(Résolu) Tracé mal positionné.

4 participants

Aller en bas

(Résolu) Tracé mal positionné. Empty (Résolu) Tracé mal positionné.

Message par Robert Clastres Mar 22 Jan - 9:32

Bonjour à tous. Ayant réussi à démarrer et enregistrer une trace (merci goti73) quand j'ouvre mes traces sur Google, j'ai toujours des parties de tracés mal positionnés : passage dans un bâtiment, à l'aller trace bien positionnée sur un pont et au retour dans l'eau... qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.


Dernière édition par Robert Clastres le Dim 24 Mar - 17:53, édité 1 fois

Robert Clastres
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Tracé mal positionné. Empty Re: (Résolu) Tracé mal positionné.

Message par goti73 Mar 22 Jan - 21:17

Bonjour

En fait de réponse c'est plutôt des questions.

S'agit-il d'un tracé en ville puisqu'il est question d'un bâtiment ?
La précision est sans doute moins bonne qu'en rase campagne, le bâtiment était-il haut (brève perte de réception satellite ?) Est-il possible d'évaluer l'écart en mètres des deux traces pour les deux observations
Comment est réglé la méthode d'enregistrement du gps (menu config, traces, méthodes d'enregistrement : on a le choix "distance" "temps" "automatique". En général on met sur automatique mais ce n'est pas forcément toujours un bon choix . Il faudrait réessayer sur le même parcours avec un réglage différent pour voir.

Ensuite au retour s'agissait-il d'un trackback ou de deux traces aller et retour distinctes ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Tracé mal positionné. Empty Re: (Résolu) Tracé mal positionné.

Message par Oooops! Mar 22 Jan - 21:53

Bonsoir,

si la fonction existe ET que le trajet emprunte une cartographie (vectorielle au format Garmin, pas une CustomMap), la fonction "Verrouillage sur route" permet en général de limiter ces errements; mais:
- selon la fréquence de relevé des points de trace, et les conditions de réception comme indiqué par Goti73, ça ne sera pas forcément parfait
- et surtout, je ne pense pas qu'on puisse garantir la correspondance exacte(*) quand on change de système cartographique: il suffit par exemple de superposer la carto IGN de CartoExplorer et la carto de G..gle pour s'en rendre compte.

(*) Comme indiqué par Goti73, il faudrait que tu dises de quel ordre de grandeur est le décalage, pour voir s'il est "normal" ou pas; le mieux serait que tu mettes une copie d'écran de ce qui te paraît anormal.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Tracé mal positionné. Empty Re: (Résolu) Tracé mal positionné.

Message par Robert Clastres Mer 23 Jan - 8:23

Merci pour vos réponses. C'est deux aller retour, je suis en enregistrement automatique et intervale normal. Je vais essayer de vous poster une copie d'écran si j'y arrive... pas sur.

Robert Clastres
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Tracé mal positionné. Empty Re: (Résolu) Tracé mal positionné.

Message par Invité Mer 23 Jan - 16:11

Tu devrais aussi essayer d'activer l'EGNOS.

Parfois ça aide, parfois c'est le contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Tracé mal positionné. Empty Re: (Résolu) Tracé mal positionné.

Message par goti73 Jeu 24 Jan - 13:43

Bonjour

Oui alors petite précision, sur l'etrex 20 ou 30 on peut capter les sattellites classiques + les russes donc davantage que ce que je capte au même endroit avec le montana par exemple . Donc au final sur l'etrex 20 l'activation de l'egnos ne change pas grandchose sauf si peut-être si on est le long d'une haute paroi verticale (rue étroite bordée d'immeubles hauts, canyon).

Enfin cela ne coute rien d'essayer sauf que les piles doivent s'user plus vite je suppose. Mais attention on ne trouve pas la mention egnos dans l'etrex 20.
Donc il faut aller dans le menu "Config" "Système" puis déjà vérifier au niveau des satellites (ligne du haut) qu'on a bien activé GPS +GLONASS puis en dessous WAAS cliquer sur "activé", cela améliore théoriquement la précision mais je ne pense pas qu'en pratique elle soit inférieure à 8 à 10m.

J'ai juste vérifié moi-même que WAAS activé ou non cela ne change rien dans des zones plates un peu larges même en forêt. ou au sommet d'un col dégagé et que j'arrivais à une précision entre 5 et 10m en horizontal et vertical. Sur ce plan là, l'etrex 20 qui ne demande aucun étalonnage, moi je trouve que c'est un très bon GPS je le trouve plus précis que le montana qu'il faut sans cesse réétalonner.
Là où ça bugue un peu (et même parfois beaucoup) c'est en montagne dès qu'on est sous une paroi rocheuse.



goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Tracé mal positionné. Empty Re: (Résolu) Tracé mal positionné.

Message par Robert Clastres Sam 23 Mar - 18:58

Bonsoir,

Après une mise à jour de mon etrex 20 et un changement d'enregistrement de coordonnées par un vendeur (gentil compétent et patient un peu comme vous...) du Vieux Camp de Toulouse, mon gps fonctionne parfaitement.
Vérifié sur une longue rando en montagne et donc ne finira pas sur le site du "bon coincoin".

Robert

Robert Clastres
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Tracé mal positionné. Empty Re: (Résolu) Tracé mal positionné.

Message par Monique Dim 24 Mar - 8:41

Bonjour,

applaudit au vendeur. Sujet résolu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum