineraire que j ai cree sur bc je le transforme en trace la pas de probleme pas de difference de km quand je le tranfert dans le gps. les km errones se trouve en haut a gauche sur la page quand apres choisie mon itineraire et que la carte s affiche avec la fonction aller
cdlt

ricounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par EL CONDOR Jeu 24 Jan 2013 - 9:00

Bonjour,
je pense que pour l'itinéraire, le gps calcule les kms (vol d'oiseau) d'après le dernier endroit ou il c'était connecté aux satellites . Au retour de sortie quand tu récupères ton tracé effectué, les kms du tracés bc et ceux effectués sont ils a peux près pareils ??
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par ricounnet Jeu 24 Jan 2013 - 9:11

bonjour
je ne sais pas je vais essayer ce week end mais franchement je comprends pas j ai tout essayer hier et toujours le meme probleme si une personne fait du quad comme moi peut elle me dire comment sont ces parametres sur bc et sur le gps car je prefere rouler avec un iti car turn by turn fonctionne alors q avec une trace pas possible
cdlt

ricounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par EL CONDOR Jeu 24 Jan 2013 - 9:48

Bonjour,
as tu essayé de mettre le gps en marche (chez toi,il faut que le gps se connecte aux satellites) de réinitialiser les données , avec bc créer un itinéraire partant de chez toi et retour chez toi, de l'envoyer au gps et là en théorie les kms affichés devraient être les mêmes.
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par Cytochrome Jeu 24 Jan 2013 - 10:07

jcphal a écrit:Bonsoir
ben pour une fois je viens de faire un test avec un itinéraire...
j'ai pris un circuit de 10.9km, transformation en itinéraire et injection dans le gps qui me donne 10.9km lui aussi.
Attention aux paramètres du gps, sans parler de la définition d'itinéraires.
Le tracé des itinéraires est absolument identique (c'est ce que demandait Cytochrome)

Compare une trace transformée en iti au même iti fait directement: le premier (trace ==> iti) comprends beaucoup plus de points de passage que le second. Transférés dans le GPS, le premier est contraignant, le deuxième laisse une grande latitude au GPS de calculer une route à sa guise.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par ricounnet Jeu 24 Jan 2013 - 10:07

ok je vais essayer ce soir je vous tiens informe
cdlt

ricounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 12:39

Bonjour
en fait je n'ai pas "transformé" la trace en itinéraire, j'ai créé un itinéraire identique à la trace pour être sur de partir sur du nouveau et je n'ai pas de différence. je n'ai pas essayer la transformation qui est fonction de paramètres de conversion réglables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par ricounnet Jeu 24 Jan 2013 - 14:00

re
lorsque je concois mon parcours sur bc je le fais directement en iti je ne fais pas de transformation de trace vers iti

ricounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par AED64 Ven 25 Jan 2013 - 0:04

Bonsoir,
Juste une observation sans résoudre le problème : sur ma dernière rando avec un aller-retour de 16km , le gps donne dans "consulter tracé":16km et dans le calculateur de voyage:18km. il y a donc divergence déjà dans l'appareil.

AED64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par yvond Dim 3 Mar 2013 - 15:13

Selon un de mes amis, la bonne distance serait celle de BaseCamp. Il m'a dit qu'il a contacté Garmin et qu'ils le savent qu'il y a une différence entre ce qui est indiqué sur le 62S et la réalité. Possiblement qu'il y aura une mise à jour!!!???

yvond
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par AED64 Dim 3 Mar 2013 - 18:45

Merci pour ces précisions Yvond, en espèrant que Garmin nous fasse rapidement une mise à jour sur l'ensemble de ces divergences que l'on constate régulièrement, que ce soit en distance et en dénivelée, altitude...

AED64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s Empty Re: différence de kilométrage lors d'une création d'itinéraire sur basecamp vers gps62s

Message par ricounnet Lun 4 Mar 2013 - 12:45

merci pour ces infos donc ce n est plus la peine que je perde mon temps a essayer de resoudre ce probleme
merci

ricounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum