plantage Zumo 340 LM

+6
Willyboy
lolo60160
Biwolf
JEAN PAUL
Lef
Motocyclu
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty plantage Zumo 340 LM

Message par Motocyclu Mer 3 Avr 2013 - 9:26

Bonjour ,
j'étais en train de rouler , le GPS sur son support origine ( moto ) , et au milieu du parcours , c'est toujours la meme image sur l'écran , et arrivé , je l'enlève , impossible de l'éteindre , idem , branché sur le PC .Je cherche un bouton de reset , mais apparemment il n'y en a pas .
En ce moment , toujours figé , avec en haut de noté : alarme de vitesse 110 km/h , icone de HP coupé à droite en haut , ( ? ) en bas à droite l'icone trois barres .
j'ai l'impression qu'il va falloir ouvrir ?
une idée ?
Merci d'avance

Motocyclu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Motocyclu Ven 5 Avr 2013 - 15:33

Hier , je suis resté appuyé assez longtemps sur le bouton d'arrèt et enfin , il s'est éteint ! je l'ai utilisé en voiture avec le cable allume cigare et ...impec , pas de plantage , alors que sur le support moto il à planté les deux fois de suite après 1/4 h de route ; le froid ?
je comprend pas trop .

Motocyclu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Motocyclu Jeu 25 Avr 2013 - 9:39

bon , j'ai repris le zumo ce matin , j'avais fait une MAJ avant par garmin express , et replantage ( image fixe ) au bout d'une demi heure de route ( sans itinéraire de choisi )avec le support alim moto .
tout ces problèmes depuis la MAJ cartographique d'il y a quelques temps .
il est sous garantie , je vais le renvoyer mais ils vont le garder trois mois et ça , c'est embètant .
c'est arrivé à personne ce plantage ?

Motocyclu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Lef Dim 28 Avr 2013 - 22:33

bonsoir

moi pareil , plantage réguliers , toujours et uniquement sur le support moto , çà m'agace grave !

Lef
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Lef Dim 28 Avr 2013 - 22:59

j'y pense là que maintenant , à ceux que le zumo340 plante , possédez vous aussi comme moi une BMW ? moi c'est mon cas (R1200RT) , et je suis en train de me demander si le CAN-BUS et son fichu circuit multiplexé ne serait pas à l'origine du phénomène !!
pouvez vous précisez votre moto histoire de savoir si c'est une piste crédible ou pas

Lef
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Motocyclu Lun 29 Avr 2013 - 14:18

non, je ne possède pas de BMW .
Une petite chose a attiré mon attention : sur le zumo , au dos , entre les deux contacts laiton , il y a une petite barette qui sépare ces deux contacts et je me suis dit que peut etre , une fois sur le support , cette barette empèche que les deux plots du support touchent bien les deux contacts du zumo .
j'ai coupé au cuter cette petite barette de séparation afin d'etre sur que les contacts soient optimum .En activant le simulateur GPS .j'ai branché le zumo sur le support moto , et activé un itinéraire , le GPS , a fonctionné 1h jusqu'à la fin sans planter .
maintenant il faut que j'essaye sans le simulateur pour voir .
A suivre donc .

Motocyclu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Motocyclu Jeu 9 Mai 2013 - 19:38

bon , il est resté branché plus d'une heure , trois fois de suite et ....pas de plantage !
donc je pense que le contact était mauvais et le faisait planter .
ouf , je respire .

Motocyclu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par JEAN PAUL Lun 13 Mai 2013 - 12:24

Bonjour, je reviens d'une randonnée de 2000 km en moto. J'avais tracé mes circuits (5 circuits de 400 km avec des "WP") via "BaseCamp" je les ai ensuite importés dans mon Zumo 340 LM, malheureusement, il s'est planté (écran fixe) régulièrement tous les 200 km environ, et j'ai du le réinitialiser à chaque fois! Hélas il n'y a pas que celà, alors que j'étais sur le bon itinéraire, curieusement il m'indiquait de tourner à droite ou à gauche, je l'ai suivi, et chaque fois l'indication était fausse!
Quelqu'un peut il m'aider?
Par avance , merci.

JEAN PAUL
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Biwolf Mar 14 Mai 2013 - 1:14

Le mien me fait pareil sauf qu'au moment du plantage, je dois recalibrer l'appareil (un point noir à l'écran qui se déplace dès qu'on appuie dessus)...
2 fois ce week-end après 2h d'utilisation en gros

Biwolf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Motocyclu Mar 14 Mai 2013 - 6:54

essayer de faire comme moi : couper au cuter la petite séparation entre les contacts sur le support du zumo .

Motocyclu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par lolo60160 Sam 18 Mai 2013 - 1:10

je viens de recevoir mon zumo 340lm
et chose bizarre j ai eu le même problème que vous mais moi il n ete pas sur le support

lolo60160
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Willyboy Dim 19 Mai 2013 - 22:53

Possesseur d'un Zumo 350 LM (à priori c'est pareil que le 340...) je suis étonnement surpris de rencontrer le même genre de problème.. Plantage en plein trajet.. Je le relance.. Ca refonctionne avant de replanter ! La petite nouveauté est qu'au 3ème rallumage un écran blanc apparait ainsi que des lignes perpendiculaires et un point noir avec une notification "touch dot"... Maintenant que je suis chez moi je me suis dit que le soucis pouvait se résoudre en réinstallant la dernière version du programme... Je suis entrain de le faire.. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos points de vue, si j'ai des nouvelles je vous tiendrai également informé..

Willyboy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Biwolf Dim 19 Mai 2013 - 23:09

Ca me l'a fait et tout était à jour...

Biwolf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Willyboy Lun 20 Mai 2013 - 8:22

Bonjour ! Résultat : Logiciel réinstallé, cartographie réinstallée... Aucun résultat, toujours cet écran blanc avec le point noir "touch dot".. Mon GPS est complètement bloqué. Peut on flasher l'appareil ? A part rallumer le GPS je ne vois pas tellement ce que je peux faire d'autre..

Willyboy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par lolo60160 Lun 20 Mai 2013 - 9:27

bonjour
pour moi plus de problème de plantage , le phénomène à disparu
hier A/R Le mans aucun souci avec le zumo 340lm malgré la pluie et les bouchons sur le retour

je ne conseil pas de couper la petite séparation Sad car si tu doit le renvoyer!!!

lolo60160
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Biwolf Lun 20 Mai 2013 - 11:27

Tu coupes sur le Garmin ou le support ?
Si tu avais moyen de mettre une photo ça serait sympa

Biwolf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Willyboy Lun 20 Mai 2013 - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que ce soit sur le suport moto ou pas le problème reste le même. Pas de différence.


Willyboy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Willyboy Lun 20 Mai 2013 - 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Willyboy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Biwolf Lun 20 Mai 2013 - 12:03

J'ai eu ça en roulant par 2 fois.
Obligé de m'arrêter et enlever les gants (pas possible d'éteindre le GPS avec les gants), éteindre le bazar avec un appui long sur le bouton, le rallumer et toucher 5 ou 6 fois l'écran pour faire le calibrage. Et là ça repartait sans soucis...

Extrêmement déçu de ce GPS ! Je ne suis pas prêt de faire de la pub pour ce modèle

Biwolf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Willyboy Lun 20 Mai 2013 - 12:07

Et oui.. c'est bien ça le problème : j'ai beau appuyer dessus 150 000 fois ça ne reboote pas ! Je cherche donc le moyen de "flasher" le bouzin ! Je ne trouve rien là dessus ! :-/

Willyboy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Biwolf Lun 20 Mai 2013 - 12:53

Tu arrives à l'éteindre avec un appui long (10s) sur le bouton Power ?

Biwolf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Willyboy Lun 20 Mai 2013 - 13:08

Biwolf a écrit:Tu arrives à l'éteindre avec un appui long (10s) sur le bouton Power ?

Oui oui ! Je maintiens un appuis long sur le bouton on/off et il se rallume mais on arrive sur le même écran blanc ! :-/

Willyboy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Biwolf Lun 20 Mai 2013 - 13:11

Pour moi, j'avais éteint le GPS, puis au rallumage, sur l'écran blanc, je touchais l'écran sur le point noir au centre de la croix. Ce point bouge sur l'écran au fur et à mesure qu'on le touche et après une 10aine de touchés, le GPS se relançait avec la mention "Calibrage OK" (ou un truc du genre)

Biwolf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Willyboy Lun 20 Mai 2013 - 13:52

Biwolf a écrit:Pour moi, j'avais éteint le GPS, puis au rallumage, sur l'écran blanc, je touchais l'écran sur le point noir au centre de la croix. Ce point bouge sur l'écran au fur et à mesure qu'on le touche et après une 10aine de touchés, le GPS se relançait avec la mention "Calibrage OK" (ou un truc du genre)

J'ai fait la même chose mais rien ne se passe malgré les je ne sais combien de tapotage d'écran .. :-/

Willyboy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340 LM Empty Re: plantage Zumo 340 LM

Message par Motocyclu Mar 21 Mai 2013 - 12:50

Biwolf a écrit:Tu coupes sur le Garmin ou le support ?
Si tu avais moyen de mettre une photo ça serait sympa

sur le support , oh , c'est pas flagrant ! c'est tout petit et si c'est fait propre , on se rend pas compte de la modif . Pour le sav , tu renvoies plutot l'appareil que le support , mais bon , effectivement ça peut etre un petit risque !
ce week en de m....e , il à fonctionné nickel pendant 4 jours sans problème avec toute la flotte bien sur !

Motocyclu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum