Nüvi 760 et mise à jour carto.

2 participants

Aller en bas

Nüvi 760 et mise à jour carto. Empty Nüvi 760 et mise à jour carto.

Message par Serge Dim 17 Mar 2013 - 10:37

Bonjour,
Je me suis enfin décidé à mettre à jour la carto de mon N 760 de 2008 !
Je viens donc d'acheter, via le site Garmin, une mise à jour nüMaps Onetime™️ City Navigator Europe NT 2013 (avec la Turquie pour les vacances Cool ) sous forme de carte SD.
Tout fonctionne bien mais comment faire apparaitre cette carte dans mon compte Garmin ? En effet, si je me connecte sur myGarmin et que je vais sur 'gérer mes cartes' la nouvelle n’apparait pas. Est-ce à moi de l'enregistrer, si oui, comment faire ?
Merci
Serge
Serge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 760 et mise à jour carto. Empty Re: Nüvi 760 et mise à jour carto.

Message par Monique Lun 18 Mar 2013 - 9:23

Je viens donc d'acheter, via le site Garmin, une mise à jour nüMaps Onetime™️ City Navigator Europe NT 2013 (avec la Turquie pour les vacances Cool ) sous forme de carte SD.
Bonjour,

scratch Euh... ton message n'est pas très clair. Acheter une mise à jour nüMaps Onetime que l'on télécharge depuis le site de Garmin sur une SD (ou en mémoire interne), ce n'est pas la même chose que d'acheter une SD préchargée avec CN Europe NT 2013. Qu'as-tu acheté réellement ?
- Si c'est la mise à jour Onetime (que tu as téléchargée), elle devrait effectivement apparaître dans l'onglet "Mes cartes" sur ton compte myGarmin avec son code de déverrouillage. C'est automatique normalement donc, si elle n'apparaît pas, il faut téléphoner au support de Garmin.
- Si c'est une SD préchargée (qui t'a été envoyée à ton adresse postale), elle n'apparaîtra pas dans cet onglet mais ton achat devrait figurer sur ton compte dans l'onglet "Mon support" > "Commandes". Dans ce cas, le fichier contenant le code de déverrouillage figure sur la SD (ou sur la microSD dans un adaptateur SD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 760 et mise à jour carto. Empty Re: Nüvi 760 et mise à jour carto.

Message par Serge Lun 18 Mar 2013 - 10:40

Bonjour Monique et merci de ta réponse.
Effectivement, ma question n'était pas des plus claires !
J'avais opté pour l'achat d'une carte SD préchargée, préférant cette méthode au déroulement hasardeux d'un téléchargement au regard de la qualité de ma connexion internet. On est bien dans dans notre coin de montagne mais il faut en accepter quelques inconvénients. Neutral
Bref, j'ai reçu rapidement cette carte SD et j'ai pu faire rapidement un survol d'Istanbul sur mon GPS. C'est après avoir chargé cette carte sur MapSource que j'ai vainement cherché le fameux code de déverrouillage sur une éventuelle étiquette, sur les différents emballages, sur la facture, sur MyGarmin pour finalement le trouver sous forme d'un fichier "gmasupp.gma" sur la carte SD. Je peux donc préparer ma route !
Et grâce à toi je viens de trouver la trace de ma commande sur le site de Garmin.
merci
Serge
Serge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 760 et mise à jour carto. Empty Re: Nüvi 760 et mise à jour carto.

Message par Monique Mer 20 Mar 2013 - 8:31

C'est après avoir chargé cette carte sur MapSource que j'ai vainement cherché le fameux code de déverrouillage sur une éventuelle étiquette, sur les différents emballages, sur la facture, sur MyGarmin pour finalement le trouver sous forme d'un fichier "gmasupp.gma" sur la carte SD
Bonjour Serge,

No Le fichier ".gma" est celui de l'authentification de la cartographie, le code de déverrouillage se trouve dans le ".unl".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 760 et mise à jour carto. Empty Re: Nüvi 760 et mise à jour carto.

Message par Serge Mer 20 Mar 2013 - 10:13

Oui, merci, autant pour moi ! C'est bien dans le *.unl... unl comme 'unlock' !
Je profite de ce passage pour te remercier encore de ton aide et de la mise à dispo des aires de CC sur un autre fil (ceux de CCI ). Ils me seront bien utiles pour les vacances top
Serge
Serge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 760 et mise à jour carto. Empty Re: Nüvi 760 et mise à jour carto.

Message par Serge Lun 10 Juin 2013 - 18:43

Bonjour à tous!
Je rentre de Turquie et j'ai pu constater que la mise à jour cartographique de Garmin, concernant ce pays, était du flan, ou du vent, comme on voudra.
De très nombreux contournement de villes qui existent depuis des lustres ne figurent pas sur cette carto 2013 sur laquelle j'ai également trouvé des ronds points imaginaires (en Turquie) et d'autres absents, et pourtant datant de plus de 2 ans en Italie. Quant à la présence des petites routes turques sur la carto c'est un peu la loterie: certaines sont là, d'autres pas. Bref, tout ça ne fait pas très sérieux. Heureusement que j'avais sur mon pc une carte open bien plus à jour.
A part ça...la Turquie a comme un goût de reviens-y vite, mais on attendra que ça se calme!
Serge
Serge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 760 et mise à jour carto. Empty Re: Nüvi 760 et mise à jour carto.

Message par Monique Mar 11 Juin 2013 - 8:33

Bonjour Serge,

Merci pour ce retour. Il est vrai que certaines cartes OSM sont mieux renseignées que celles de Garmin. C'est variable selon les pays et/ou les régions.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 760 et mise à jour carto. Empty Re: Nüvi 760 et mise à jour carto.

Message par Serge Mar 11 Juin 2013 - 15:46

Oui, certes !!
Mais c'est bien ce qui me fait râler. Quand on propose vend une mise à jour à une date D pour X pays, la moindre des choses est de vendre réellement ce que l'on annonce, sinon ça relève presque de l'arnaque. Un GPS digne de ce nom ne peut pas se contenter d'à peu près et je croyais justement que Garmin était une maison sérieuse. Cette pseudo mise à jour ne relève pratiquement que d'une action de marketing destinée à faire entrer des euros dans l'escarcelle de Garmin. C'est donc un attrape gogo dont j'ai malheureusement fait partie. Ce n'est pas la quelque dizaine d'euros dépensés qui me fait boiter mais bien le procédé utilisé, la tromperie sur la marchandise ou tout du moins sur une partie puisque tout n'est pas erroné. Ce qu'il y a de certain, c'est que le prochain voyage ( Mongolie) se fera certainement sans Garmin, faut rester sérieux! Evil or Very Mad
Serge
Serge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum