[RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt

+2
gerberte
milfu
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt

Message par berni Mar 20 Aoû 2013 - 9:49

bonjour.

Je viens de faire une sauvegarde du nüvi et Javawa me dit de déplacer le fichier gmapprom.img qui se trouve ( selon lui "par erreur " ) sur la sdcard vers le gps .

Faut-il suivre son conseil??

Merci et bonne journée.

Berni

berni
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt

Message par berni Mar 20 Aoû 2013 - 10:27

berni a écrit: bonjour.

Je viens de faire une sauvegarde du nüvi  et Javawa me dit de déplacer le fichier gmapprom.img qui se trouve (  selon lui "par erreur " ) sur la sdcard vers  le gps .

Faut-il suivre son conseil??

Merci et bonne journée.

Berni
RECTIFICATION:

C'est vers le dossier map de la carte que le transfert est demandé.

Berni.

berni
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt

Message par Monique Mar 20 Aoû 2013 - 11:43

Bonjour,

Habituellement :
- le dossier \Map de la mémoire interne accueille les cartes supplémentaires (par exemple "cityXplorer Paris" sur mon Nuvi 3490) donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée de déplacer le fichier gmapprom.img dans ce dossier-là.
- sur la microSD, dans le dossier \Garmin c'est un fichier gmapsupp.img qui est attendu/reconnu par le GPS. Il suffit peut-être de renommer les 3 fichiers "gmapprom" de la microSD en "gmapsupp" (soit gmapsupp.img, gmapsupp.unl, gmapsupp.gma) sans rien déplacer pour que JaVaWa soit satisfait.
Sinon, il faut voir si la mémoire interne risquerait de manquer de place libre (pour les calculs d'itinéraires, le rafraichissement de la carte, ...) après le transfert vers le dossier \.System du Nuvi quand tu auras allégé ton GPS comme indiqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt

Message par berni Mar 20 Aoû 2013 - 20:27

Bonsoir.

Merci pour ces infos.
J'ai allégé la mémoire interne avec ce tuto ce matin .
Pour le reste, je ne touche à rien ! Le nüvi a regagné le c.c.

Bonne soirée.
Berni.

berni
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt

Message par vdhjp Mer 25 Sep 2013 - 23:59

Bonjour a tous
je viens de télécharger la nouvelle carte 2014-20 avec Express : tout c'est passé correctement en 3 petites heures (avant il fallait +de 7 heures).
Mais lorsque que j'ai voulu allumé mon 2595LMT, il ne reconnaissait qu'une vieille carte que j'avais créée pour test mais pas la nouvelle.
Pourtant dans le gestionnaire Windows, le fichier gmapprom.img est visible dans la mémoire interne dans le rep. Garmin mais rien sur la SD (l'ancienne version 2014-10 a été effacée)
j'ai donc relancé une réinstallation, tout a fonctionné en a peine 50mn.
En rallumant le GPS, j'ai bien obtenu la dernière carte
Le problème est que maintenant j'ai les mêmes fichiers .img et autres en double sur la mémoire interne et sur la SD et je ne sais pas lesquels effacer pour gagner de la place
merci pour tout renseignement

VDHjp

vdhjp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt

Message par Monique Ven 27 Sep 2013 - 8:38

Bonjour,

Sauvegarde (copie) tous ces fichiers ".img", ".gma" et ".unl" sur ton ordinateur pour le cas où tu ferais une fausse manip. Ensuite, regarde les dates de ces fichiers et supprime les doublons les plus anciens.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt

Message par vdhjp Ven 11 Oct 2013 - 22:21

bonjour

Avec beaucoup de retard, j'ai supprimé les fichiers en mémoire interne et gardé ceux sur la sd.
tout fonctionne correctement
merci beaucoup
VDHjp

vdhjp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt

Message par Monique Sam 12 Oct 2013 - 8:32

Bonjour vdhjp,

applaudit Contente que ce soit résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt

Message par ROGER ANDRE Mar 29 Oct 2013 - 15:54

BONJOUR jai un nuvi 2340LMT jai oublier de retirer ma carte sd de 4go du maroc routable ET JAI EFFECTUER UNE MISE A JOUR de ma carte du GPS
la mise a jour a etait faite sur la sd et depuis mon gps na plus de carte installer sur le gps

ROGER ANDRE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt

Message par Monique Jeu 31 Oct 2013 - 6:55

Bonjour ROGER ANDRE,

scratch  Pas très explicite ton message. Donc, maintenant :
1) Est-ce que ton GPS affiche encore la carte City Navigator Europe ? Si c'est non, avec quel logiciel as-tu procédé ? (Si tu as utilisé Garmin Express, il y a peut-être eu un couac.)
2) Est-ce que ton GPS affiche encore la carte du Maroc routable ? (Là, ça m'étonnerait un peu mais on ne sait jamais...)
3) S'il affiche encore les 2 cartographies, quel est ton problème ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt

Message par ROGER ANDRE Jeu 31 Oct 2013 - 10:18

bonjour oui ilaffiche maroc routable mais il naffiche plus city navigator europe javais fait la mise a jour avec garmin express mercide votre reponse

ROGER ANDRE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt

Message par Monique Jeu 31 Oct 2013 - 11:22

Dans ce cas, c'est probablement que Garmin Express a installé les fichiers de City Navigator avec le nom "gmapprom" dans le dossier \Garmin de la microSD. Avec ce Nuvi, ils doivent se nommer "gmapsupp". Teste en renommant d'abord ta carte du Maroc en "Maroc.img" puis renomme les 3 "gmapprom" en "gmapsupp".
Je ne sais pas si ta carte du Maroc sera encore lisible ensuite mais, si c'est non, tu pourras la déplacer dans le dossier \.System (ou \MAP) de la mémoire interne et la renommer ensuite en "gmapsupp".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt

Message par ROGER ANDRE Jeu 31 Oct 2013 - 15:47

re bonjour jai appeler garmin france il on repondu que ces peu etre a cause de la memoire insufisante pourtant jai 2,62go sur3,62de libres jai donc recopier la sd du maroc routable sur une autre carte sd cela fonctionne sauf 2 sd quil faut changer pour quil lise city navigator europe et retirer celle si pour la maroc routable lorsque je serais au maroc sinon une autre solution???merci

ROGER ANDRE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Plus de carte sur mon Nuvi 2595lmt

Message par Monique Ven 1 Nov 2013 - 7:26

Pourquoi ne places-tu pas tes fichiers de la carte du Maroc dans la mémoire interne (sur le Nuvi) comme je te l'ai conseillé hier ? Ils prennent moins de place que ceux de City Navigator Europe.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum