Calculateur de voyage dans etrex 20

+7
sarava
Henri57
jake42
dany01
goti73
Oznum
ALBIJOIE
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par ALBIJOIE Sam 22 Juin 2013 - 11:09

Bonjour,
La configuration est:

Méthode enregistrement: automatique

Intervalle: normal

affraid effectivement je ne connaissais pas toutes les possibilités de réglages confusedconfusedconfusedconfused
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ALBIJOIE
ALBIJOIE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par goti73 Sam 22 Juin 2013 - 17:55

Oui  et , selon comment on paramètre, sur un même trajet on n'a pas les mêmes résultats, car la fréquence des points de trace enregistrés n'est pas la même.
En plus en automatique, à quoi correspond le plus souvent, normal, le moins souvent ?
Moi, en randonnée je règle plutôt en Distance et en montagne par exemple je prend 25 m, mais je ne sais pas si j'ai raison. En vélo ou en voiture, par contre je mets 100m. 
J'ai aussi essayé en Temps, mais en rando si tu mets 30 sec par ex et si tu t'arêtes par ci par là pour regarder une fleur ou faire une photo, il ne me semble pas que ce soit un bon choix.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par Oznum Dim 23 Juin 2013 - 14:44

Bonjour,

Pour pouvoir comparer la trace et ce qu'affiche le calculateur de voyage, il faudrait effectuer un enregistrement à chaque seconde. Voulant effectuer un test sur plus de 2h46' j'ai opté pour un enregistrement toutes les 2 secondes. J'ai pour une fois affiché le temps d'arrêt et suis parti sans émetteur d'ondes électromagnétique susceptible de brouiller le GPS marcher sur le circuit des 25 bosses dans la forêt de Fontainebleau. Ce circuit parcourt des monticules de grès culminant à une cinquantaine de mètres au dessus d'une plaine sablonneuse. Il passe sur, ou a coté de blocs de rocher et il faut parfois "mettre les mains" pour quelques pas d'escalade facile. L'équidistance des courbes de niveau sur la carte IGN est de 5 mètres, ce qui aide au contrôle de l'altitude.
La vitesse affichée était souvent nulle avec incrémentation du temps d'arrêt alors que mes coordonnées géographiques variaient (sans variation de la précision GPS affichée). Au total j'ai eu 2/3 du temps affiché en temps d'arrêt.
J'ai "dépouillé" la trace et la précision des coordonnées enregistrées dans la trace est bonne, l'altitude excellente (altitude pression recalée à moyen terme par les mesures GPS de l'Etrex 30). Le GPS n'a pas été capable de mesurer l'écart de fréquence permettant le calcul de la "vitesse Doppler" ou l'a sous-estimé (en raison du bruit dû aux éruptions solaires ?).
Lors du déplacement en voiture je n'ai pas remarqué ce phénomène, mais rien ne prouve que la vitesse affichée n'était pas sous-estimée (Attention aux radars !).
Ce test mériterait d'être refait, surtout en période d'activité solaire "normale", avant d'essayer d'en tirer des conclusions.

Michel

p.s. La vitesse horizontale moyenne réelle sur ce parcours, conçu pour l'entrainement à la marche d'approche en montagne, était d'environ 4 km/h.

Oznum
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par goti73 Lun 24 Juin 2013 - 0:22

oui effectivement je connais ce circuit des 25 bosses pour l'avoir fait  quand j'étais en région parisienne. Mais dans mon coin à 1400 m d'altitude, encaissé avec des montagnes entre 2000 et 3000 m qui m'entourent, je ne peux guère tester à précision gps constante.  Pour autant j'ai remarqué que le réglage en enregistrement "automatique" ne donne pas de bons résultats.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par ALBIJOIE Mar 25 Juin 2013 - 15:43

Réponse de Garmin par mail:


Bonjour,
 
Nous ne voyons pas d’où cela peut venir.
Une mise à jour de basecamp vient de sortir, pouvez-vous la télécharger et vérifier si cela corrige le problème ?
 
Cdt


❌?:Evil or Very Mad
ALBIJOIE
ALBIJOIE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par goti73 Mar 25 Juin 2013 - 18:42

Bonjour
confused, mais c'était quoi la question ?
Il me semble qu'il s'agissait du gps, pas de BC...

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par ALBIJOIE Mar 25 Juin 2013 - 18:48

goti73 a écrit:Bonjour
confused, mais c'était quoi la question ?
Il me semble qu'il s'agissait du gps, pas de BC...


Bonjour,
j'ai réinitialisé mon gps  comme vous me l'avez indiqué, mais le problème est toujours le même:temps d'arrêt fantaisiste sur le gps.
voir pièces jointes et fichier zip.

je dois faire quoi maintenant?

LU sur un forum:
durée de déplacement et d'arrêt
bonjour pascale 66
C'est pareil avec la  version 2.90.Je pense qu'il vaut mieux revenir à la version 2.70. Les altitudes sont toujours aussi fantaisistes, mais les temps d'arrêts et de déplacements sont bons.


vous en pensez quoi??????

AMICALEMENT
ALBIJOIE
ALBIJOIE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par ALBIJOIE Mar 25 Juin 2013 - 19:05

TOUJOURS PLUS FORT:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ALBIJOIE
ALBIJOIE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par Oznum Mar 25 Juin 2013 - 20:04

Bonsoir,

Comme je l'ai l'ai indiqué dans mon précédent message, l'incrémentation intempestive du temps d'arrêt me semble dû à un mauvais calcul de la vitesse (porteuse du satellite noyée dans du bruit ?). Je ne pense pas qu'un retour à la version 2.70 améliore quoi que ce soit (l'écart de fréquence est mesuré par la puce).
Si le phénomène est dû à l'activité solaire, il ne reste qu'à patienter.
L'essentiel est d'avoir une position correcte en cas de besoin. Regardons le vaste paysage plutôt que le petit écran de notre GPS.

Michel

Oznum
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par ALBIJOIE Mer 26 Juin 2013 - 17:41

Voila,dernier essai . J'arrête de me prendre la tête. Je vais supprimer les champs "temps Déplacement "et "temps d'arrêt" dans le calculateur de voyage et je vais retourner voir le chronomètre de ma montre.....
MERCI GARMIN!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ALBIJOIE
ALBIJOIE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty calculateur de voyage dans Etrex 20

Message par dany01 Mer 26 Juin 2013 - 23:41

Bonjour Albijoie.

Comme toi j'avais des soucis d'inversement des temps d'arrêts et de déplacements après la mise à jour 3.00. Je suis revenu à la version 2.70. Si les cumuls de dénivelés sont toujours fantaisistes dans le calculateur, ils sont bons dans la propriété du tracé.Ils correspondent au dénivelés de visu gpx quand le seuil actuel est à zéro.Quant aux temps d'arrêts et de déplacements, à une ou deux minutes près, ils correspondent à la réalité malgré les éruption solaires.

Cordialement, Dany

dany01
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par jake42 Jeu 27 Juin 2013 - 8:41

Bonjour, pour ma part il ne me semble pas rencontrer pas ce soucis.
J'ai activé le système GPS Glonass, peut être qu'en augmentant le nombre de satellites il est plus précis ou décroche moins.

Je serai plus vigilant pour mes prochaines rando, et te ferai un retour,

jake42
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par ALBIJOIE Jeu 27 Juin 2013 - 15:36

Bonjour, merci pour vos réponses.
Dany: je n'ai pas de soucis d'inversement mais un problème de temps d'arrêt dernière marche 5 minutes trente d'arrêt pour 20 secondes effectué.( problème constaté en sous bois).
jake42:moi aussi j'ai activé GPS Glonass
ALBIJOIE
ALBIJOIE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par jake42 Mer 17 Juil 2013 - 16:59

Bonjour Albijoie,

J'ai eu l'occasion de m'en servir tous les jours durant une semaine,
Aucun soucis pour moi, concernant les temps d'arret/activité/total...

jake42
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par Henri57 Mer 17 Juil 2013 - 19:07

Bonjour Albijoie,

Sur mon Etrex 30 aucun problème.
qu'un retour à la version 2.70
j'ai installé la Version 3.0 du logiciel.
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par sarava Mer 21 Mai 2014 - 16:41

Bonjour,

Ayant les même soucis que toi je poste sur ton fil..
En résumer.. après m'être avaler la notice imprécise du gps  :x et le principe de positionnement satellite.. Et m'être pas mal pris la tête en modifiant la config donnée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en arrive à cette conclusion:
Le paramétrage à bcp d’incidence sur la mesure.
Au terme de multiple essais
Calculateur "loisirs" avec tableau de bord et champs modifier.
enregistrement "auto"
fréquence "le moins souvent"
Essaie en zone boisée dense au 2/3 d'un parcours d'une heure..
Précision "relative" 4 à 9 mètres..
Allure de marche rapide à très très lente
Arrêts répéter.
Très nombreux changements de cap..

Résultat:
Moins d'une minute d'arrêt non justifié..
Je marchais avec un œil sur l'écran et l'autre pour pas me prendre une branche.. lol
détection d'un arrêt véritable: 4 secondes en moyenne
détection d'un départ: 2 seconde.
A chaque arrêt non justifié je retournais sur mes pas et le compteur incrémentait a nouveau..
Globalement des zones de moins de 10 mètres carré..
C'est le meilleurs résultat que j'ai obtenu..
Si possible essais sur Rando de 3 à 4h ce we..

sarava
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par ALBIJOIE Ven 30 Mai 2014 - 21:32

Qui a les mêmes soucis de temps d'arrêt avec son ETREX ??????
ALBIJOIE
ALBIJOIE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par sarava Mar 3 Juin 2014 - 19:05

As tu essayé le paramétrage "enregistrement automatique le moins souvent"??
J'ai bcp moins de soucis depuis..
Effectivement si le calcul se fait sous une trp grande fréquence avec une précision relative comprise entre 4 et 9 mètres, il est évident que le gps peut assimilé ton déplacement à un arrêt... Comme dit plus haut, difficile de franchir neuf mètres en qq secondes. D'autant plus si l'on est sur un parcours peu facile.
J'ai noté une chose importante aussi lors de ma dernière rando..
J'avais le gps dans la poche.. Je le sortait régulièrement pour  consulter le tableau de bord.
Et je me suis aperçu qu'a multiple reprises la précision pouvait descendre jusqu’à  13mètres pour remonter rapidement dans des valeurs de près de 4m dès que je l'avais en main
Donc comme conseillé dans le site cité plus haut, il est préférable de l'avoir fixé sur la bretelle de sac a dos..
Le soucis est vraiment je pense l'équation "type de déplacement", "fréquence d'enregistrement" et précision du signal..

sarava
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par ALBIJOIE Mer 4 Juin 2014 - 17:50

Bonjour, aujourd'hui 5 kms en 48 minutes 50 secondes pas de temps d'arrêt et sur le calculateur de voyage 1 minutes 25 d'arrêt, j'étais en mode "automatique le moins souvent".
Toujours aussi fantaisiste mon ETREX 20 Evil or Very Mad 
ALBIJOIE
ALBIJOIE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par albatros63 Dim 19 Avr 2015 - 15:47

Bonjour j'ai aussi des problèmes de temps d'arrêt. Je viens d'activer le système WAAS et je vais voir si cela arrange les choses.
Sinon je prends un autre GPS que je stoppe quand je m'arrête, comme ça je suis sur du temps de déplacement

albatros63
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par goti73 Dim 19 Avr 2015 - 15:57

C’est vrai que sur l’etrex 20 le temps d’arrêt est souvent totalement faux.
Mais pourquoi ne fais tu pas afficher que le temps de déplacement et le temps total ? En général ils sont justes.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par Bultel Ven 1 Mai 2015 - 17:52

Bonjour,
Il me semble que temps d'arrêt et temps de déplacement sont liés : si le temps d'arrêt est faux, le temps de déplacement doit l'être aussi.
J'ai exactement les mêmes soucis que ceux décrits par Albijoie. J'ai renvoyé plusieurs fois mon gps etrex 30 au sav qui m'en a renvoyé un neuf à chaque fois (j'ai reçu trois gps différents !) et c'est toujours le même problème, le calculateur affiche un temps d'arrêt qui s'écoule alors que je suis en train de marcher. Ce qui ne se produit pas avec mon etrex legend. je considère donc que c'est un problème de conception. Ca me paraît assez incroyable. J'ai essayer de modifier les réglages dans tous les sens, ça ne change rien. J'aimerais malgré tout être sûr que ce n'est pas moi qui suis dans l'erreur avant d'en demander le remboursement.
Quelqu'un peut-il me confirmer que j'ai raison ou dans le cas contraire m'indiquer pourquoi j'ai les bonnes indications avec l'etrex legend et pas avec l'etrex 30 ?
Cordialement,

Bultel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par albatros63 Ven 1 Mai 2015 - 18:38

Aujourd'hui, sur une rando de 20 km, temps d'arrêt 21 mn le xtrex marque 40 mn.
Le temps d'arrêt + temps de déplacement = temps total.
L'erreur doit être dans le programme du GPS.
Bultel - Que dit le SAV quand vous lui parler de ce problème ?

albatros63
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par ALBIJOIE Sam 2 Mai 2015 - 8:05

Moi, le service après vente m'a dit de faire un reset ( voir plus haut dans les messages) mais rien n'a changé et comme je ne voulais pas réexpédié le gps,j'ai abandonné mais je suis très déçu de mon achat......
ps: au début, j'étais le seul a avoir ce problème :x  ...je me sens moins seul maintenant Laughing
ALBIJOIE
ALBIJOIE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage dans etrex 20 - Page 2 Empty Re: Calculateur de voyage dans etrex 20

Message par Bultel Mar 5 Mai 2015 - 15:33

Le sav m'a dit de faire le fameux reset où il faut appuyer sur plusieurs boutons en même temps, ce que j'ai fait. On m'a dit aussi que je l'utilisais mal ! que c'était le modèle le plus vendu (sous-entendu, ça ne peut pas être un pb de conception.)
Ce que ne comprend vraiment pas, c'est pourquoi l'etrex legend que j'ai donné à mon fils fonctionne parfaitement, et que l'etrex 30 modèle plus récent, fonctionne mal.

Bultel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum