GPS62s vs GPS60cx Gestion des traces et enregistrement du Journal. Routes et WPT

Aller en bas

GPS62s vs GPS60cx Gestion des traces et enregistrement du Journal. Routes et WPT Empty GPS62s vs GPS60cx Gestion des traces et enregistrement du Journal. Routes et WPT

Message par Labrasure Mer 10 Avr 2013 - 1:22

Bonjour,
Je possède un GPSmap60cx, pour une utilisation souvent en 4x4 sur pistes hors cartographie (zones désertiques). Il me donne satisfaction sauf pour le trop faible nombre de traces (20) que l'on peut charger. Je suis intéressé par le GPSmap62s qui peut accueillir 200 traces, c'est pour moi un gros avantage car toutes mes traces devraient tenir sans avoir besoin de recharger en cours de voyage (obligation d'emmener un ordinateur+accessoires).

J'ai déjà essayé de comparer les deux GPS, mais je constate que le Gpsmap 62s est mal documenté :

- GPS 60 : 1000 WPT ; 20 Traces de 500 points ; 10.000 points de trace Active ; 50 routes de 250 WPT ; Journal de tracés :un fichier yyyymmdd.gpx par jour ; limitation du nombre et de de taille des fichiers yyyymmdd.gpx uniquement par la taille mémoire.

- GPS 62s : 2000 WPT ; 200 Traces de ??? points ; 10.000 points de trace Active ; ??? routes de ??? WPT ; Journal de tracé : non renseigné.

J'ai sur lu ce forum que le GPSmap62s joignait des morceaux de pistes enregistrés avant et après une coupure d'alimentation GPS ou une perte de signal.
Que se passe t-il pour le journal de tracés dans ce cas ? J'espère qu'on ne trouve pas un seul tracé pour 10000 km de voyage !!!.
La vraie question : y a-t-il un vrai journal de tracé (1 fichier chaque jour) sur le Gpsmap62 ?

D'autre part je suis étonné de voir que sur Le forum personne ne cite comme avantage, pour le GPS 62, la possibilité d'enregistrer 200 traces. Suis je un des rares à faire de la navigation sur trace ? (en rajoutant quelques WPT). Ou il y a une faute de frappe ?

Bonnes pistes à tous, en espérant que les utilisateurs de GPSmap62S ou semblables pourront me renseigner.
P.S.
(Pour le GPSmap60cx la documentation sur les tracés est p 26 et 27 de la documentation en français d'avril 2007, "Utilisation des tracés" chapitre "Log Track to data Card").

Labrasure
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS62s vs GPS60cx Gestion des traces et enregistrement du Journal. Routes et WPT Empty Re: GPS62s vs GPS60cx Gestion des traces et enregistrement du Journal. Routes et WPT

Message par jcphal Mer 10 Avr 2013 - 9:42

bonjour
je ne connais pas les caractéristiques précises du 62s mais je ne suis jamais arriver à saturation avec lui. Pour l'avoir chargé avec 40 jours de marche (traversée des pyrénées gr11) à raison de 2 traces par jour (variante ou dégagement) sauvegarde de la trace journalière et des nouveaux wps, la même chose n'a pas été possible sur le 60, obligé de réduire les infos.
Le nombre de point d'une trace est supérieur à 500, pas de blocage pour le moment.
Le fichier d'enregistrement de trace (current.gpx) perso après avoir sauvé la trace journalière je le remets à 0, sinon la trace suivante comptera la précédente dans la sauvegarde.
Il n'y a pas de coupure (comme dans le 60) sur l'enregistrement de ce fichier, un seul fichier, peut-il aller jusqu'à 10000km? à voir, reprise sur perte d'alim (changement accu) ou perte satellites.
Je n'utilise que des traces ou des wps, jamais les itinéraires, ceux qui prennent les sentiers des vaches comprendront ironique et ceci avec n'importe quelle carte du commerce ou libre.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS62s vs GPS60cx Gestion des traces et enregistrement du Journal. Routes et WPT Empty Re: GPS62s vs GPS60cx Gestion des traces et enregistrement du Journal. Routes et WPT

Message par Labrasure Jeu 11 Avr 2013 - 14:54

jcphal : Bonjour et merci pour ta réponse.

jcphal a écrit:bonjour
je ne connais pas les caractéristiques précises du 62s mais je ne suis jamais arriver à saturation avec lui. Pour l'avoir chargé avec 40 jours de marche (traversée des pyrénées gr11) à raison de 2 traces par jour (variante ou dégagement) sauvegarde de la trace journalière et des nouveaux wps, la même chose n'a pas été possible sur le 60, obligé de réduire les infos.
Le nombre de point d'une trace est supérieur à 500, pas de blocage pour le moment.

C'est rassurant et c'est un vrai progrès.

jcphal a écrit:
Le fichier d'enregistrement de trace (current.gpx) perso après avoir sauvé la trace journalière je le remets à 0, sinon la trace suivante comptera la précédente dans la sauvegarde.

En cas d'oubli de la sauvegarde, on se retrouve donc avec un beau plat de spaghettis !.
Sur le GPS60 les pistes sont sauvées en plus sous la forme de fichiers yyyymmdd.gpx sur la carte mémoire. On peut gérer ces pistes à partir du GPS 60 en sélectionant : Tracks/Setup/Data Card Setup. On trouve les traces classées automatiquement par journée, c'est très pratique.
As tu utilisé cette fonction sur le 60 ? As tu la même fonction sur le GPS 62(s) ?
P.S. : Sur le 60, pour récupérer ces pistes il faut un ordinateur et mettre le GPS en mode "mass storage" (setup/interface/USB Mass Storage).


jcphal a écrit:
Il n'y a pas de coupure (comme dans le 60) sur l'enregistrement de ce fichier, un seul fichier, peut-il aller jusqu'à 10000km? à voir, reprise sur perte d'alim (changement accu) ou perte satellites.

Sur le 60, l'interruption automatique des tracés est utile pour localiser les incidents de réception, et ça empêche les jonctions incongrues. Sur le 62, il faudrait des options de tracé du type : "continuité forcée" ou "discontinuités acceptées". Idem pour la coupure d'alimentation extérieure (Rester alimenté sur piles ou arrêt).
A propos confirme tu la disparition de l'option "Coupure d'alimentation extérieure" sur le 62 ? (External Power lost).

jcphal a écrit:
Je n'utilise que des traces ou des wps, jamais les itinéraires, ceux qui prennent les sentiers des vaches comprendront ironique et ceci avec n'importe quelle carte du commerce ou libre.

Pour les parties complètement hors cartographie surtout en montagne, j'utilise aussi beaucoup les traces, souvent en complément d'un itinéraire simplifié.
Les itinéraires sont pratiques en marine (route au cap), ou en 4x4 sur pistes "roulantes" : on se fait "tirer" par les wps, (de nuit dans le désert marocain c'est très impressionnant et irréel, on se croirait en pleine mer avec des bateaux fantôme aperçus de temps en temps), ailleurs ça évite de rater des embranchements.

As tu utilisé avec succès la nouvelle fonction "Garmin custom Maps" ?

cordialement

Labrasure
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS62s vs GPS60cx Gestion des traces et enregistrement du Journal. Routes et WPT Empty Re: GPS62s vs GPS60cx Gestion des traces et enregistrement du Journal. Routes et WPT

Message par jcphal Jeu 11 Avr 2013 - 15:09

bonjour
en cas d'oubli de sauvegarde on peut la faire 1 ou 2 jours après, je n'ai jamais conservé la trace courante plus de 2 jours.
par défaut le nom des traces sauvegardées est basée sur la date et l'heure de la sauvegarde.

pour les coupures de réception/alimentation ce n'est pas un problème avec l'horodatage des infos,

je ne confirme pas la disparition de l'option "coupure alim extérieure" puisque celle-ci est dépendante du mode d'interface choisi, elle reste présente en mode "Garmin spanner" bien que je n'utilise jamais ce mode je suis en "série garmin".

J'utilise les garmin custom maps, fichiers kmz, mais ce n'est pas terrible et c'est vraiment limité, ayant eu un compte birdseye carto garmin, je tourne actuellement avec un compte satellite garmin qui me permet d'utiliser des fichiers jnx avec beaucoup plus de souplesse que l'autre type de fichier.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum