760 lmt camping car

3 participants

Aller en bas

760 lmt camping car Empty 760 lmt camping car

Message par jeanlouis76 Mar 26 Mar 2013 - 10:40

salut j ai acheter le 760 CC et je voudrais savoir si il a possibiliter de mettre une alerte differente pour ne pas avoir le meme son pour me prevenir des zones dangereuse par rapport aux aires de CC ou autres et comment faire si oui ?

jeanlouis76
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

760 lmt camping car Empty Re: 760 lmt camping car

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 13:13

Bonjour,

L'installation des POIs persos se fait avec le logiciel PoiLoader. Pour chaque type de POI tu peux choisir une icône et une alerte sonore si tu le souhaites.

Installation des aires de camping-car de CCI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Installation des alertes Zones de danger de Tomtomax, voir le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

760 lmt camping car Empty Re: 760 lmt camping car

Message par rgeorges Ven 2 Aoû 2013 - 11:49

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DEZL 760 LMT et j'ai quelques questions :

J'ai essayé d'installer les Zones dangeureuses de TOMTOMMAX sans succès !!

J'ai suivi le tuto indiqué ci dessus avec la dernière version de POI LOADER 2.7.2.0 en manuel et en auto .... idem pas d'effet... entre chaque essai j'ai effacé les POI...

Je ne comprend pas l'utilité du programme SOX.EXE que j'ai placé dans le répertoire de POI LOADER , pourriez vous me donner des détails à ce sujet , Merci !!

Le dezl 760 acepte les fichier wav, ou faut il les placer ? idem pour les fichiers BMP ?

Lorsque l'on a des POI personnels ex :
AIRES CAmping Car
Zones dangeureuses
Stations GPL
etc....

Comment peut on selectionner les POI a surveiller ex :

AIRES CC et Stations GPL

Merci à tous, j'aurai certainement d'autres questions

rgeorges
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

760 lmt camping car Empty Re: 760 lmt camping car

Message par rgeorges Ven 2 Aoû 2013 - 20:40

Bjr,

Le Tuto de monique fonctionne mais il faut absolument utiliser sox-14.0.1.zip ( comme le précise Monique ) et non la dernière version !!!

Mes autres questions restent valides !!

Merci et à suivre.......

rgeorges
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

760 lmt camping car Empty Re: 760 lmt camping car

Message par Monique Sam 3 Aoû 2013 - 18:53

Bonjour,

Un Garmin ne fonctionne pas comme un Tomtom pour les POI. Sur la plupart des modèles, c'est du genre Tout ou Rien, on ne peut pas "surveiller" des POI particuliers.
Sur les Nuvi de la gamme 2013, on peut procéder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne crois pas que cela soit possible sur un DEZL 760.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

760 lmt camping car Empty Re: 760 lmt camping car

Message par rgeorges Sam 3 Aoû 2013 - 19:35

bjr,

Après tests et retests je confirme que les POIs personnels fonctionnent par tout ou rien !!!

Cela est bien dommage car certains POI ne sont là qu'en cas de besoins et ne sont pas nécessaires à longueur de temps.
Exemple : en Camping Car les Aires ne sont nécessaires que lorsque vous recherchez un point d'arrêt ou de vidange, en promenade cela n'est pas utile. Autre exemples les stations GPL.
D'autre part activer l'ensemble des POIs charge le GPS , par exemple le Zones de dangers représentent près de 25000 points auquels il faut ajouter les Aires CC qui selon les pays traversés peuvent représenter près de 25000 points etc ...!!!
Je pense soumettre ce point à GARMIN , peut être y seront ils sensible ?

rgeorges
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

760 lmt camping car Empty Re: 760 lmt camping car

Message par Monique Dim 4 Aoû 2013 - 7:26

Bonjour,

Concernant tes POI perso, tu peux les placer (ou déplacer) sur une carte microSD, dans un dossier \POI (à créer sur la microSD), ça allègera la mémoire interne du DEZL. Lorsque le GPS redémarrera après, si l'appareil affiche "De nouveaux suppléments ont été détectés sur la carte mémoire. Voulez-vous les installer directement...", tu coches la case "Ne plus me le demander" puis tu appuies sur "Non". Ils resteront sur la microSD et ne seront pas transférés dans la mémoire interne du DEZL.

Tu peux aussi ne pas placer d'alerte sonore pour les aires de CC (ne pas cocher la case "Ce fichier contient des points d'intérêt déclenchant une alerte de proximité" lorsque tu les transfères avec POI Loader) et, lorsque tu voudras en trouver à proximité de ta position, aller dans le menu où elles sont enregistrées, soit Où aller > Catégories > (descendre de plusieurs écrans avec la flèche) > Points d'intérêt personnalisés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

760 lmt camping car Empty Re: 760 lmt camping car

Message par rgeorges Dim 4 Aoû 2013 - 16:22

Bjr,

les tests de mon Dezl 760 LMT continus !!!

Lorsque j'affiche la carte mes POIs perso s'affichent ( à partir d'un certain zoom ) tous sous forme de points bleus et après un bon moment de patience !!!! Pour connaitre la signification de chacun des points il faut cliquer sur chacun !!! ( pas facile d'identifier des aire de CC parmi les zones dangeureuses et autres .... )

Comment peut on :
- avoir un affichage rapide
- avoir un affichage des icones, cela faciliterait beaucoup l'analyse !!!!!

merci

rgeorges
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

760 lmt camping car Empty Re: 760 lmt camping car

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 17:36

Bonjour,

Je ne connais pas le 760, sur mes nüvi, mes icônes s'affichent, je suppose que tu as fait une fausse manœuvre dans l'installation (ou le choix de tes fichiers bmp ?)
avoir un affichage des icones, cela faciliterait beaucoup l'analyse !!!!!
Si je réponds à ce post (et ce n'est pas le premier sur ce sujet) c'est surtout parceque je me demande comment vous procédez avec vos CC dans vos balades et la recherche des aires.
Pour connaitre la signification de chacun des points il faut cliquer sur chacun !!!
J'espère que tu ne le fais pas en conduisant Laughing 

Je suis aussi campingcariste (depuis 1978) et je ne vois pas du tout l'intérêt des icônes sur la carte, je les ai, ils sont jolis, certains sont même personnalisés, mais bon, ce n'est pas très utile sur le GPS, juste amusant. Par contre sur BaseCamp c'est beaucoup plus intéressant pour la préparation d'itinéraires. Ce n'est que mon avis, bien sûr chacun est libre de faire selon ses goûts Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

760 lmt camping car Empty Re: 760 lmt camping car

Message par rgeorges Dim 4 Aoû 2013 - 18:15

bjr,

Un des avantages des CC est de pouvoir se balader et de pouvoir modifier son itinéraire à volonté et de profiter des oportunités au fil des découvertes durant les périgrinations.
Puis quand approche le soir il faut recherché un lieu pour la nuit, alors la recherche sur une carte permet de faire une sélection rapide et de tenir compte de la geographie , par exemple au bord d'une riviere ou d'un plan d'eau ....

D'autre part Basecamp nécessite un Pc alors que dans ce cas le seul GPS suffit ....

Beaucoup d'autres exemples pourraient être cités mais je laisse votre imagination courrir ....

Amicalement

rgeorges
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

760 lmt camping car Empty Re: 760 lmt camping car

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 18:47

quand approche le soir il faut recherché un lieu pour la nuit, alors la recherche sur une carte permet de faire une sélection rapide
Oui, c'est une façon de faire … alors bonne chance et bonnes balades !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

760 lmt camping car Empty Re: 760 lmt camping car

Message par rgeorges Mar 6 Aoû 2013 - 16:38

bjr,

Après avoir contacté le support Garmin, le problème d'affichage des ICONES liées aux points d’intérêt internes ou perso est une bug interne aux GPS Dezl 560 et 760 !!!! Il a fallut un bon quart d'heure d'attente et une longue discussion pour obtenir cet aveu !!
Au dires du support le siège est au courant et travail dessus, wait and see la prochaine mise à jour !!!!!

cdlt

rgeorges
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

760 lmt camping car Empty Re: 760 lmt camping car

Message par rgeorges Mar 22 Oct 2013 - 8:27

Suite au contact telephonique, j'ai fait un mail à Garmin qui m'a répondu que les POI fonctionne de cette maniere , qu'il n'y a pas de bug et de contacter le support régional !!! C'est ce que appelle se repasser la patate chaude !!!

Chose dite chose faite je recontacte le support Francais !
Réponse : "Le POIs s'affiche avec icone dans la proximité de votre position , on vous a repondu que cela marchait comme cela, donc probleme clos !! D'autre part votre demande est inutile car elle n'a pas d'intéret !!!"

Cette réponse n'est pas satisfaisante et est absurde car si l'on veut , sur le GPS , faire une recherche sur un lieu géographique distant selon les POIs perso est quasiment impossible !
Il faut noter que ce mode de fonctionnement des POIs n'est décrit dans aucune documentation ni sur aucun site internet, il en est de même pour la non possibilité de selectionner les POIs actifs donc un fonctionnement par tout ou rien !!!

J'ai relancer un mail vers Garmin, j'attend la suite !!

rgeorges
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

760 lmt camping car Empty Re: 760 lmt camping car

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 9:28

Bonjour,

Je te conseille un Tomtom GO 600, comme cela tu n'auras aucun soucis avec les Poi's persos, tu ne pourras pas en mettre. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

760 lmt camping car Empty Re: 760 lmt camping car

Message par Monique Mar 22 Oct 2013 - 9:53

Bonjour,

Laughing  Une alternative au Tomtom GO 600, essayer ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum