poi france passion

+2
Monique
athas
6 participants

Aller en bas

poi france passion Empty poi france passion

Message par athas Sam 30 Mar 2013 - 9:27

Bonjour
Avez vous testé la nouvelle application de France Passion ?
Cordialement
Serge

athas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi france passion Empty Re: poi france passion

Message par Monique Dim 31 Mar 2013 - 14:41

Bonjour athas,

Tu veux parler du téléchargement GPS de leurs points d'accueil (en place maintenant) ou de l'application pour Smartphone (je ne sais pas si elle est déjà proposée ni si elle fonctionne/fonctionnera sur tous ou seulement sur les Iphones) Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

poi france passion Empty Re: poi france passion

Message par athas Dim 31 Mar 2013 - 18:35

Monique a écrit:Bonjour athas,

Tu veux parler du téléchargement GPS de leurs points d'accueil (en place maintenant) ou de l'application pour Smartphone (je ne sais pas si elle est déjà proposée ni si elle fonctionne/fonctionnera sur tous ou seulement sur les Iphones) Question

Bonjour

Surtout du téléchargement Gps . Comment se fait cette mise à jour au regard des Pois habituels ?
Amicalement
Serge

athas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi france passion Empty Re: poi france passion

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 18:50

Bonsoir,

D'après ce que j'ai pu lire France passion aurait mis sur son site, pour les membres, un système de "points GPS" codés. Il n'est pas question d'installer un fichier de POIs sur le GPS mais un programme réservé aux membres à jour de cotisation.
Quels sont les GPS compatibles ?

Il n'y aura donc pas de renseignements à chercher sur notre site, il faudra voir directement avec France passion.

*Attention : points GPS accessibles uniquement par codes
Pour préserver la vie privée de vos accueillants, protéger la base France Passion de la copie et la diffusion illégale et vous en réserver l'exclusivité, ces étapes ne sont pas accessibles par des fonctions comme "Voir mes Points d'Intérêts" ou "Afficher mes Points d'Intérêts". Seuls les codes GPS publiés dans le Guide des Etapes 2013 vous permettront d'y accéder.
……
Seuls les codes figurant dans le Guide vous conduiront chez les accueillants de votre réseau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poi france passion Empty Re: poi france passion

Message par JCA04 Lun 1 Avr 2013 - 11:46

Bonjour,

Tout d'abord, féiicitations pour la qualité du site. Ceci est mon premier message ayant toujours eu la réponse à mes questions sans avoir à les poser.

Pour en revenir à la question de Athas, j'ai téléchargé aujourd'hui l'application Points d' Accès GPS de France Passion spécifique à mon Garmin 560LT, sans problème en suivant strictement les instructions d'installation.

A la suite de l'installation, je retrouve dans "Suppléments" du GPS, les pois France Passion en plus des aires de CC et des ZD tomtomax installés précédemment suivant les instructions de Sorcière Monique(encore merci).

En pratique, on a accès directement aux pois dans un rayon de 50 km, ou à "rechercher", dans ce cas dans "nom" on rentre le code d'accès qui est donné dans la doc papier des adhérents France Passion.

Test sur route dans la semaine, je vous tiens au courant.

Amicalement.

JCA

JCA04
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi france passion Empty Re: poi france passion

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 12:01

Bonjour,
j'ai téléchargé aujourd'hui l'application Points d' Accès GPS de France Passion spécifique à mon Garmin 560LT, sans problème en suivant strictement les instructions d'installation.
top donc les Garmins doivent être compatibles avec leur programme, j'avais lu sur un forum de campingcaristes un post d'une personne qui n'avait pas pu faire l'installation sur son nuvi, il devait s'agir d'une mauvaise manip.

N'étant plus adhérent de FP je ne peux pas tester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poi france passion Empty Re: poi france passion

Message par JPM30 Sam 6 Avr 2013 - 17:00

Nous venons de faire ce téléchargement.
Les explications pour procéder sont claires.
C'est payant : 2 euros.
On a fait un essai à la maison : la base de données ne comporte pas que des France passion ; il faut faire le tri avec le guide.
Autre problème sans doute dû à la nouveauté : certaines coordonnées GPS des accueillants ne sont pas précises, et cela renvoie aux coordonnées de la mairie de la commune.
L'aide des camping caristes pour les relevés est donc sollicitée.

Nous testerons en route ! A suivre !

JPM30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi france passion Empty Re: poi france passion

Message par Monique Sam 6 Avr 2013 - 17:10

Bonjour JPM30,

merci pour les infos.

Si tous les c-caristes contribuent aux relevés, ça s'améliorera rapidement. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

poi france passion Empty Re: poi france passion

Message par athas Jeu 8 Aoû 2013 - 15:51

Bonjour

Attention la base de données FP est pleines d'erreurs, je les ai contactés et il m'a été répondu qu'une mise à jour interviendrait cet été ... je l'attends toujours !
Quand je dis erreurs  ... il s'agit de grosses erreurs de plusieurs km ! Environ 1 cas sur 2 et nous venons de faire presque 4000 km donc cela a valeur statistique je pense.
Amicalement Serge

athas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi france passion Empty Re: poi france passion

Message par berni Mar 20 Aoû 2013 - 20:37

bonsoir.

J'ai visité quelques spots F.P. et j'ai remarqué aussi certaines erreurs.
Mais dans l'ensemble je suis satisfait .
Berni.

berni
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi france passion Empty Re: poi france passion

Message par athas Mer 21 Aoû 2013 - 11:36

bonjour ...... peut-être es tu satisfait mais .... il y a 50% d'erreurs donc moi je n'étais pas satisfait ... même pas à moitié Laughing si bien que je te signale une mise à jour est disponible Very Happy 
Attention il se peut que cela ne fonctionne pas (je parle de la mise à jour), dans ce cas contacter le SAV ... très efficace !
Serge

athas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi france passion Empty Re: poi france passion

Message par berni Mer 21 Aoû 2013 - 22:33

Bonsoir Athas;

Merci pour l'info.
Je viens de faire la MAJ. Je ne pourrai vérifier l'exactitude de celle-ci que lors d'une prochaine sortie.
En espérant mieux.
Sinon , c'est bien plus facile qu'avant pour arriver à destination.

Bonne soirée et bonne route.

Berni.
c.c. Eriba car.

berni
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi france passion Empty france passion

Message par GADREAU Mar 5 Mar 2019 - 23:09

bonsoir

pour France passion , il faut également avoir une carte que demande les accueillants lorsque l on stationne chez eux ce n est pas une secte comme on peut lire sur certains forum
de plus il faut payer une vignette tous les ans
le systeme est tres bien pour decouvrir certains metier de la ferme



GADREAU
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi france passion Empty Re: poi france passion

Message par Monique Mer 6 Mar 2019 - 9:12

Bonjour,

J'ai été adhérente de France Passion du vivant de mon mari lorsque nous voyagions en c-car (jusqu'en 2010) et je n'ai jamais pensé que c'était une secte. Nous avons toujours été bien reçus par les accueillants dans les différentes régions visitées et avons pu apprécier leurs produits.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum