Choix entre le ZUMO 350lm et le 660lm

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Message par Alain Vasseur Mar 19 Mar 2013 - 19:28

Bonsoir à toutes et à tous,

Je dois m'équiper rapidement d'un GPS pour ma moto qui communiquera avec un système Bluetooth SENA SMH10.
Pourriez vous me conseiller sur le choix à faire. Il sera installé sur une BMW K1600GTL. Le système SENA accepte apparemment la communication AD2P et HFP.
Par avance merci pour vos conseils avisés.

Bonne soirée

Alain



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Message par buzzle Mar 19 Mar 2013 - 21:31

Bonjour,
Le 340 ou le 350 LM ont la cartograghie europe de l'Ouest (24 pays), pas de support voiture avec le 340, pas de haut parleur sur le GPS (mais sur le support voiture), pas de connection avec un téléphone mobile (pas trop génant avec le Sena, si ce n'est que tu ne verras pas le numéro de l'appelant), pas de mp3 (pas important avec le Sena), pas de housse.
Le 660 a la cartographie Europe (45 pays) + DVD, support pour voiture, connection téléphone, mp3, housse.
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Message par Monique Mer 20 Mar 2013 - 10:53

Bonjour,

Le 340 ou le 350 LM ont la cartograghie europe de l'Ouest (24 pays)
No Ce n'est pas tout à fait ça, le Zumo 340LM n'a que l'Europe de l'Ouest mais le 350LM a toute l'Europe.
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Message par Poussy1968 Ven 22 Mar 2013 - 0:17

Bonjour,

Perso, j'ai hésité entre les 2 modèles 350LM et 660LM.
J'ai opté pour le 350 ... mais ...

Pour la voiture :
livré avec un support-ventouse pour la voiture, mais sans connexion au clipage. Il faut chaque fois brancher-débrancher la mini-usb.
Haut-parleur sur le GPS (Buzzle est-il sûr de ce qu'il a écrit à ce sujet ?).
Pas de connexion téléphone, ni MP3, ce qui n'est pas important pour moi.
Pour les "infos-route", il faut acheter un autre câble alimentation allume-cigare, dans lequel l'antenne infos-route est intégrée.

Pour la moto (Yamaha FJR) :
Montage facile du support, avec alimentation électrique branchée au clipage (contrairement au support voiture). Je n'ai pas trouvé de vrai couvercle pour le support, seulement un capuchon caoutchouc pour protéger la connexion en l'absence de l'appareil.
Par contre, à ma connaissance, pas d'antenne infos-route disponible pour la moto (peut-être en le branchant avec l'autre câble d'alimentation allume-cigare ci-dessus, mais en devant systématiquement brancher-débrancher la mini-usb ?).
Avec un casque muni d'un système audio bluetooth, on peut entendre les infos de Virginie (je crois que maintenant, cela fonctionne, je n'ai pas encore essayé).

Avant, j'avais un Zümo 550 et je pensais que le 350 était aussi pratique surtout du point de vue du clipage avec toutes les connexions intégrés aux 2 supports voiture-moto.
Donc déception, de devoir systématiquement devoir brancher et débrancher cette mini-usb dans la voiture, pas pratique.
En plus, l'absence d'antenne infos-route pour la moto, je trouve ça balô (pour un gps fait pour les motards).

Le 660, je ne le connais pas, mais on m'en a dit beaucoup de bien sur un forum FJR : en fait, on retrouverait les aspects pratiques du 550, que ce soit avec le support moto ou voiture (toutes les connexions au clipage sur les 2 supports), haut-parleur et micro sur le support voiture (donc un kit mains-libres) + le reste décrit par Buzzle.

Conclusion : je me suis décidé trop vite pour le 350 et, à refaire, j'opterais pour le 660 pour une utilisation mixte voiture-moto.

Conseil pour Alain : le 350 est sympa question look et design. Pour le reste et si je le compare au 550 (qui date et qui est quand même dépassé), je trouve ce 350 "raté". Le 660 semble valoir la différence de prix.
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Message par buzzle Ven 22 Mar 2013 - 6:31

Bonjour,
J'avais le 340, sans le support voiture. J'ai été déçu par ce gps, je l'ai revendu pour prendre un 550 d'occase.
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Message par Mistral Mer 30 Juil 2014 - 9:27

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce post, car je suis dans la même interrogation : 350lm vs 660lm à installer sur une R1200GSA BMW.

Les points en faveur du 350lm semblent être:
- Rapidité plus importante (processeur plus performant?)
- meilleur luminosité
- coque plus résistante
- prix plus bas.

Les points en faveur du 660lm:
- partageable moto/voiture.
- pas de transfo (12V/5V) séparé.
- support mécanique moto récupérable vis à vis d'un navigateur IV.
- batterie séparée ?
- cache pour support moto

Pouvez vous confirmer, infirmer ou ajouter des éléments à ce comparatif.
Le points positifs du 350LM étant il me semble luminosité+performance.
Je m'interroge aussi sur le maintien au catalogue du 660LM qui semble assez ancien vis à vis des nouvelles séries.

merci

Mistral
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Message par golgot_51 Mer 30 Juil 2014 - 11:22

je vais trancher pour toi, prends un 390lm !

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Message par mt01 Mer 30 Juil 2014 - 12:05

Ok avec toi golgot_51. Bonne journée à tous.

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Message par clementfoigras Mer 30 Juil 2014 - 15:01

Ayant un Zumo 660 depuis longtemps, je puis dire que c'est un excellent GPS de moto. Cela dit, le nouveau Zumo 590 lui supérieur sur de nombreux points, en particulier la lisibilité de l'écran.
clementfoigras
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Message par Poussy1968 Mer 30 Juil 2014 - 19:06

Mistral a écrit:Bonjour,

Je me permet de déterrer ce post, car je suis dans la même interrogation : 350lm vs 660lm à installer sur une R1200GSA BMW.

Les points en faveur du 350lm semblent être:
- Rapidité plus importante (processeur plus performant?)
- meilleur luminosité
- coque plus résistante
- prix plus bas.

Les points en faveur du 660lm:
- partageable moto/voiture.
- pas de transfo (12V/5V) séparé.
- support mécanique moto récupérable vis à vis d'un navigateur IV.
- batterie séparée ?
- cache pour support moto

Pouvez vous confirmer, infirmer ou ajouter des éléments à ce comparatif.
Le points positifs du 350LM étant il me semble luminosité+performance.
Je m'interroge aussi sur le maintien au catalogue du 660LM qui semble assez ancien vis à vis des nouvelles séries.

merci

Lol, j'ai donné mon avis ... et il a disparu ! La socière serait-elle passée par là ?

Pour être actuellement possesseur du Zümo 350, du BMW Navigator IV (=Zümo 660) et du BMW Navigator V (et avec tout ça, il m'arrive encore de me perdre  Suspect ), voici mon humble avis :
Je reprend les lignes, et y donne mon avis en dessous :

Les points en faveur du 350lm semblent être:
- Rapidité plus importante (processeur plus performant?)
Oui
- meilleur luminosité
oui, mais le 660 en a aussi une bonne
- coque plus résistante
Effectivement
- prix plus bas.
oui

Les points en faveur du 660lm:
- partageable moto/voiture.
Le 350 aussi !
- pas de transfo (12V/5V) séparé.
quelle importance ?
- support mécanique moto récupérable vis à vis d'un navigateur IV.
Oui, puisque le Navigator IV EST un Zümo 660, à la sauce BMW
- batterie séparée ?
Que veut dire séparée ? Si c'est pour dire qu'elle est facilement amovible et remplaçable, oui, le couvercle s'ouvre très facilement
- cache pour support moto
oui

Par contre, mais pour autant que ce soit souhaité ou utile :
Le 350 n'a pas de lecteur MP3, pour l'écoute de musique dans le casque moto via Bluetooth.
Le 350 n'a pas la possibilité de gestion des appels téléphoniques, via bluetooth

Perso, j'utilise le 660 dans ma voiture (depuis que j'ai le Navigator V sur la moto), et il me sert de kit mains-libres, puisque pourvu d'un micro et d'un haut-parleur intégrés.

Mais effectivement, il est d'ancienne génération avec technologie je pense dépassée.

Le 390, si j'ai bien lu, a la gestion des appels téléphoniques et connexion via Bluetooth, mais pas de lecteur MP3.

En conclusion :
un 350 pourquoi pas, si pas besoin des appels téléphoniques, ni MP3
un 390 si appels téléphoniques, mais pas MP3
un 590 si les 2 sont souhaités .... ou un Navigator V qui est quasi identique (sauf le boitier et le support) au 590. De plus, le support moto du Navigator V est le même que le Navigator IV (je n'ai pas eu besoin de le changer sur ma GS LC, avec pré-équipement GPS et la mollette de gestion du GPS).

Par contre, le Navigator V n'a pas de micro, ni haut-parleur intégré (le 590 non-plus, il me semble).

Donc, pour l'utilisation en voiture, il faut acheter le support voiture, avec micro et HP intégré.

si tu as le pré-équipement GPS sur ta GSA, l'ordinateur de bord de la moto envoie une foule d'info que tu peux visionner sur le Navigator V, et que tu peux gérer depuis la molette.
Le GPS garde également quelques infos que tu peux consulter quand le GPS n'est pas installé sur la moto.

Donc pour moi, sans trop hésiter, un BMW Navigator V au lieu d'un IV (ou d'un 660).

Voilà voilou !!


Dernière édition par Poussy1968 le Sam 2 Aoû 2014 - 21:20, édité 2 fois
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Message par Monique Mer 30 Juil 2014 - 21:43

Bonjour,
Poussy1968 a écrit:Lol, j'ai donné mon avis ... et il a disparu ! La socière serait-elle passée par là ?
 Evil or Very Mad Non, je n'y suis pour rien. Il m'arrive d'éditer des messages pour y ajouter une balise de citation manquante ou pour y supprimer la citation entière du message juste au-dessus (ce qui est inutile et alourdit le forum) mais j'efface très rarement un message (ça n'arrive qu'en cas de doublons accidentels, quand un membre poste 2 fois le même message l'un sous l'autre). Tu as probablement effectué une fausse manoeuvre. ironique
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Message par Poussy1968 Mer 30 Juil 2014 - 22:23

Moi ? Une fausse manoeuvre ?  grr 

Comme par exemple, oublier de cliquer sur "envoyer" ?

Mais ... mais ... mais ... jamaaaaisss ! tongue ange
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Message par flat-win Ven 1 Aoû 2014 - 18:58

Il me semble, mais c'est vraiment du conditionnel, que les 3xx ont une capacité en nombre de routes inférieure à celle des 5/6xx.
Un paramètre pas forcément négligeable.
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Message par Poussy1968 Sam 2 Aoû 2014 - 16:42

flat-win a écrit:Il me semble, mais c'est vraiment du conditionnel, que les 3xx ont une capacité en nombre de routes inférieure à celle des 5/6xx.
Un paramètre pas forcément négligeable.

A priori, les Zümo 340/350/390, ainsi que le 590, ont une capacité identique, soit 100 itinéraires de 1000 points chacun.
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Message par Monique Sam 2 Aoû 2014 - 19:08

Poussy1968 a écrit:soit 100 itinéraires de 1000 points chacun
Bonjour,

C'est bien 100 itinéraires mais, pour le maximum de points, tout dépend si tu parles d'étapes (ce que tu appelles "les points obligatoires" dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ou de points de tracés. C'est 29 étapes maxi pour un itinéraire sinon il sera scindé (en plusieurs itinéraires) sur les nouveaux modèles munis du Planificateur de trajets (Zumo 340/350/390/590 et Navigator V).
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Message par hexagone Sam 2 Aoû 2014 - 19:10

Monique a écrit:
Poussy1968 a écrit:soit 100 itinéraires de 1000 points chacun
Bonjour,

C'est bien 100 itinéraires mais, pour le maximum de points, tout dépend si tu parles d'étapes (ce que tu appelles "les points obligatoires" dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ou de points de tracés. C'est 29 étapes maxi pour un itinéraire sinon il sera scindé (en plusieurs itinéraires) sur les nouveaux modèles munis du Planificateur de trajets (Zumo 340/350/390/590 et Navigator V).

Merci d'avoir apporté cette précision. C'est très utile de le savoir pour programmer un parcours.
J'en apprend tous les jours ici  top top top top 
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Message par Poussy1968 Sam 2 Aoû 2014 - 19:35

Ha oui, en effet, précision extrêmement utile.

top

J'ai modifié mon tuto en conséquence.

Je ne m'en étais jamais rendu compte, je pose énormément de point "de passage" sur mes itinéraires, mais pas plus de 3 ou 4 "étapes" par itinéraire.

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Message par flat-win Dim 3 Aoû 2014 - 0:37

Perso je parlais bien de routes, non obstant un maxima de WP/étapes, mais je n'ai pas de certitude.
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Message par Poussy1968 Dim 3 Aoû 2014 - 0:55

flat-win a écrit:Perso je parlais bien de routes, non obstant un maxima de WP/étapes, mais je n'ai pas de certitude.

Pour les modèles que je connais, c'est bien 100 routes (ou itinéraires) pour les modèles 340/350 ou 590/Nav5.

Pour les Zümo 550 ou 660 (Navigator IV), seuls 20 itinéraires peuvent être enregistrés sur la mémoire interne.


Dernière édition par Poussy1968 le Dim 3 Aoû 2014 - 22:38, édité 2 fois
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Message par Monique Dim 3 Aoû 2014 - 22:33

Poussy1968 a écrit:Dans ce cas, c'est bien 100 routes (ou itinéraires) pour les modèles 3xx ou 5xx.
Euh...  No , c'est pas vraiment ça. Si tu veux parler du Zumo 590, OK pour les 100 trajets planifiés (routes), mais il existe aussi les Zumo 500/510/550 (ancienne génération) qui n'ont pas de Planificateur de trajets et qui gèrent les itinéraires comme le Zumo 660 (ou le Navigator IV).
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Message par Poussy1968 Dim 3 Aoû 2014 - 22:40

Monique a écrit:
Poussy1968 a écrit:Dans ce cas, c'est bien 100 routes (ou itinéraires) pour les modèles 3xx ou 5xx.
Euh...  No , c'est pas vraiment ça. Si tu veux parler du Zumo 590, OK pour les 100 trajets planifiés (routes), mais il existe aussi les Zumo 500/510/550 (ancienne génération) qui n'ont pas de Planificateur de trajets et qui gèrent les itinéraires comme le Zumo 660 (ou le Navigator IV).

Bien vu ! et corrigé ! Je ne dois pas m'avancer sur les spécifications des modèles que je ne connais pas. Tu peux sans autre effacer ce post après en avoir pris connaissance.  top 
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