probleme avec base camp

+5
Gaby56
ChG96
Monique
Sergio
pollux700r
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

probleme avec base camp - Page 2 Empty Re: probleme avec base camp

Message par Invité Dim 27 Mar 2016 - 22:47

javawagmtk a permis de vider le tilecache de Basecamp sur l'ordinateur

si tu sélectionnes l'etrex par exemple il va te proposer la gestion des cartes, idem pour la SD

et là tu peux vérifier l'état de ton appareil et de ses cartes en les sélectionnant, s'il trouve un défaut il va t'avertir.

si c'est ok, démarre Basecamp avec le GPS connecté et tu devrais visualiser la V4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec base camp - Page 2 Empty Re: probleme avec base camp

Message par llx9 Dim 27 Mar 2016 - 23:07

J'ai fait un analyse avec javawa device manager. Et j'ai pris la liberté de "vider le cache" dans l'option "supplément".
je viens de rouvrir basecamp et il est en train de me recharger les cartes.
A suivre ....
A l'issue je ferai un test d'ouverture de la carte topo active europe west.
En tous cas, merci de ton aide et surtout de ta patience. Je ne pensais pas que cela puisse être aussi complexe.

llx9
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec base camp - Page 2 Empty Re: probleme avec base camp

Message par llx9 Dim 27 Mar 2016 - 23:50

Bonsoir,
Bon ça y est lorsque j'ouvre la carte topo france west V4 basecamp ne plante plus.
Par contre je ne comprends pas. Je devrais avoir le détail des chemins avec une grande précision.
Ce n'est pas le cas.
Il doit me manquer quelque chose.

llx9
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec base camp - Page 2 Empty Re: probleme avec base camp

Message par Invité Lun 28 Mar 2016 - 9:37

bonjour

qu'entends-tu par grande précision? ce n'est pas une carte IGN

je pense qu'il y a aussi un réglage avec Basecamp windows qui permet d'avoir plus ou moins d'éléments affichés, sous osx c'est dans les préférences pour windows peut-être dans options.

tu fais une copie d'une portion avec des sentiers et chemins dans un endroit facilement repérable et nous pourrons le comparer avec une carte OSM par exemple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec base camp - Page 2 Empty Re: probleme avec base camp

Message par jpedro Lun 28 Mar 2016 - 10:20

Bonjour,

Il y a aussi, en plus des préférences le règlage du bouton "détail" comme dans l'exemple ci-dessous, je ne connais pas la version windows mais il doit y avoir quelque chose de similaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec base camp - Page 2 Empty Re: probleme avec base camp

Message par llx9 Lun 28 Mar 2016 - 12:38

Bonjour,
Je ne peux pas contrôler à l'instant "t".
Mais je comprend que j'ai pas acheté la bonne carte. Ce qui m'intéresse c'est les chemins "de terre" de la Picardie pour y randonner en quad. Il faudrait donc que j'achète un carte ignorer et que je la charge sur mon ETREX 30.
Est ce que je peux faire ça?
Encore merci de votre aide.

llx9
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec base camp - Page 2 Empty Re: probleme avec base camp

Message par llx9 Lun 28 Mar 2016 - 12:40

Pardon lire IGN et pas "ignorer"
Le correcteur d'orthographe du téléphone est passé par la.

llx9
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec base camp - Page 2 Empty Re: probleme avec base camp

Message par Sergio Lun 28 Mar 2016 - 16:07

Bonjour,

Oui, bien sûr, tu peux acheter les BirdsEye Select France chez Garmin (20 euros les 1000 km2) pour avoir une carte IGN sur ton eTrex :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, si tu as Topo France v4, il me semble que la majeure partie de tes chemins de terre doivent y figurer, et tu n'auras pas beaucoup de différence avec une carte IGN (donne moi la région précise qui t'intéresse et je comparerai les deux).

En plus, ne compte pas utiliser ces BirdsEye pour programmer un itinéraire en quad ou autre, car ces cartes ne sont pas routables.

Comparaison entre topo v4 et carto IGN d'une zone à l'est d'Amiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec base camp - Page 2 Empty Re: probleme avec base camp

Message par llx9 Lun 28 Mar 2016 - 17:59

Bonjour, Merci pour ta réponse et la comparaison. il y a un peut plus de détail sur la carte ign quand même.
ci joint une photo de ce que j'ai sur mon poste en sélectionnant la carte topo france west V4.
je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas plus de détail à l'affichage.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

llx9
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec base camp - Page 2 Empty Re: probleme avec base camp

Message par llx9 Lun 28 Mar 2016 - 18:07

Pour répondre au second point de ton post je comprends que basecamp ne me servira pas pour la création d'un tracé? Je dois utiliser un autre logiciel pour créer mon tracé et ensuite le transférer sur basecamp pour pouvoir le faire lire à mon etrex ?
Je suis vraiment à "l'école" pour le coup.

llx9
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec base camp - Page 2 Empty Re: probleme avec base camp

Message par milsabords Lun 28 Mar 2016 - 18:12

@lx9

C'est que l'affichage est au niveau de détails "le plus bas".
Déroule le menu dans la barre d'outils, juste au dessus du coin supérieur gauche de l'image.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec base camp - Page 2 Empty Re: probleme avec base camp

Message par goti73 Lun 28 Mar 2016 - 20:35

Bonjour
Oui une partie du problème vient du réglage du niveau de détail de base camp sur ton ordinateur. 
Mais plus haut tu parles de la topo V4 France qui est une carte Garmin au 1/25000. Or si on regarde la copie d'écran que tu as mis, la carte qui est dans ton etrex c'est la topoactive Europe V3 west, mais sauf erreur de ma part ce n'est pas une carte au 1/25000.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec base camp - Page 2 Empty Re: probleme avec base camp

Message par Sergio Lun 28 Mar 2016 - 20:39

Tu pourras créer un tracé dans BaseCamp sur une carte BirdsEye, mais pas un itinéraire.
Quant au guidage sur un eTrex à partir d'un tracé, de nombreux témoignages sur le forum montrent que c'est merdique, et le nombre de points de trace à envoyer sur le GPS est limité.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec base camp - Page 2 Empty Re: probleme avec base camp

Message par Monique Mar 29 Mar 2016 - 7:43

Bonjour,
Sergio a écrit:Quant au guidage sur un eTrex à partir d'un tracé, de nombreux témoignages sur le forum montrent que c'est merdique, et le nombre de points de trace à envoyer sur le GPS est limité.
scratch Euh... tu parles du suivi d'un tracé ou du guidage sur un (tracé converti en) itinéraire ? A moins que j'aie mal compris, dans ce cas-là (guidage), le nombre maximum de (way)points pour un itinéraire est de 50 mais, pour un tracé, la limite est de 10000 points de trace.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec base camp - Page 2 Empty Re: probleme avec base camp

Message par llx9 Mar 29 Mar 2016 - 10:41

Merci pour vos retours. j'ai peut être pas choisi le meilleur gps, j'en ai peur.. Confused
A l'instant T, j'ai formaté la carte SD puisqu'elle était en défaut.
J'ai supprimé tous les programmes et j'ai re-installé garmin express.
Je re-téléchage la carte de base. (la il me dit 3h30 - je suis un peu inquiet) Le débit chez moi est de 100 M bit/S.je ne pense pas que le frein soit là.
Si ça marche j'irai à l'étape d'après.
Merci

llx9
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec base camp - Page 2 Empty Re: probleme avec base camp

Message par llx9 Mar 29 Mar 2016 - 21:09

Bonsoir,
bon ça y est je crois que j'y suis arrivé. j'ai mes cartes et surtout la topo france V4 north est avec le détail des chemins. Je vais pouvoir étudier ça maintenant.
Merci à chacun pour votre aide.
A très bientôt

llx9
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum