question aux utilisateur de l'Oregon 600

+12
goti73
BenThon
Jean-Marc
ayous64
guitouns
Sergio
H2M5
François
TeddyGPS
Hervé
daru
akim
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par akim Sam 2 Mar 2013 - 9:57

J'ai 1 colorado 300 ,mais je ne peut pas charger la cartographie birdseye ; j'ai donc décidé de racheter un autre garmin compatible ; sur l'oregon 600 j'ai vu que l'écran était multi points ,est ce que effectivement il est plus facile d'utilisation et correspond il a celui des smartphone ?Avez vous d'autre remarque en rapport avec ce gps (l'appareil photo m'intéresse pas )mais les amélioration de rapidité et facilité d'utilisation et d'autonomie m'intéresse. Merci, je suis nouvelle sur le site

akim
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par daru Lun 4 Mar 2013 - 13:14

On en parle ICI
daru
daru
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Prudent d'attendre

Message par Hervé Jeu 7 Mar 2013 - 15:54

Bonjour,

Il s'annonce extra ce nouvel Oregon 600. Mais il faudra attendre combien de temps avant que son soft soit abouti ?
Comme il est le petit frère du Montana, sachez que nous attendons depuis maintenant bientôt 2 ans une version de soft qui vienne à bout de tous ses bugs.
Ne pas pouvoir modifier un iti de rando conçu sur Mapsource ou Basecamp directement sur le gestionnaire de routes du Montana est une lamentable erreur de la part de Garmin. Je crains fort que cette impossibilité soit répliquée sur le soft de l'Oregon 600.

Quitte à remplacer un Colorado, je me demande s'il ne faudrait pas jeter un coup d'oeil sur les promo des Oregon de génération actuelle.

Alors c'est vrai, il y a les satellites Glonass sur le 600. Le fix sera indéniablement plus rapide.

Bonne balade.

Hervé

Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par TeddyGPS Lun 11 Mar 2013 - 22:15

Bonjour,
je vous confirme que cette lamentable erreur de GARMIN est reproduite sur la série Oregon 6x0. Ensuite l'Oregon 6x0 par rapport au Colorado comporte
- Une interface BlueTooth pour une connexion avec un IPhone pour avoir accès à son Cloud par exemple
- Un double système d'alimentation qui permet de recharger une batterie NI-MH via le secteur ou le connecteur USB sur votre MAC ou PC
- On retrouve l'interface utilisateur Montana
- Un écran tactile multipoint à double orientation
- un nouveau gestionnaire de Waypoint et de Trace

Ensuite pour la multitude des bugs du Montana, je vous propose de faire un courrier à l'attention de notre service client dont voici l'adresse :
Garmin France
Service client
55 avenue des champs Pierreux
92012 Nanterre Cedex

Connaissant la personne qui s'en occupe, je sais que le courrier n'arrivera pas loin de moi et on y apportera toutes les réponses adéquates.

Cordialement

TeddyGPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par François Ven 22 Mar 2013 - 6:40

Bonjour
Avez vous une date de prévue pour la sortie et la vente du 650T , il sera peut être le remplaçant de mon orégon 300. Merci
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par H2M5 Ven 22 Mar 2013 - 9:59

François a écrit:Bonjour
Avez vous une date de prévue pour la sortie et la vente du 650T , il sera peut être le remplaçant de mon orégon 300. Merci

pourquoi le T? Suspect affraid

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par Sergio Ven 22 Mar 2013 - 11:13

Parce qu'il y a une super carto dessus pardi ! ironique Mort de rire

Si cette carto est aussi merdique que celle du Montana, je souhaite bon courage à François.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par H2M5 Ven 22 Mar 2013 - 11:41

a mon avis c'est la même pour tous les GPS en T ironique
faut bien qu'ils vivent, chez Garmin Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par TeddyGPS Ven 22 Mar 2013 - 15:06

Mi Avril ...Smile

TeddyGPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par François Ven 22 Mar 2013 - 16:07

re
@ H2M5 et Sergio ,sans smyleys pourriez vous me dire pourquoi le 650T n'est pas un si bon choix . Merci
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par guitouns Ven 22 Mar 2013 - 19:22

Il me semble que les modèles avec le T contiennent une cartographie qui ne sert pas à grand chose.
De ce fait, l'écart de prix n'est pas vraiment justifié.

Les experts confirmeront ?

guitouns
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par H2M5 Ven 22 Mar 2013 - 19:22

c'est la "carto" de randonnée au 100000ème, si on peut appeler ça comme ça qui ne vaut pas un clou, c'est de l'argent gaspillé.
pareil pour "l'appareil photo", les 3/4 des téléphones font mieux pale

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par H2M5 Ven 22 Mar 2013 - 20:48

une chose curieuse, l'Oregon 600 est vendu sans batterie, les 650 et 650t avec, d'après le site de Garmin , c'est tout sauf clair Suspect

600: 379€
600T: 449€
650: 449€
650T: 519€

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par François Sam 23 Mar 2013 - 7:59

bonjour
Vos réponse et la nuit a porté conseil ce sera donc le 650 sans le T
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par H2M5 Sam 23 Mar 2013 - 8:57

une bonne chose top t'es aussi bien sur d'avoir l'utilité de "l'appareil " photo?
et vu le prix de ces Oregon, un Montana (qui a un écran plus grand) est trop encombrant? car la différence de prix n'est pas énorme scratch

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par François Sam 23 Mar 2013 - 10:25

re
votre réponse m'amène a me poser la question "lequel"?
J'aurai tendance a prendre l'orégon 650 , parce que c'est une nouveauté , parce qu'il a un écran tactile multi points , une précision plus élaboré grâce au systéme gps et glonass.
Le moins, l'écran de l'oregon 650 n'est pas plus grand que l'orégon 300, le Montana est sur le marché depuos quelques temps
L'appareil photo n'est pas un critère de choix , avec ou sans peu m'importe .
Aprés avoir étudié les spécificités des deux appareils si aviez en choix a faire lequel prendriez vous .
Merci
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 11:39

Bonjour
A choisir entre le Montana et l'Oregon 6** sans aucun problème l'Oregon 6** (surtout que tu as déjà une bonne panoplie pour le routier) avec glonass ça doit donner...
Pour la taille de l'écran... qu'est ce qu'on peut chercher à voir en randonnée dans un rayon de 1km? et la carte papier restera toujours pour dépasser ce que l'écran ne montrera pas.
Au niveau logiciel il récupère tous les modules des autres appareils (avec les défauts bien sur) ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par H2M5 Sam 23 Mar 2013 - 13:09

François a écrit:re
votre réponse m'amène a me poser la question "lequel"?
J'aurai tendance a prendre l'orégon 650 , parce que c'est une nouveauté , parce qu'il a un écran tactile multi points , une précision plus élaboré grâce au systéme gps et glonass.
Le moins, l'écran de l'oregon 650 n'est pas plus grand que l'orégon 300, le Montana est sur le marché depuos quelques temps
L'appareil photo n'est pas un critère de choix , avec ou sans peu m'importe .
Aprés avoir étudié les spécificités des deux appareils si aviez en choix a faire lequel prendriez vous .
Merci


l'orégon 6xx, a mon avis n'est rien d'autre qu'un Montana plus petit, toutes les caractéristiques sont semblables (précision, ecran, etc); a part l'appareil photo, "plus recent":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'ecran plus grand est quand même plus confortable, tu peux afficher simultanément un tableau de bord et quand même avoir assez de carte visible.

pour moi qui l'utilise en VTT, je ne me vois pas avec un écran plus petit, et même à pied, tu peux afficher la boussole et la carte, ça reste lisible.

si l'appareil photo ne t'es pas nécessaire, et que l'encombrement un peu supérieur ne te gene pas, un Montana 600 est un bon choix

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par TeddyGPS Ven 29 Mar 2013 - 14:54

Bonjour, suite au différentes Remarques:
- L'écran a énormément évolué et pour le démontrer, via sa dalle tactile multipoint en vitre antirayure et son écran TFT comme sur 62

- Oregon 600 (t) pourquoi pas de batterie en plus, c'est un choix qui existe depuis le début en interne entre le produit Appareil Photo et celui sans appareil ou en fournit le kit batterie comme entre le l'Oregon 450 et 550.

- La carte 1/100 000 est une carte numérique qui peut intéresser les personnes qui naviguent à la limite de région frontalière et qui ne veulent pas acheter à chaque la cartographie des autres pays. Ensuite elle ne correspond pas au public français dans son utilisation qui a été éduquer à juste valeur à la carte 1/25 0000 et sa précision.

- Le produit à aussi évoluer dans ses fonctionnalités pures:
-> nouveau gestionnaire de Trace plus simple et plus pratique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-> un détecteur de mouvement qui alerte en cas d'oubli d'enregistrement de Trace appelé Auto Start
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-> Une interface Bluetooth pour échanger avec son iPhone pour accéder son Cloud avec BaseCamp Mobile
-> un filtre de Géocache performant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici quelques captures ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TeddyGPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par François Ven 29 Mar 2013 - 15:30

Bonjour
@ Garmin france Carto , merci pour le plus de renseignements mais pourriez vous nous annoncé une date de vente , il y a une semaine Garmin m'annonce par mail, dans 2 ou 3 semaines , et il y a a peine 1 heure le responsable du magasin ou j'envisage de l'acheter , Garmin lui annonce mi Mai , fin Mai et pas sur de l'avoir a la vente puisque l'oregon 650 faisant partie de la catégorie Outdoor , les magasins faisant la catégorie Marine ne l'auront pas a disposition . Merci pour vos éventuels renseignements
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par TeddyGPS Ven 29 Mar 2013 - 16:16

Les dernières News sont
Oregon 600 Mi Avril
Oregon 650 Début Mai
A savoir quand ce moment cela change beaucoup ...

A ce jour, le secteur Marine n'a pas référencé ce produit par choix vue la large Gamme qu'ils ont et qui est en cours de renouvelement. Après je suis comme eux, je ne suis pas fan du portable en nautisme à cause de la taille d'écran (trop petit) mais si cela peut être un choix budgétaire mais je passerai dans ce cas là sur un 421 autrement le montana... ou même le 620 qui a bien baissé en prix...

TeddyGPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par François Ven 29 Mar 2013 - 16:29

re
Merci pour les dates , je me suis sans doute mal expliqué a propos de la gamme Marine , il n'est pas question que j'utilise le 650 pour le nautisme , d'aprés mon vendeur Garmin aurait choisi de différencier les points de vente , tout ce qui est outdoor , randonnée etc dans les magasins comme Décathlon etc et la gamme Marine chez Les Schiplandeurs et accastillage , ce qui m'ennuie étant client je vais etre obliger de me tourner vers un autre magasin
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par ayous64 Lun 8 Avr 2013 - 22:13


Bonsoir,

Les news d'aujourd'hui sont que le 600 et le 650 ne sortiront pas avant mi-mai, voire fin mai. Dixit opérateur Garmin au téléphone cet après-midi.

ayous64
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Au secours...Oregon 600

Message par Jean-Marc Dim 5 Mai 2013 - 17:46



Bonjour,
je possède un garmin Oregon 600 (je suis novice) et après quelques manipulations maladroites de ma part, j'ai complètement tout perdu et mon ordinateur portable ne reconnait même plus le GPS. En fait, le logiciel "BaseCamp" ne voit aucun périphérique.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Merci à l'avance,

Jean-marc

Jean-Marc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par H2M5 Dim 5 Mai 2013 - 21:56

sans doute un problème de config de la liaison USB?
sur le montana, il faut etre mode "Garmin Spanner" pour qu'il soit visible, il m'est arrivé au début de sélectionner un autre mode, et de me demander pourquoi je ne le voyais plus
je ne sais pas comment ça se passe sur les Orégons, peut etre la même chose?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum