Problème pour installer la carte Europe 2013.30 sur Garmin Nuvi 300

4 participants

Aller en bas

Problème pour installer la carte Europe 2013.30 sur Garmin Nuvi 300 Empty Problème pour installer la carte Europe 2013.30 sur Garmin Nuvi 300

Message par Edge Dim 24 Fév 2013 - 14:22

Bonjour à tous,

Bon, c'est la 1e fois que je poste un sujet, mes excuses par avance si je ne suis pas parfait Smile

Je bloque sur l'install de ma carte Europe 2013.30. J'ai un abonnement Lifetime et auparavant j'avais uniquement la carte de France sur la mémoire interne. Avec la mise à jour même la carte de France ne passe plus dans les 415 Mo. J'ai donc acheté une carte SD de 4 Go pour mettre l'ensemble de la carte Europe. Je suis passé par Mapsource, et lorsque je met la carte complète (2,88 Go), le garmin ne détecte rien. Par contre quand je descends à une carte de moins de 2 Go (par exemple les pays d'Europe de l'ouest), le garmin la détecte !
Je précise que j'ai bien mis la carte gmapsupp.img dans un répertoire Garmin et la carte SD est formatée en FAT32.

J'ai vu sur le forum qu'à priori c'était possible d'avoir la carte Europe entière sur une SD Card de 4 Go. Y a-t-il quelque chose que je fais mal ?

Je pars aux US cet été et je pensais faire la même manip que l'Europe sur une carte 4Go, mais s'il faut que je sépare en plusieurs morceaux, ça risque de compliquer le calcul des routes !

Merci d'avance pour votre aide,

Edge.

Edge
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer la carte Europe 2013.30 sur Garmin Nuvi 300 Empty Re: Problème pour installer la carte Europe 2013.30 sur Garmin Nuvi 300

Message par Jamas Dim 24 Fév 2013 - 15:09

Bonjour,

Il suffit de suivre ce tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Es tu sûr d'avoir la dernière version de f/W sur ton Nuvi 300 (se connecter à Webupdater pour vérifier) ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer la carte Europe 2013.30 sur Garmin Nuvi 300 Empty Re: Problème pour installer la carte Europe 2013.30 sur Garmin Nuvi 300

Message par Edge Dim 24 Fév 2013 - 16:31

Bonjour Jamas,

J'ai bien la dernière version (6.20) et je l'ai réinstallée au cas où.
Concernant le tuto, je l'ai suivi à la lettre et tout se passe bien pour la partie de carte dans la mémoire interne, mais pas sur la carte SD si je transfère une carte de plus de 2Go.
J'ai également essayé de formater la carte en FAT, FAT32, rien n'y fait. J'ai testé avec une autre carte, idem. Ce sont des cartes Duracell achetées en supermarché.

Comme j'ai réinstallé le f/W, je vais retenter une carte > 2Go et je te tiens au courant.

Edge.

Edge
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer la carte Europe 2013.30 sur Garmin Nuvi 300 Empty Re: Problème pour installer la carte Europe 2013.30 sur Garmin Nuvi 300

Message par Edge Dim 24 Fév 2013 - 17:17

Alors, j'ai re-testé la carte SD 4Go avec l'Europe dessus (2,88 Go) et ça ne marche pas, le GPS détecte bien la carte SD mais pas le fichier gmapsupp.img. J'ai en mémoire interne la carte des pays scandinaves (255 Mo) qui fonctionne bien.
Là je cale, j'ai l'impression d'avoir tout testé. Neutral Peut-être mon GPS est-il trop vieux ?

Edge

Edge
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer la carte Europe 2013.30 sur Garmin Nuvi 300 Empty Re: Problème pour installer la carte Europe 2013.30 sur Garmin Nuvi 300

Message par Sergio Dim 24 Fév 2013 - 19:29

Bonsoir,

Il me semble qu'il y a différents formats de cartes pour la Topo Europe CN : le format NT et le format NTU, ce dernier étant incompatible avec les anciennes générations de GPS. Quelle version essaies-tu d'installer ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer la carte Europe 2013.30 sur Garmin Nuvi 300 Empty Re: Problème pour installer la carte Europe 2013.30 sur Garmin Nuvi 300

Message par Jamas Dim 24 Fév 2013 - 19:54

Bonsoir,

Attention, il y a aussi une limitation à 2025 dalles pour un seul fichier gmapsupp.img.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer la carte Europe 2013.30 sur Garmin Nuvi 300 Empty Re: Problème pour installer la carte Europe 2013.30 sur Garmin Nuvi 300

Message par Edge Dim 24 Fév 2013 - 20:07

Bonsoir Sergio,

C'est la version City Navigator Europe NT.

Jamas,

Quand je sélectionne l'ensemble des cartes sous MapSource, cela en fait 477. Est-ce bien cela les dalles ?

Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionne très bien sous 2Go. Bon, ce n'est pas la fin du monde, j'ai au moins toute l'Europe de l'Ouest, mais sur le principe j'aurais aimé comprendre.
Merci en tout cas pour votre aide, si vous avez d'autres préconisations, je suis preneur.

Concernant la carte des US, pas de problème, elle est inférieure à 2Go, tout roule.

Edge

Edge
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer la carte Europe 2013.30 sur Garmin Nuvi 300 Empty Re: Problème pour installer la carte Europe 2013.30 sur Garmin Nuvi 300

Message par Luc54 Lun 25 Fév 2013 - 0:06

Bonsoir,
Jamas a écrit:... Attention, il y a aussi une limitation à 2025 dalles pour un seul fichier gmapsupp.img...
Lire aussi ce topic très intéressant Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne concerne pas le Nüvi 300 mais une piste s'y dessine : les fameux 2 Gb.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer la carte Europe 2013.30 sur Garmin Nuvi 300 Empty Re: Problème pour installer la carte Europe 2013.30 sur Garmin Nuvi 300

Message par Jamas Lun 25 Fév 2013 - 8:06

Bonjour Luc,
Effectivement mais c'était avant les modifs du f/w pour reconnaître les cartes SDHC. Dans notre cas, la carte est bien reconnue.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum