REnuméroter waypoint dans basecamp

5 participants

Aller en bas

REnuméroter waypoint dans basecamp  Empty REnuméroter waypoint dans basecamp

Message par gosselien Ven 1 Mar 2013 - 10:27

Bonjour,
je suis un fervent utilisateur de Tripy (gps made in Belgium dédié moto) j'ai exporté un roadbook en format GPX; j'essaie à présent de l'importer dans un Garmin 550 (avec carte SD). Je ne connais absolument pas basecamp et garmin, mais j'ai quand même réussi à voir le tracé sur l'écran du pc et assez curieusement il y a des petits drapeaux bleus mais ça ne commence pas à 1 comme dans mon Tripy.
Est il possible de renuméroter ça , est ce utile de le faire ou pas ?
ps: d'autres questions suivront si je peux ...
ps2: ce garmin ne m'appartient pas mais je dois l'utiliser pour faire faire des reco d'une balade pour 80 motos avec les 2 appareils et obtenir le même trajet bien sur.
ps3: j'insiste , je ne connais pas du tout cet appareil ni basecamp version 4.1.1

Merci


Dernière édition par gosselien le Dim 3 Mar 2013 - 21:05, édité 1 fois

gosselien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

REnuméroter waypoint dans basecamp  Empty Re: REnuméroter waypoint dans basecamp

Message par Monique Ven 1 Mar 2013 - 16:43

Bonjour,

Tu parles de quel modèle exactement car il existe le nuvi 550 et le Oregon 550 (et peut-être d'autres Garmin) Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

REnuméroter waypoint dans basecamp  Empty Re: REnuméroter waypoint dans basecamp

Message par goti73 Sam 2 Mar 2013 - 18:40

Bonjour gosselien

Si les drapeaux bleus sont sur l’écran du PC, cela veut dire que tu es dans BC. Les drapeaux bleus représentent des WP et donc il s’agit d’un itinéraire.

Si tu souhaites les renuméroter dans BC, il faut procéder ainsi (s’il y en a beaucoup c’est un peu long)
- Afficher l’itinéraire
- Sélectionner le premier WP sur la carte (clic gauche sur son nom actuel), un tableau de Propriétés s’ouvre,
o Nom : lui donner un n° par exemple 01, puis le suivant 02, etc…
o Affichage : symbole et nom, on peut modifier le symbole c'est-à-dire remplacer le drapeau par un marqueur plus petit.
Pour modifier juste le drapeau dans BC, tu peux les sélectionner tous pour le faire. Pour cela cliquer en haut à gauche sur Ma collection, la liste va s’afficher en bas à gauche, on les sélectionne tous dans la liste. Ensuite clic droit sur la sélection multiple, un petit tableau s’ouvre pour l’ensemble des WP sélectionnés et on peut modifier le symbole.

Ma réponse concerne BC. Or ce qui t'intéresse c'est ce qu'il faut faire dans le but de transférer ensuite l’itinéraire dans le gps. Là je pense comme Monique qu’il faudrait savoir de quel gps il s’agit pour donner une réponse.

goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

REnuméroter waypoint dans basecamp  Empty Re: REnuméroter waypoint dans basecamp

Message par gosselien Sam 2 Mar 2013 - 21:22

il s'agit du nuvi 550 pour moto Very Happy

merci, je vais déjà regarder un peu à ça ...

gosselien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

REnuméroter waypoint dans basecamp  Empty Re: REnuméroter waypoint dans basecamp

Message par geramo Jeu 28 Mar 2013 - 15:02

BaseCamp renumérote les WP importés à partir d'un GPS de manière à n'avoir pas deux fois le même n° de WP dans sa collection, il ne prend pas en compte que deux n° de WP identiques peuvent se trouver dans des dossiers ou des listes différentes ex: le WP n° 1 sur le GPS peut très bien se transformer en 01 si le n° 1 existe déjà dans ma collection, le WP n° 21 peut devenir 211 si le 21 est utilisé dans BaseCamp

geramo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

REnuméroter waypoint dans basecamp  Empty Re: REnuméroter waypoint dans basecamp

Message par gosselien Ven 29 Mar 2013 - 16:55

merci Very Happy

gosselien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

REnuméroter waypoint dans basecamp  Empty Re: REnuméroter waypoint dans basecamp

Message par geramo Ven 29 Mar 2013 - 18:12

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant, c'est d'avoir dans ma collection aucun waypoint avant d'importer un fichier avec WP depuis le GPS. .

geramo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

REnuméroter waypoint dans basecamp  Empty Re: REnuméroter waypoint dans basecamp

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 18:28

Bonsoir
aie! un peu fouillis... s'il n'y a pas de répertoires ou de listes créés dans ma collection ça va saturer rapidement.
J'importe les datas de mes gps à chaque rando (plusieurs fois /semaine) pour les relevés OSM et jamais je n'ai de doublons ou autres modifications, tout est dans la manière de gérer la collection.
Le fait de "lancer" extérieurement un fichier gpx l'ouvre par défaut dans une liste.
Dans BC les périphériques sont indépendants de la collection et ne mélangent pas les datas.

A moins que la version win... ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REnuméroter waypoint dans basecamp  Empty Re: REnuméroter waypoint dans basecamp

Message par Monique Dim 31 Mar 2013 - 15:27

A moins que la version win... ironique
Bonjour,

... qui est, semble-t-il, moins pratique/moins au point que la version Mac ... Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

REnuméroter waypoint dans basecamp  Empty Re: REnuméroter waypoint dans basecamp

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 20:28

Bonsoir
dans le cas présenté il n'y a pas de différence entre les versions (j'ai testé ces manips sur les 2 OS), c'est principalement au niveau ergonomique que se fait la différence (en autres...) et l'organisation de "ma collection".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REnuméroter waypoint dans basecamp  Empty Re: REnuméroter waypoint dans basecamp

Message par geramo Ven 5 Avr 2013 - 9:18

j'ai posé la question à Garmin, c'est normal, il ne peut pas exister deux WP avec un n° ou un nom identique dans ma collection. La solution préconiisée par Garmin au moment de la capture du WP avec le GPS le renuméroter ou le renommer, (très facile). La question est posée aux concepteurs du logiciel

geramo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

REnuméroter waypoint dans basecamp  Empty Re: REnuméroter waypoint dans basecamp

Message par rfrani Jeu 11 Avr 2013 - 14:44

@Gosselien
C'est moins compliqué qu'il n'y paraît.
Tu ouvres ton fichier avec Roadmaster et tu le sauves en format GPX
Tu ouvres le fichier GPX avec Basecamp et tu as plein de waypoints ainsi qu'une "trace".
Les waypoints, tu peux tous les virer.
Tu transfère la trace dans le Garmin (internal storage) avec Basecamp.
Sur la Garmin, tu dois importer la "trace" et l'appareil te la transforme en "itinéraire" basé sur les cartes contenues dans l'appareil.

Voilà comment je procède.

A+
rfrani
rfrani
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

REnuméroter waypoint dans basecamp  Empty explication et solution

Message par geramo Mer 8 Mai 2013 - 18:13

L' index de la base de données de BaseCamp est sur les dossiers, donc si une renumérotation des WP n'est pas souhaitée, il faut importer le fichier gpx dans un dossier vide. Dans ma collection, dans des dossiers différents, il est possible d'avoir des n° de WP identiques . Dans un dossier, il n'est pas possible d'avoir les mêmes n° de WP dans des listes différentes, BaseCamp renumérote les WP

geramo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

REnuméroter waypoint dans basecamp  Empty Re: REnuméroter waypoint dans basecamp

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 18:44

bonjour
geramo a écrit:Dans un dossier, il n'est pas possible d'avoir les mêmes n° de WP dans des listes différentes, BaseCamp renumérote les WP
ben... si, si les noms sont identiques on a affaire au même wp puisque l'index de nom des wp, traces, etc... se fait sur "ma collection", le même nom peut se trouver à tous les niveaux de la hiérarchie sauf à son niveau ou il peut seulement être dupliqué et que ce soit sous win ou mac.
Il est facile de le vérifier en copiant simplement un wp, le fait de le supprimer de "ma collection" va le supprimer de tous les endroits où se trouvait cette référence.

Il est possible d'avoir les mêmes noms de wp pour une référence, une référence différente ne peut pas prendre le même nom qu'une référence existante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum