Quelles cartes pour un GPS Etrex 30

3 participants

Aller en bas

Quelles cartes pour un GPS Etrex 30 Empty Quelles cartes pour un GPS Etrex 30

Message par claire77123 Mer 23 Jan 2013 - 16:52

Bonjour,

Je viens d'acheter un GPS etrex 30 et je suis totalement débutante. Je n'ai pas encore acheter de cartes et je me pose la question suivante :

Lesquelles acheter et où ?

L'usage que je ferai de mon GPS est des grandes randonnées en vélo, peut-être à travers l'europe via l'eurovéloroute 6 mais aussi des randonnées à pied en France et notamment en forêt de Fontainebleau.

Que me conseillez-vous ?


claire77123
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes pour un GPS Etrex 30 Empty Re: Quelles cartes pour un GPS Etrex 30

Message par Sergio Mer 23 Jan 2013 - 17:25

Bonjour,

1- Pour la rando pédestre et le VTT :

Carte topographique numérique Garmin (inspirée des cartes topographiques de l'IGN) (près de 300 euros pour la France entière) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cartes papier (identiques aux cartes topographiques IGN) disponibles en téléchargement (20 euros les 1500 km2) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention : seule la carte numérique permet d'établir et de suivre un itinéraire ou un tracé. Par contre, elle est nettement bien moins détaillée que les cartes papier de l'IGN. Les deux sont donc complémentaires.

2- Pour l'Europe à vélo (route) (près de 100 euros) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes pour un GPS Etrex 30 Empty Re: Quelles cartes pour un GPS Etrex 30

Message par claire77123 Jeu 24 Jan 2013 - 10:55

Merci !

J'ai commandé la carte topo V3 et citiy navigator sur le site Amazon ( moins cher que Garmin)
Question basique : la carte topo est sur carte micro SD que je metsvdans les GPS mais la carte city, livrée en DVD, peut-elle être chargée directement dans le GPS ?

claire77123
1 sat