HELP... PERDU

2 participants

Aller en bas

HELP... PERDU Empty HELP... PERDU

Message par dekametre Jeu 11 Avr 2013 - 11:25

study Bonjour,

J'ai mon Map 62s depuis env 2 mois.
J'arrive à faire qq bricoles avec lui, mais j'essaye de le connaître en profondeur: c'est un super appareil.

J'avoue être maintenant paumé. Tout se mélange: KMZ, IMG, GPX, traces, routes POI Way points, map source, map edit tous les logiciels Base camp etc etc...

Je voudrais essayer d'être méthodique, mais tout se trouble et plus je cherche sur internet moins je trouve ...et je suis souvent entrainé vers un autre sujet qui me semble encore plus passionnant Bref, je patauge.

J'ai trouvé un Tuto sur la série des 60 qui me parait très complet, il a 116 pages en pdf... (à votre disposition!). Tant qu'à faire de bosser et d'imprimer (c'est dur sans imprimer), j'aimerais autant que ce fût plus orienté MAP 62.

Quelqu'un de "chez" Monique peut-il me sortir de ce pétrain.

Entr'autre, je fais un peu de VTC (peinard), j'aimerais bien pouvoir me servir de mon engin pour qu'il me guide... Je mets ou ce que je "pompe" sur les nombreux sites qui proposent le net. Quels répertoires, sur la carte USB, sur le GPS, sous quelle forme. Je voudrais avoir une succession de WP mais reliés entre eux sur la carte pour que je puisse suivre assez facilement le tracé... Je voudrais plusieurs tracés que j'activerais à bon escient en fonction de la ballade du jour.

Je suppose que beaucoup de monde serait intéressé par ce que je recherche. J'ai bien le "manuel d'utilisation "GPS MAP 62" que donne Garmin, mais je voudrais aller plus loin, plus méthodique, plus appliqué...

Merci à tous de votre aide.

dekametre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP... PERDU Empty Re: HELP... PERDU

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 20:37

Bonsoir... dekametre...
en voilà une proposition qui est intéressante applaudit sur plusieurs points ... et il me semble que Cytochrome t'as déjà proposé de t'investir dans ce sens. ironique
En fait ce que tu voudrais c'est une documentation ou un tuto se reportant au 62, mais ça parait un peu dirigé sur un modèle de gps (tu as trouvé un tuto pour le 60 mais c'est pas tout bon pour le 62) il faudrait quelque chose de plus "générique" mais concernant les gps randos (principalement) une autre pourrait être réalisée pour les gps routiers.
Les questions, pour la doc, c'est toi qui les posent (ou d'autres intervenants), ce seraient à nous d'y répondre, que dis-tu de ça?
Tu définis des questions, tu collectes les réponses, tu mets ça en forme tu mets à disposition et tout le monde est content.
Par exemple tu commences : KMZ? (je te cite) et là tu vas collecter tout un tas d'infos par rapport aux kmz, tu mets en forme (libreoffice, openoffice, scribus, etc...) en pdf par exemple qui est accessible aux plus grand nombre.

Ben voilà comment mettre ce système en place sans passer par les modèles de développement en restant dans quelque chose de simple et accessible à tous. La collecte d'infos est possible sur un sujet précis, la mise en forme aussi (la critique qui va suivre aussi ironique ). Ce qui doit être défini c'est le mode de distribution, qui doit être réalisable assez facilement au niveau du forum... et ainsi, concernant les gps randos, une doc pourrait être mise en place

Qu'en penses-tu? ça ressemble à un forum ou je me trompe?

tu peux me joindre en MP si tu veux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP... PERDU Empty Re: HELP... PERDU

Message par Sixun Jeu 11 Avr 2013 - 20:57

bonsoir,
pour le vocabulaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP... PERDU Empty Re: HELP... PERDU

Message par dekametre Ven 12 Avr 2013 - 9:46

Sympa de vos réponses, mais...
Je voudrais dire à jcphal que je suis trop débutant pour écrire ou mm collecter les infos nécessaires. J'arrive avec peine à me mouvoir dans ce forum, comment voulez-vous que je collecte des données pour écrire un tuto. Non, je cherche à apprendre, non à transmettre. Pour transmettre, il faut déjà beaucoup savoir. J'ai donné qq cours quand je bossais. Il fallait vraiment "en avoir sous le pied" pour que ces cours soient corrects. Il faut parfaitement maîtriser son sujet.
Je promets de l'écrire ce tuto; Mais quand moi, je saurai de quoi je parle...

Je remercie Sixum et vais de ce pas sur le lien qu'il m'a donné.

Aidez-moi! Merci encore

dekametre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP... PERDU Empty Re: HELP... PERDU

Message par Sixun Ven 12 Avr 2013 - 19:05

personne ne te demande d ecrire un tuto Smile
commence par la formation
le fofo est la pour ca
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP... PERDU Empty Re: HELP... PERDU

Message par dekametre Ven 12 Avr 2013 - 20:22

Le Fofo... Le forum?
Regarde donc si jcphal ne me demande pas un peu ça?

dekametre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum