Itinéraires Via Michelin

+2
Monique
windsurf20
6 participants

Aller en bas

Itinéraires Via Michelin Empty Itinéraires Via Michelin

Message par windsurf20 Mer 3 Avr 2013 - 15:58

Bonjour

Sur le site Via michelin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons des itinéraires moto qui semblent sympas.

Le probleme est qu' apres avoir télechargé le fichier Gpx, et avoir importer l'itinéraire dans "Ma Collection" de Basecamp,
je me retouve avec 15 a 30 Itinéraires sépares sur Basecamp.
Cela fait que quand je les envois sur mon Zumo 660, il ne peut rien en faire car ce sont des bouts d'itinéraires de l' itinéraire Global, qui plus est dans le désordre.

J' Ais essayer clic gauche + ctrl pour les selectionner tous dans Basecamp et ensuite clic droit, avancé, relier les itinéraires.

Mais, comme ils sont tres nombreux et dans le désordre, impossible d' avoir un itinéraire cohérant, meme en le faisant recalculer par Basecamp.

Aurriez vous une solution ?

D' Avance merci

windsurf20
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires Via Michelin Empty Re: Itinéraires Via Michelin

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 17:33

Bonjour,

c'est probablement normal, un gpx pour plusieurs voire de multiples itinéraires. Je ne me rappelle plus exactement des limites du 660 point de vue itis, mais il me semble que c'était 10.

Donc le plus facile est de copier le fichier gpx sur une carte sd et d'importer au fur et à mesure chaque iti spécifique (Menu outils > données utilisateurs > itis, ou qqchose du genre). De l'effacer ensuite et recommencer la manip pour les suivants.

Bon voyage (quand la neige aura fondu).

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires Via Michelin Empty Re: Itinéraires Via Michelin

Message par windsurf20 Mer 3 Avr 2013 - 20:01

Bonsoir

Bon le problème est qu' un seul itinéraire est subdivisé en 15 à 29 "sous-itinéraires" qui en plus ne sont pas dans l'ordre.

Ce qu'il faudrait faire, c'est de les lier en un seul et unique itinéraire dans l'ordre sur Basecamp avant de le transférer sur le Zumo car en randonnée moto, il est difficile de s' arrêter tous les 15 km pour sélectionner un autre bout d' itinéraire!

Personne n'à dans le forum utilisė ces itinéraires Viamichelin ?

windsurf20
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires Via Michelin Empty Re: Itinéraires Via Michelin

Message par Monique Mer 3 Avr 2013 - 20:20

Bonjour,

Je sais que certains (anciens) motards du forum les utilisent ou du moins les ont utilisés, ils en ont parlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
scratch Reste à savoir si certains se connectent encore régulièrement et s'ils verront ton message.

Hors Sujet : Quand je revois les messages de loneslonono (Ti/Thierry Pourtier), j'ai un pincement au cœur. Il me manque. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires Via Michelin Empty Re: Itinéraires Via Michelin

Message par jcphal Mer 3 Avr 2013 - 20:34

Bonsoir
Voilà une méthode pour lier des itinéraires sous basecamp, pour la version win ce ne doit pas être très différent.
Au hasard dans ma collection sélection d'un iti clic droit "afficher sur la carte" clic droit "obtenir des informations" ce qui ouvre la fenêtre de gestion des itinéraires.
sur la carte clic sur l'iti à la suite (ou avant) le précédent iti, dans ma collection cet iti est repérable, le prendre avec la souris et le poser avant ou après l'titi en cours (fenêtre iti).
Bon je sais c'est tordu mais il faut essayer, et ainsi de suite je viens de faire un essai sur une quarantaine d'iti il faut 20 à 30 secondes (ça fait long!!!) pour 160km.
A la fin le premier iti sélectionné contient tous les autres iti rajoutés qui restent indépendants dans ma collection.
Mais peut-être que la version win permet de joindre les itinéraires directement.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires Via Michelin Empty Re: Itinéraires Via Michelin

Message par jcphal Mer 3 Avr 2013 - 20:53

suite...
hé oui la version win permet de joindre des iti (j'utilise jamais ça sur mac)
comme dit avec ctrl + clic il est possible de faire de la multi-sélection par itinéraire dans l'ordre que l'on veut.
Il faut regarder sur la carte les itis à chaque clic pour les mettre bout à bout et 1 ctrl+clic permet de désactiver un choix malheureux.
Que demandez de plus?
Ben sous win y a plus simple... Very Happy
sélectionner tous les iti dans ma collection, demander affichage sur la carte (pour visualiser), déselection de tous les éléments, clic dans ma collection sur rien.
clic sur le premier iti du trajet, shift+clic sur 2ème iti, etc.. et clic droit Avancé joindre les iti.
C'est bon ou c'est pas bon?

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires Via Michelin Empty Re: Itinéraires Via Michelin

Message par jcphal Mer 3 Avr 2013 - 20:57

oups! pour la dernière méthode c'est sur la carte pour le shift+clic

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires Via Michelin Empty Re: Itinéraires Via Michelin

Message par windsurf20 Mer 3 Avr 2013 - 21:15

Merci beaucoup

Je n' ais pas mon ordinateur sous la main, simplement mon iPad, mais vos précisions semblent claires.

J' essayerais tout cela demain, mais je voulais vous remercier des ce soir pour votre aide.

À bientôt

windsurf20
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires Via Michelin Empty Re: Itinéraires Via Michelin

Message par buzzle Mer 3 Avr 2013 - 22:18

Bonjour,
J'ai téléchargé le parcourt Coeur de Gascogne et je ne me souviens pas avoir eu ce type de problème?
buzzle
buzzle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires Via Michelin Empty Re: Itinéraires Via Michelin

Message par rellik Mer 5 Juin 2013 - 15:46

Bonjour,
On m'as conseillé de faire mon itinéraire moto sur via michelin (route verte). De le convertir avec ITN converter pour le basculer sur BaseCamp puis sur le GPS (2445).
Le problème c'est que sur via michelin je peux faire seulement 5 étapes.
Avez-vous une astuce ?
Je voulez utiliser Gmpas à l'origine, mais on m'as déconseillé parce que c'est pas les mêmes cartes.
Merci.

rellik
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires Via Michelin Empty Re: Itinéraires Via Michelin

Message par Luc54 Mer 5 Juin 2013 - 23:38

Bonsoir rellik,

Et pourquoi ne pas faire ton itinéraire moto directement sur BaseCamp Question

Ça t'éviterait pas mal de désagréments.

Branche ton Nüvi (allumé) sur ton PC et utilise BaseCamp avec toutes les étapes que tu voudras pour faire ton iti...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires Via Michelin Empty Re: Itinéraires Via Michelin

Message par rellik Ven 7 Juin 2013 - 7:34

Bonjour Luc54,
Même en branchant le GPS sur mon ordinateur et en lançant BaseCamp, j'ai la moitié des routes qui ne figurent pas sur la carte.
Du coup Via michelin ou Gmaps c'était bien.
A moins qu'il y est une manipulation pour avoir une carte plus détaillé sur BaseCamp ?
Merci

rellik
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires Via Michelin Empty Re: Itinéraires Via Michelin

Message par Monique Ven 7 Juin 2013 - 7:43

Bonjour rellik,

Je suppose que la cartographie de ton GPS n'est pas installée sur ton PC.
As-tu attendu suffisamment longtemps pour que la carte de ton Nuvi s'affiche dans Basecamp ? Si tu as bien une carte affichée, essaie un CTRL-G pour vérifier si tu n'as pas uniquement la carte de base affichée.

PS : Les cartes de ViaMichelin sont comme celles de Google Maps, elle proviennent de TeleAtlas, elles sont donc différentes des cartes des Garmin qui proviennent de NavTeq.
Je cite Titus (sur le site de Tomtomax, ICI) :
Des fournisseurs de cartographie numérique grand public dans le monde il n'y en a pas 36 mais seulement 2:
TéléAtlas (société mère Tomtom) et Navteq (société mère Nokia).
Si vous allez sur des sites comme
•Google Maps, Mappy, via Michelin vous utiliserez des cartes télé Atlas,
•MapQuest, Bing Cartes, des cartes Navteq
Bien évidemment ces cartes ne sont jamais parfaitement exacte.

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires Via Michelin Empty Re: Itinéraires Via Michelin

Message par bandit_40 Ven 7 Juin 2013 - 8:32

rellik a écrit:Bonjour,
On m'as conseillé de faire mon itinéraire moto sur via michelin (route verte). De le convertir avec ITN converter pour le basculer sur BaseCamp puis sur le GPS (2445).
Le problème c'est que sur via michelin je peux faire seulement 5 étapes.
Avez-vous une astuce ?
Je voulez utiliser Gmpas à l'origine, mais on m'as déconseillé parce que c'est pas les mêmes cartes.
Merci.

Bonjour,
je prépare mes sorties motos directement avec ITN Conv.
Dans la fenêtre Editeur, j'ai mis ViaMichelin en Fond de carte. Pour changer la configuration, c'est le bouton qui n'est pas grisé, en bas à gauche.
Une fois que j'ai terminé ( ou presque) j'exporte mon fichier au format GPX dans un répertoire dédié à mes itinéraires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'ouvre ce fichier avec MapSource; cela permet un calcul de l’itinéraire "à la Garmin", il y a parfois de sacrés différences. Dans ce cas, je reviens sur ITN Conv que je trouve très convivial pour l'ajout de point de passage, re-enregistrement, re-MapSource, et ainsi jusqu'à que l’itinéraire me convienne. Quand je suis satisfait avec MapSource, je l'enregistre au format GPX ( plus partageable je pense que GDB ) avant de le copier sur mon nuvi 510.

bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires Via Michelin Empty Re: Itinéraires Via Michelin

Message par rellik Lun 10 Juin 2013 - 10:13

Salut,
@Monique : Merci pour les infos. J'aurai pi être pas acheté un Garmin en sachant que c'est pas la même carte que Gmaps ! mais bon tant pis pour moi !
@Bandit_40 : Ta solution semble bien je la garde pas parce que au boulot ITN converter est bloqué ! Et vu que je fais mes itinéraires pendant les pauses au boulot c'est la merde ! Sinon quand je pars en vacance pas d'internet. Je saurais obligé d'utiliser BaseCamp qui est VRAIMENT moisie.
Mais du coup j'ai pas l'état des routes comme dans via michelin ! un possibilité de le mettre sur Gmaps ?
Les point de vue sur via michelin sont bien aussi :'( obligé d'avoir une fenêtre via michelin et une Gmaps du coup

Pour la solution retenue :
Gmaps puis GmapToGpx. Import trace dans BaseCamp. Génération d'un itinéraire depuis la trace.
ATTENTION limiter le nombre maximum d'étape. Il y en avait plus de 700 pour ma balade et je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à le voir sur le GPS.


Je suis passé à 30 points et tout va bien ! Ne pas cocher la checkBox.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rellik
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum