Nuvi 2595 LMT - Priorité Micro SD ou Mémoire interne

3 participants

Aller en bas

Nuvi 2595 LMT - Priorité Micro SD ou Mémoire interne Empty Nuvi 2595 LMT - Priorité Micro SD ou Mémoire interne

Message par zcpc Mar 5 Mar 2013 - 20:17

Bonjour ,

Je viens d'acquérir un nuvi 2595LMT; et voici mes interrogations :

Si l'on fait une mise à jour cartographique , l'enregistrement se fait-il plutôt sur la mémoire interne ou plutôt sur la micro SD?
A t on le choix ? Quel est le logiciel qui permet de faire cette opération?

S'il y a deux mêmes cartes mais de versions différentes , une sur la SD et l'autre sur la mémoir interne , laquelle sera utilisée par le GPS?

J'ai fait une première mise à jour de la carte Europe avec Garmin Express et il ne me reste que 1 GO sur 8 GO. A la prochaine mise à jour il se peut qu'il n'y ait plus de place.
Après ce téléchargement , le GPS est devenu plus lent ( ex : lorsque je fais un zoom , il faut bien 10 secondes pour obtenir l'image). Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.


Dernière édition par Jamas le Mar 5 Mar 2013 - 22:30, édité 1 fois (Raison : Edit titre: correction typo)

zcpc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT - Priorité Micro SD ou Mémoire interne Empty Re: Nuvi 2595 LMT - Priorité Micro SD ou Mémoire interne

Message par imamar Mer 6 Mar 2013 - 8:26

Bonjour zcpc.
La réponse à tes questions sur la mise à jour sont là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture Very Happy
imamar
imamar
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT - Priorité Micro SD ou Mémoire interne Empty Nuvi 2595 LMT - Priorité Micro SD ou Mémoire interne ?

Message par zcpc Mer 6 Mar 2013 - 20:14

Bonjour imamar,

Je te remercie pour le lien ce qui m'a beaucoup appris sur la mise à jour.
Par contre je n'y ai pas trouvé de réponse aux questions suivnates que j'ai posées : Shocked

Si l'on fait une mise à jour cartographique , l'enregistrement se fait-il plutôt sur la mémoire interne ou plutôt sur la micro SD?
A t on le choix ? Quel est le logiciel qui permet de faire cette opération?

S'il y a deux mêmes cartes mais de versions différentes , une sur la SD et l'autre sur la mémoire interne , laquelle sera utilisée par le GPS?

J'ai également des problèmes de lenteur du GPS depuis la mise à jour de la carte europe .

Si quelqu'un peut m'apporter des éléments de réponse.

Merci de votre aide.

zcpc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT - Priorité Micro SD ou Mémoire interne Empty Re: Nuvi 2595 LMT - Priorité Micro SD ou Mémoire interne

Message par Monique Jeu 7 Mar 2013 - 10:11

Bonjour,

Je réponds en bleu dans ton message.
zcpc a écrit:Si l'on fait une mise à jour cartographique , l'enregistrement se fait-il plutôt sur la mémoire interne ou plutôt sur la micro SD?
A t on le choix ? Quel est le logiciel qui permet de faire cette opération?
Avec Garmin Express, le logiciel fourni maintenant pour les MAJ cartographiques, l'enregistrement se fait automatiquement en mémoire interne si elle comporte assez de place libre, sinon le logiciel propose d'installer sur la microSD. Avec MapUpdater, tu peux choisir de panacher (certains pays en mémoire interne, le reste sur la microSD), voir mon tuto complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

S'il y a deux mêmes cartes mais de versions différentes , une sur la SD et l'autre sur la mémoire interne , laquelle sera utilisée par le GPS?
Le GPS ne se posera pas de questions, il essaiera d'utiliser les 2, ce qui est source de bugs ! Donc, dans ce cas, plusieurs possibilités au choix :
- retirer la microSD (si c'est sur elle qu'il y a la version la plus ancienne ou celle dont tu ne veux pas)
- désactiver la version que tu ne veux pas utiliser dans le menu "Cartes"
- supprimer le fichier correspondant sur le GPS (quand il est branché à l'ordinateur). En mémoire interne, c'est gmapprom.img dans le dossier caché \.System mais, sur la microSD, c'est gmapsupp.img dans le dossier \Garmin.


J'ai également des problèmes de lenteur du GPS depuis la mise à jour de la carte europe .
Chaque nouvelle version occupe plus de place que la précédente. Tu as peut-être trop de cartes en mémoire interne (si tu as installé des cartes supplémentaires) et/ou trop de POI (avec des alertes ".wav") et/ou trop de trajets planifiés (itinéraires enregistrés). Pour alléger (un peu), voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT - Priorité Micro SD ou Mémoire interne Empty Re: Nuvi 2595 LMT - Priorité Micro SD ou Mémoire interne

Message par zcpc Jeu 7 Mar 2013 - 19:38

Bonsoir Monique,

Merci pour tes réponses claires et précises , c'est dont j'avais besoin.
Maintenant que j'ai les infos saurais-tu me dire quelle est la carte micro SD la mieux adaptée pour le nuvi 2595 LMT.

J'ai trouvé une Micro SDHC classe 10 UHS-I à 8 ou 16 GO. Penses-tu ce cette config de carte est celle qui permettra d'assurer la plus grande vitesse de transfert des données avec le GPS ?

Très bonne soirée à toi merci

zcpc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT - Priorité Micro SD ou Mémoire interne Empty Re: Nuvi 2595 LMT - Priorité Micro SD ou Mémoire interne

Message par Monique Jeu 7 Mar 2013 - 21:45

Une microSD ordinaire fera l'affaire, les transferts ne seront ni moins ni plus rapides pour autant. Tu peux utiliser les capacités 8 ou 16 Go (voire même 32), tout dépend de ce que tu veux placer sur cette microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum