Importer une carte dans BaseCamp

3 participants

Aller en bas

Importer une carte dans BaseCamp Empty Importer une carte dans BaseCamp

Message par grosbill Lun 25 Mar 2013 - 19:45

Bonjour,

En suivant le tuto de Monique (mille merci pour ce travail) en date du 15/03/2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai pas le bouton Modifier la couverture (référence 3, 1ère image du tuto).

En effet la mise à jour c'est correctement faite via le nouveau logiciel Garmin Express de la carte 2013.40 vers le GPS mais comment faire la mise à jour de celle-ci vers le PC (Win 7 64 bits) ?
Aucune option dans les outils BaseCamp ou Map Source.

Chez Garmin à chaque nouvelle carte, nous avons droit à une nouvelle procédure, hier Web updater, aujourd'hui Garmin Express. Bref c'est pas simple, j'ai pourtant dans mon profil My Garmin les codes de mes cartes que je peux pas récupérer simplement sur mon PC.

Pourriez-vous m'aider ?
D'avance merci

grosbill
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer une carte dans BaseCamp Empty Re: Importer une carte dans BaseCamp

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 21:27

Bonsoir,
hier Web updater, aujourd'hui Garmin Express.
Non, ces deux logiciels ont des fonctions bien différentes.

La mise à jour de la carte sur l'ordinateur peut se faire avec Garmin Express ou avec MapUpdater, soit en même temps que la mise à jour de celle du GPS soit plus tard.
Tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, depuis quelques jours, suite à des problèmes, Garmin a suspendu le téléchargement de la carte CN 2013.40.il faudra donc attendre une nouvelle version.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer une carte dans BaseCamp Empty Re: Importer une carte dans BaseCamp

Message par grosbill Mar 26 Mar 2013 - 7:57

Merci pour ta réponse rapide. Nous faisons référence au même tuto. Mais je confirme je n'ai pas le bouton évoqué plus haut. Effectivement je me suis trompé, je voulais parler de MapUpdater, je l'avais oublié celui-là. C'est pourtant avec cet outil que j'ai pu récupérer la version 2013.3 à la fois sur le PC et installation sur le GPS sur la carte d'extension mémoire en suivant vos précieux tutoriaux.
Donc pour le moment, si j'ai tout compris Whait & see....

grosbill
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer une carte dans BaseCamp Empty Re: Importer une carte dans BaseCamp

Message par Monique Lun 8 Avr 2013 - 10:00

Bonjour,

Lire mon [EDIT du 08/04/2013] au bas du tuto.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer une carte dans BaseCamp Empty Re: Importer une carte dans BaseCamp

Message par grosbill Lun 8 Avr 2013 - 17:21

Monique a écrit:Bonjour,

Lire mon [EDIT du 08/04/2013] au bas du tuto.

Bien vu Monique, tu as mis le problème en évidence. Comment faire pour corriger ceci par Garmin ?
N'avions nous pas un membre du forum qui fait partie de Garmin France, ou as tu un contact chez eux?

grosbill
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer une carte dans BaseCamp Empty Re: Importer une carte dans BaseCamp

Message par Monique Lun 8 Avr 2013 - 19:11

Notre contact, c'est Garmin france Carto (Gamme Outdoor/Running/Cycle/Tracker/) qui s'est inscrit à titre personnel et ne s'occupe pas du tout de la cartographie routière ni des logiciels qui s'y rapportent. Il pourrait, effectivement, faire remonter l'information (mais en sachant que la société Garmin est très cloisonnée). Je vais lui signaler le problème.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer une carte dans BaseCamp Empty Re: Importer une carte dans BaseCamp

Message par grosbill Mer 10 Avr 2013 - 8:44

D'avance merci. En attendant quels seraient les fichiers à supprimer ou renommer pour pouvoir faire une réinstallation propre Càd. le mini sur le GPS et le maximum sur la carte d'extension de celui-ci (32 Go) ? Actuellement lors de la mise à jour de 2012, j'avais réussi à installer les cartes sur l'extension mémoire.
Ce matin la version Express a été mise à jour en Garmin Express 2.1.13. C'est la même chose...
Ils sont compliqués chez Garmin, il suffirait de copier un fichier, de le déziper sur le GPS et activer la carte en fonction de la licence....

grosbill
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer une carte dans BaseCamp Empty Re: Importer une carte dans BaseCamp

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 9:57

Bonjour,

Tu utilises MapUpdater, en suivant le début du tuto (il y a les liens pour le télécharger), pour refaire l'installation.
Chez Garmin, il ne s'agirait pas d'une "erreur" mais plutôt d'une décision, dans un avenir plus ou moins proche, il ne serait plus possible d'installer la cartographie sur l'ordinateur, on verra comment les choses évoluent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer une carte dans BaseCamp Empty Re: Importer une carte dans BaseCamp

Message par doumejo Dim 12 Mai 2013 - 16:02

j'ai eu la même surprise lors de ma dernière mise à jour, pas de possibilité de mettre à jour l'ordinateur.
après quelques recherches je me suis aperçu que l'on peut très bien utiliser la carte avec basecamp simplement en branchant le GPS sur l'ordi,(ce qui est moins compliqué que de recopier sur une carte SD).
D'autre part je m'interroge sur l'utilité de préparer un itinéraire avec un logiciel qui ne pilote pas directement le GPS, en effet les calculs avec basecamp ne sont pas identique à ceux du GPS (pour ma part dézl 560) et au moment du départ, c'est le GPS qui calculera.

doumejo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer une carte dans BaseCamp Empty Re: Importer une carte dans BaseCamp

Message par Monique Lun 13 Mai 2013 - 9:23

Bonjour doumejo,

Je trouve qu'il est plus pratique de préparer un itinéraire sur le grand écran d'un ordinateur que sur le petit écran d'un GPS.
Si les (re)calculs ne sont pas identiques cela peut provenir de plusieurs raisons :
- une cartographie différente installée sur le GPS et sur l'ordinateur (pas la même ou pas la même version). Évidemment, si tu utilises la carte de ton GPS dans BaseCamp avec ton GPS branché, cette raison-là n'existe pas.
- des paramétrages différents sur BaseCamp et sur le GPS comme, par exemple, le mode d'utilisation (le profil d'activité peut être "Camion" ou "Conduite" pour un DEZL dans BaseCamp), le choix de la méthode de calcul et des contournements.
- des Waypoints (Favoris) et/ou des points de passage mal placés dans l'itinéraire créé (par exemple un peu à côté de la route, sur la voie inverse de circulation, ...).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum