Impossible d'authentifier les cartes [Résolu]

4 participants

Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes [Résolu] Empty Impossible d'authentifier les cartes [Résolu]

Message par Pyr Jeu 7 Mar 2013 - 18:37

Bonsoir,
Je viens de faire la MAJ de cartographie sur mon NUVI 1340 LMT via GarminMapUpdater (version 3.2.2). Tout avait l'air de se passer sans soucis jusqu'au message stipulant que la MAJ est terminée et réussie.
Je déconnecte proprement le GPS de l'ordi (sous XP Pro) et je l'allume pour vérifier.
Première anomalie il reste bloqué sur l'écran d'affichage avec le logo GARMIN et le texte : "Cartes en cours de téléchargement ...." au bout de 5 mn, j'éteins le GPS et je le rallume aussitôt.
Là, il semble s'allumer normalement sauf qu'il m'affiche un écran où il est écrit : "Impossible d'authentifier les cartes" avec un bouton [OK].
Je clique sur [OK] et il fini la procédure comme si de rien n'était.
Le GPS semble opérationnel, la carte s'affiche à l'écran. Je vérifie info carte, c'est bien 2013.40 ????
A chaque démarrage c'est pareil l'écran "Impossible d'authentifier les cartes" réapparait.
Quelqu'un a-t-il été confronté à cette anomalie ? Peut-on virer ce message ?
@+


Dernière édition par Pyr le Ven 8 Mar 2013 - 10:30, édité 1 fois
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes [Résolu] Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes [Résolu]

Message par Jamas Jeu 7 Mar 2013 - 20:16

Bonjour,

La solution devrait se trouver sur ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes [Résolu] Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes [Résolu]

Message par Monique Jeu 7 Mar 2013 - 20:26

Bonjour,

+1 Habituellement, ce message signifie qu'il manque le fichier ".gma" associé à la cartographie. Es-tu sûr que ce message concerne la carto CN Europe NTU 2013.40 et pas une carte supplémentaire installée sur ton Nuvi ou sur la microSD ? ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes [Résolu] Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes [Résolu]

Message par Pyr Ven 8 Mar 2013 - 10:29

Bonjour,
J'ai résolu le problème Very Happy
Je me suis aperçu que le problème disparaissait si je retirais la carte mémoire du NUVI. J'en ai donc conclu qu'il fallait chercher de ce côté là.
En explorant les dossiers contenus sur la carte mémoire, j'ai vu qu'il restait 3 fichiers de la précédente MAJ (2012.3) dans le dossier "Map".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai viré les 3 fichiers, et plus de message à l'allumage.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes [Résolu] Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes [Résolu]

Message par cordojo Ven 8 Nov 2013 - 10:04

Bonjour;

Comme indiqué dans ma présentation, je viens de faire l'acquisition d'un modéle 660. L'ancien propiétaire a fait la mise à jour des cartes le niveau de MAJ est NT2014.30-MAP+P+SD (oct 13). Il me signale qu'il y a un message qui apparait lorsque l'on allume le GPS "déverouillage de scartes impossibles", il précise aussi que le fichier ne tient pas sur la mémoire interne de l'appareil donc chargé sur une carte SD et qu'il faut oter celle-ci pour avoir accès à la carte. Je vais donc vérifier si je ne suis aps dasn le même cas que PYR avec des fichiers d'une version antérieure qui seraient encore sur la SD. Ma question est comment s'assurer que les dits fichiers sont bien d'une version antérieure avant de les supprimer, ej ne voudrais aps faire de connerie dés le début. Merci de vos lumiéres.

Ps: sinon je verrais la solition décrite par Monique dasn un autre post, mais là va falloir que je la lise à téte reposée Shocked

cordojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes [Résolu] Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes [Résolu]

Message par cordojo Sam 9 Nov 2013 - 17:45

Bon n'y arrivant pas, je me suis résolu à supprimer les fichiers sur la carte SD après avoir bien entendu fait une sauvegarde sur mon pc, ensuite j'ai voulu télécharger la version complète, il me dit qu'il n'y a pas assez de place sur la SD (4GB), alors en désespoir de cause j'ai télécharger une carte (Espagne + Portugal) là ça marche par contre quand j'ouvre le Zumo tout est en, anglais et impossible de modifier dans l'onglet Langue (Langage). Quelqu'un aurait il une idée de la façon de repasser en Français?

J'essayerai un téléchargement total ce soir.....

P....n ils ont pas fait simple.

cordojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes [Résolu] Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes [Résolu]

Message par Monique Sam 9 Nov 2013 - 20:06

Bonsoir cordojo,

Quel logiciel as-tu utilisé pour installer tes cartes ?
C'est curieux car les 3 fichiers "gmapprom" que Garmin Express installe sur la microSD pèsent au total (tous les 3 confondus) moins de 4 Go.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes [Résolu] Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes [Résolu]

Message par cordojo Sam 9 Nov 2013 - 20:22

Le logiciel ....express téléchargé depuis le site Garmin. Est il normal qu'en chargeant la carte Espagne la langue soit anglaise sans possibilité de la changer dans le menu du GPS? Je t'avoue que ça me gave de galerer autant pour faire marcher ce GPS . Merci de tes conseils

cordojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes [Résolu] Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes [Résolu]

Message par Monique Sam 9 Nov 2013 - 20:47

Non, ce n'est pas normal. Essaie d'utiliser WebUpdater pour recharger la langue française.
Je recopie une partie du tuto de Sixun :
- Comment Installer les mises à jour complémentaires :

1/ Lancer Webupdater
2/ Sélectionner le GPS puis cliquer sur le bouton "suivant"
3/ Dans l'écran suivant apparaît l'information suivante :
"La dernière version du logiciel est déjà installée sur votre périphérique Garmin"
Cocher, en dessous : "Rechercher à présent des mises à jour supplémentaires telles que des mises à jour vocales " puis cliquer sur le bouton "suivant"
4/ Dans l'écran suivant ci dessous, cocher tout ou seulement les mises a jour choisies puis cliquer sur le bouton "suivant"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5/ Dans l'écran suivant, cocher "J'accepte les conditions mentionnées ci dessus" puis cliquer sur le bouton "suivant" :
----> l'installation va s'effectuer avec confirmation dans l'écran suivant

6/ Pour terminer : cliquer sur le bouton "Terminer" puis relancer le GPS
WebUpdater pour Windows : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes [Résolu] Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes [Résolu]

Message par cordojo Sam 9 Nov 2013 - 22:55

Super j'ai récupéré le choix des langues. Bon je relancerais la mise à jour complète cette nuit on verra bien. Merci pour le coup de main.

cordojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum