poi's

+4
Thierry_86
domino
Monique
rico11
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

poi's Empty poi's

Message par rico11 Ven 8 Mar 2013 - 22:32

Bonsoir,
moi aussi je cherche un GPS pour CC mais cela m'est indifférent si on peu mettre le gabarit du véhicule ou pas,
ce que je voudrais , c'est de trouver un GPS grande écran et facil a manipuler ainsi que la vitesse d’exécution soit bonne, et que on peut en mettre soit même les poi's dedans comme das les nuvi ou les Tomtom One, par exemple,

je possède un One version 2 et je suis assez content mais j'aimerais acheter un avec grande écran comme je l'ai précisé plus haut,
na nouvelle génération des Tomtom ce n'est pas possible de utiliser les poi's "aires de camping car" que on met dedans et de ce fait je me tourne vers les Garmin, mais le quelle?

quelqu'un pourras m'aider s'il vous plait, merci

rico11

rico11
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty Re: poi's

Message par Monique Sam 9 Mar 2013 - 0:04

Bonjour,

Avec un grand écran (5 pouces), dans la gamme des GPS "auto", tu as le choix entre :
- un Nuvi 3590 LMT (Europe entière : 45 pays) qui correspond au haut de gamme des Garmin routiers
- un Nuvi 2545 LMT (avec les 24 pays de l'Europe de l'Ouest)
- un Nuvi 2595 LMT (Europe entière : 45 pays)
Le comparatif de ces 3 modèles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, le DEZL 760 LMT de la gamme poids-lourds, avec son écran le plus grand (7 pouces), qui vient de sortir paraît pas mal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : La mention LMT signifie avec mise à jour des cartes et de l'Info-trafic à vie (du GPS). La mention LM, c'est la même chose sans l'Info-trafic (MAJ à vie juste pour les cartes).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty Re: poi's

Message par rico11 Sam 9 Mar 2013 - 18:43

Merci Monique,
mais es ce que avec tous ces GPS c'est possible de charger les aires de Camping car avec Poi Loader et les utilisé comme avec les Nuvi,

merci, rico11

rico11
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty Re: poi's

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 20:16

Bonsoir,

Oui, tu peux installer les poi's des aires de CC sur tous ces GPS, l'installation est la même quel que soit le modèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty Re: poi's

Message par rico11 Dim 10 Mar 2013 - 9:24

Merci

rico11
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty Re: poi's

Message par domino Jeu 14 Mar 2013 - 13:22

Bonjour ,
Quel dimension puis je utiliser pour les icones sur le 760 . jusqu'ou je peux monter en pixels ,en 40x44 ils sont tous petits par rapport aux POIs de Garmin .
autres question :les icones designant les routes genres D954 sont dans un rectangle jaune pâle la désignation est blanche donc quasiment illisible .peut 'on changer les couleurs .Merçi.
cordialement domino.
domino
domino
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty Re: poi's

Message par Monique Ven 15 Mar 2013 - 12:30

Bonjour domino,

- taille maxi des icônes sur ton DEZL 760 : 44x44 pixels. Si tu choisis une taille plus grande, les icônes seront tronquées sur la carte.
- La modification des couleurs des icônes des POI perso (ceux que tu transfères) est possible avec un logiciel comme Paint (de Microsoft) mais pas possible avec les icônes intégrées sur la carte par Garmin.
Question Peut-être est-ce possible quand même en modifiant le Typ de la cartographie (pas sûr, je n'ai pas essayé de typer moi-même).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty Re: poi's

Message par domino Sam 16 Mar 2013 - 6:05

Merçi Monique pour cette réponse

cordialement Domino.
domino
domino
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty Re: poi's

Message par Thierry_86 Dim 17 Mar 2013 - 7:58

Bonjour à tous
Je suis très intéressé par ce DEZL 760 LMT, pour remplacer mon TomTom GO 710. (pour plein de raisons)
Cependant, dans le TomTom, c'est très facile de créer de nouvelles catégories pour et d'y ajouter ensuite des POI.
J'ai bien lu qu'il est possible d'ajouter des POI dans les Garmin mais qu'en est-il pour les catégories ?
Merci de votre éclairage
Thierry

Thierry_86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty Re: poi's

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 8:11

Bonjour,
J'ai bien lu qu'il est possible d'ajouter des POI dans les Garmin mais qu'en est-il pour les catégories ?
Que veux-tu dire plus précisément ?
Sur les Garmin il est possible de classer ses POIs dans des sous dossiers, par exemple : Aires CCI, ZD et Radars, …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty Re: poi's

Message par Thierry_86 Dim 17 Mar 2013 - 8:21

Bonjour Jean Pierre,

Tu viens de me donner la réponse !
Une catégorie, dans mon TomTom, c'est un sous dossier dans Garmin.
En lisant un peu partout sur internet, on parle de POI personnels mais rarement de leur classement. C'est pour cette raison que j'ai posté ce message.
J'ai un tas de POI que je souhaite transférer dans mon futur Garmin (cette semaine) et je ne voulais pas les mélanger.

En tous cas, merci pour cette réponse matinale si rapide.
Cordialement
Thierry

Thierry_86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty Re: poi's

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 8:26

Il faudra faire attention à la façon de procéder lorsque tu introduiras tes POIs dans le GPS … J'en ai parlé dans un sujet récent, je le recherche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty Re: poi's

Message par Thierry_86 Dim 17 Mar 2013 - 8:33

Merci beaucoup pour ce dévouement, je vais étudier tout cela.

Thierry

Thierry_86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty Re: poi's

Message par Sixun Dim 17 Mar 2013 - 12:56

Bonjour
Tu as aussi ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty Re: poi's

Message par domino Sam 30 Mar 2013 - 6:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
domino
domino
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty icones CC

Message par domino Sam 30 Mar 2013 - 6:15

bonjour,
j'ai envoyé l'image par inadvertance avant le texte je faisais des essais pour mettre des copies d'écran car le bouton copier ne fonctionne pas . j'ai agrandi l'icone de camping car qui devient visible maintenant sur le GPS cependant le centre est décalé je penses que 80x88 c'est trop donc je vais descendre à 60x66 qu'en pensez vous.
MERCI et cordialement Domino
domino
domino
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty POI

Message par Thierry_86 Sam 30 Mar 2013 - 9:40

Bonjour,
C'est fait, après avoir lu les différents sujets du site concernant les POI perso, j'ai commandé et reçu mon DEZL 760 LMT.
J'ai tout de suite suivi le tuto de Monique et j'ai donc transféré mes POI Tomtom dans le Garmin (avec l'aide de PoiEdit pour la conversion)
Les catégories sont bien présentes ce qui facilite la recherche.
Reste à m'adapter à ce modèle après 7 ans de navigation avec TomTom
En tous cas merci pour toutes ces infos
Cordialement
Thierry

Thierry_86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty Re: poi's

Message par Monique Sam 30 Mar 2013 - 11:30

Bonjour Domino,

Le maximum possible sur mon nuvi 3490 c'est 44x44 pixels mais, comme l'écran est plus grand sur ton Dezl 760, il t'est peut-être possible d'utiliser 60x66 pixels. A toi de tester et de nous dire ce qu'il en est.

PS : Pour inclure le texte après l'envoi, tu pouvais éditer ton message posté en cliquant sur le bouton "EDITER" de ce message.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty poi's

Message par Thierry_86 Lun 1 Avr 2013 - 9:27

Bonjour,
Sur mon DEZL 760, j'ai taillé les icônes en 66 x 66 pixels et l'affichage est complet. J'ai essayé (pour voir) en 100 x 100, il en manque.

Par contre, j'ai une question : Pourquoi quand j'affiche la carte, mes poi persos ne sont-ils pas affichés ?
J'ai pourtant mis le niveau de détails au maxi, et sélectionné l'icône dans le menu déroulant sur le coté droit de l'écran ?
Si je sélectionne une catégorie Garmin (ex. stations services, un petit carré bleu indique la position du poi)

Si quelqu'un a une explication,
d'avance merci
Thierry

Thierry_86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty Re: poi's

Message par Sixun Lun 1 Avr 2013 - 11:38

Thierry_86 a écrit:Bonjour,
Sur mon DEZL 760, j'ai taillé les icônes en 66 x 66 pixels et l'affichage est complet.J'ai essayé (pour voir) en 100 x 100, il en manque.
Par contre, j'ai une question : Pourquoi quand j'affiche la carte, mes poi persos ne sont-ils pas affichés ?
Bonjour
Comment vois tu que l'affichage est complet s'ils ne sont pas affichés sur la carte?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty poi's

Message par Thierry_86 Lun 1 Avr 2013 - 12:14

Bonjour Eric,
En effet, je n'ai pas été très clair dans mon explication :
Lorsque je crée un itinéraire vers un poi perso, et que je sélectionne "information", une mini carte s'affiche à l'écran avec l'icône.
Par contre, lorsque je sélectionne (sur l'écran principal) le menu "Afficher carte", puis voir photo ci-dessous, l'icône censé se trouver à proximité de ma position n'est pas affiché.

merci de ton avis
Thierry

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Thierry_86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty Re: poi's

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 16:13

Bonjour,
une mini carte s'affiche à l'écran avec l'icône.
Celle-ci semble tronquée sur ta copie d'écran.


Pour ta dernière image, je pense que pour voir l'icône, tu dois zoomer davantage (50 m ou davantage), à 80 m je n'ai pas d'icône.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty Re: poi's

Message par Thierry_86 Lun 1 Avr 2013 - 16:34

Bonjour,
A part la première copie d'écran qui a été tronquée en hauteur, les 2 autres ne le sont pas. (J'ai tout de même vérifié)
Concernant la dernière image, quelque soit le niveau de zoom, pas d'apparition des icônes.

Thierry

Thierry_86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty Re: poi's

Message par Sixun Lun 1 Avr 2013 - 17:11

bonjour
sais tu combien tu as installé de pois au total sur ton GPS?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's Empty Re: poi's

Message par Thierry_86 Lun 1 Avr 2013 - 17:17

environ 17000, autant que sur mon TomTom GO 710
Pourquoi ?

Thierry

Thierry_86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum