DIVISION DES CARTES IGN DEPARTEMENTALES FR

5 participants

Aller en bas

DIVISION DES CARTES IGN DEPARTEMENTALES FR Empty DIVISION DES CARTES IGN DEPARTEMENTALES FR

Message par jean vannoppen Mar 12 Mar 2013 - 21:24

Bonsoir,

Certaines cartes francaises de + de 330 mo ne s'ouvrent pas faute de mémoire suffisante.
Existe t'il un moyen de diviser ces cartes en deux afin de réduire la taille du fichier?
En l'occurence dans ce cas çi à deux cartes de 165 mo.

Jean

jean vannoppen
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

DIVISION DES CARTES IGN DEPARTEMENTALES FR Empty Re: DIVISION DES CARTES IGN DEPARTEMENTALES FR

Message par TraficF3P Mar 12 Mar 2013 - 21:37

Bonsoir,

Utiliser Gmaptool et MapSource (gratuits), voir le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TraficF3P
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DIVISION DES CARTES IGN DEPARTEMENTALES FR Empty Re: DIVISION DES CARTES IGN DEPARTEMENTALES FR

Message par azerty Mar 12 Mar 2013 - 23:46

Bonsoir Jean
De quelles cartes parles-tu ?
De cartes vectorielles Garmin ou de cartes raster ?
Avec quel logiciel visualises-tu ces cartes ?
Après réponse, il sera possible de te répondre.
Cordialement
Azer Zined

azerty
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

DIVISION DES CARTES IGN DEPARTEMENTALES FR Empty Re: DIVISION DES CARTES IGN DEPARTEMENTALES FR

Message par michel57530 Dim 17 Mar 2013 - 7:48

Excusez mon ignorance...quelle est la différence entre une carte vectorielle ou une carte raster?
A+

michel57530
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DIVISION DES CARTES IGN DEPARTEMENTALES FR Empty Re: DIVISION DES CARTES IGN DEPARTEMENTALES FR

Message par TraficF3P Dim 17 Mar 2013 - 8:11

Bonjour,

Une carte vectorielle est une carte dont les éléments sont des vecteurs(un segment entre deux points et une direction pour faire simple) et une carte raster est une carte BitMap comme la carte papier copiée avec un scanner.
Voir le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TraficF3P
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DIVISION DES CARTES IGN DEPARTEMENTALES FR Empty DIVISION DES CARTES IGN DEPARTEMENTALES FR

Message par jean vannoppen Dim 17 Mar 2013 - 9:33

Bonjour Azer,
Il s'agit des cartes Memory Map ign top 25 .(carte vectorielle).
Que j'ouvre avec Memory Map European Edition.
Je peux lire la majorité des cartes IGN départementales françaises sur mon HTC sauf celles de + de 330MO.
Donc il faut diviser ces cartes au moyen du logiciel MM . Mais comment ? that's the Question.

Jean

jean vannoppen
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

DIVISION DES CARTES IGN DEPARTEMENTALES FR Empty Re: DIVISION DES CARTES IGN DEPARTEMENTALES FR

Message par Sergio Dim 17 Mar 2013 - 10:25

C'est quoi un GPS htc ? C'est un Garmin ?

Au fait, les cartes Memory Map sont des cartes rasters (comme les cartes Carto Explorer) et non pas vectorielles.

Il n'existe pas de support en France pour Memory Map. L'an dernier, suite à un problème d'installation de cartes MM sur mon ordi, je leur avais envoyé un mail en Angleterre (en anglais), et ils m'avaient très bien aidé. Essaie de les contacter pour voir si il y a une solution à ta division de cartes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

DIVISION DES CARTES IGN DEPARTEMENTALES FR Empty DIVISION DES CARTES IGN DEPARTEMENTALES FR

Message par jean vannoppen Dim 17 Mar 2013 - 22:00

Merci Sergio pour les infos
je prends contact avec nos amis les anglais.
God save the queen

jean vannoppen
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum