GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

+4
nicolas16
Ramus80
Monique
Dides
8 participants

Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

Message par Dides Sam 20 Avr 2013 - 14:23

Bonjour

Tout est dans le tire : entre les différents modes de mise à jours, en lisant les différents topics
- ModeInstit "tu dois utiliser WebUpadter"
- affraid >> "NON : il faut utiliser GarminExpress"
- :x >> "t'as rien compris : c'est MapUpdater qu'il faut utiliser, Garmin me l'a dit"

eh ben moi j'en perds mes ... pédales (elle est bonne non ? Laughing )

J'ai un Nüvi 2595LMT, je prends quoi finalement ? scratch

La dernière fois j'ai fais la màj 2013.30 avec GE -> no problm ! top
Maintenant je vois qu'il y'a la 2013.41 (2013.40 débuggée ?) elle est clean ? Question

Si quelqu'un(e) peut m'éclairer ( Laughing ) car mes feux sont en ... veilleuse Mort de rire

merci pour votre aide
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty Re: GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 15:54

Bonjour,

C'est simple, tu choisis l'outil qui convient pour ce que tu veux faire :

WebUpdater pour mettre à jour le logiciel interne du GPS (firmware) et des fichiers système (voix de guidage, véhicule, …) WebUpdader ne met pas à jour la cartographie.

MapUpdater par contre met à jour la cartographie de ton GPS et permet d'installer la cartographie sur ton ordinateur. MapUpdater ne met pas à jour le système du GPS.

GarminExpress est un nouveau logiciel qui tente de regrouper un peu les deux. Il ne permet pas d'installer de cartographie sur l'ordinateur lorsque tu as une cartographie complète sur ton GPS.
Garmin Express ne tourne pas sur des ordinateurs un peu anciens …
je vois qu'il y'a la 2013.41 (2013.40 débuggée ?)
Oui, tu peux faire la mise à jour (si tu n'as pas la 2013.40 ou si tu veux aller en Hollande, les erreurs sont sur ce pays)
Si tu ne veux pas de carte sur l'ordi tu prends Garmin Express (ou MapUpdater), si tu veux installer la carte sur l'ordinateur c'est MapUpdater seulement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty GE nécessite beaucoup beaucoup d'espace disque sur le PC !!!

Message par Dides Dim 21 Avr 2013 - 11:42

Bonjour Smile

Merci pour ces éclaircissements.
J'ai finalement, et pour faire simple, utilisé GE pour mettre à jour mon Nüvi 2595, et le 2565 de ma fille.

A noter que tous les fichiers sont installés/stockés sur le DD du PC dans
C:\ProgramData\Garmin\Core Update Service\MAP-EU-2013-41
c'est un dossier caché, il faut préalablement "autoriser la visualisation des fichiers et dossiers cachés"
via windows explorer, outils/options/affichage etc

le tout pèse 8Go ! affraid
Il télécharge et installe des fichiers pour env 4/5Go, puis il "crée un fichier" (image ?) qui pèse autant et qui sera transféré sur le Nuvi.

Question question 1 : peut-on se servir de ces fichiers avec MapMachin pour éditer, planifier des trajets ? Question
(c'est quoi de nouveau ? Basecamp ou chépu ?)
Question question 2 : est-ce qu'avec MapUpdater il faut également autant de place ? ou en bouffe t-il moins ? Question

ou bien : ces fichiers devenus inutiles peuvent être supprimés ? scratch

Attention toutefois : le PC qui "reçoit" les fichiers doit avoir AU MOINS 14GO de DISPO !!!! Shocked
j'en avais 13Go sur mon laptop (petit DD interne), et à la fin GE me dit "pas possible, il faut libérer 1,21Go sur votre espace disque dur"
ce GE débile aurait pu me dire, avant de commencer la manip, que je n'avais pas assez de place, comme le fait tout bon software !
mais non, il me laisse télécharger les 4 ou 5Go, et c'est quand il créée le fichier image qu'il me dit (après 1h de perdu !) "ça va pas" -> NUL ! nul nul nul

J'ai annulé, j'ai tout recommencé sur mon PC-bête-de-course où j'avais 50Go de dispo (gros disque interne) top
et là ça a marché

A prendre donc en considération avant de procéder à la màj

Good Luck !!!
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty Re: GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

Message par Monique Mar 23 Avr 2013 - 18:03

Bonjour,

1) Si par "MapMachin", tu veux dire MapSource, on peut l'utiliser (comme BaseCamp) pour créer puis transférer des itinéraires sur le GPS mais pas (dans le sens inverse) pour éditer des trajets planifiés à partir du GPS .
2) Je n'ai pas vérifié au Ko près mais je pense que c'est kif-kif (logique puisque les fichiers de carto téléchargés sont les mêmes, il n'y a que l'emplacement du dossier créé qui change).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty Re: GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

Message par Dides Mar 23 Avr 2013 - 18:17

Merci Monique ! merci

oui par MapMachin je pensais à MapSource Wink
quoique d'après ce que j'ai lu, mieux vaut se faire de suite à BaseTruc, non ?
Garmin veut généraliser BaseCamp, c'est la "Base" dit donc (manque le "i" dans BaseCamp Mort de rire )

donc je peux utiliser mes fichiers téléchargés avec BaseCamp ?
et planifier des trajets avec BC pour les transférer après sur le Nuvi, c'est ça ?
je parais un peu beuhbeuh-neuneu clown , mais j'ai pas encore utilisé, ni BC ni MapMach.. euh ... MapSource
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty Re: GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

Message par Monique Ven 26 Avr 2013 - 11:41

planifier des trajets avec BC pour les transférer après sur le Nuvi, c'est ça ?
Bonjour,

Oui.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty Re: GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

Message par Ramus80 Sam 6 Juil 2013 - 12:04

Hello
Concernant mapupdater v3.1.14, j'ai fait une mise à jour carte hier sur un Nuvi 2445. d'habitude je ne mets sur le Nuvi que la France et la Belgique et la il ne me propose pas le choix des régions mais obligation de mettre toute l'Europe de l'ouest.
Alors qu'avec le ZUmo 660, j'ai le choix des régions !! Rolling Eyes


Dernière édition par Ramus80 le Sam 6 Juil 2013 - 22:29, édité 1 fois
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty Re: GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

Message par nicolas16 Sam 6 Juil 2013 - 22:09

Bonsoir,une bonne nouvelle avec Garmin Express.
Mise à jour avec une fonction qu'on attendait.Dans l'option Avancées est ajouté un téléchargement des cartes sur PC pour les ajoutées aux logiciels PC donc BaseCamp/Mapsource et MapInstal.
Donc nouvelle version 2.2.14 dispo ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si difficulté à passer cette mise à jour depuis l'ancienne version 2.1.13.

nicolas16
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty Re: GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

Message par THYR308 Dim 7 Juil 2013 - 11:50

Le lien que tu indiques me fait télécharger la 2.1.13.

Edit: je l'ai trouvé ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty Re: GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

Message par nicolas16 Dim 7 Juil 2013 - 13:17

Mon premier lien trouvé était celui-là aussi vers la bonne version:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le B voulant peut-être dire Beta(version tester).
A essayer.

nicolas16
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty Re: GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

Message par Poussy1968 Sam 31 Aoû 2013 - 0:09

Hello tous,

C'est pour un poto, pour lui rendre service :

Y a-t-il une version MapUpdater pour Mac ?

Où la télécharger (lien) ?

Question pour moi :
1. MapUpdater, qui est remplacé il me semble par Garmin Express, est-il encore mis à jour (contrairement à MapSource...)
2. est-il juste que je doive relancer l'"installation" (depuis le fichier téléchargé) de MapUpdater ? En le recherchant (démarrer-rechercher les programmes et fichiers dans win7), il n'apparait pas.
ça vous parle ?
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty Re: GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

Message par Sixun Sam 31 Aoû 2013 - 11:42

Bonjour
ci dessous en bleu les reponses :
Poussy1968 a écrit:Hello tous,

C'est pour un poto, pour lui rendre service :

Y a-t-il une version MapUpdater pour Mac ?
Où la télécharger (lien) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Question pour moi :
1. MapUpdater, qui est remplacé il me semble par Garmin Express, est-il encore mis à jour (contrairement à MapSource...)
La derniere version est 3.2.2. Les mises a jour se font rares
2. est-il juste que je doive relancer l'"installation" (depuis le fichier téléchargé) de MapUpdater ? En le recherchant (démarrer-rechercher les programmes et fichiers dans win7), il n'apparait pas.

Le fichier est un exécutable "direct" qu'il faut lancer pour chaque démarrage de Mapupdater. Pas de raccourcis dans win7

ça vous parle ?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty Re: GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

Message par Poussy1968 Sam 31 Aoû 2013 - 12:04

Merci Sixun !

Donc, confirmation que MapUpdater est en phase d'abandon au profit de GarminExpress ...

Au sujet de GarminExpress, j'ai eu quelques problèmes pour l'utiliser, raison pour laquelle j'ai effectué mes mises à jour avec MapUpdater.

J'ai lu qu'une mise à jour de GarminExpress avait été effectuée ... est-il plus "fiable" maintenant ?

De toute façon, je testerai lors de la prochaine mise à jour cartographique ...
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty Re: GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

Message par MOHY Ven 11 Oct 2013 - 19:28

Bonjour
j ai bien charge ma carte avec mapupdater
Mais je ne peux pas l utiliser pour cree un disque virtuel
Car elle est verrouille sur le pc(dans la sauvegarde)Il m est impossible de charger cette carte a un autre endroit que le gps il se m est en erreur si je veux la mettre sur le micro uniquement
merci de votre reponse
Cordialement

MOHY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty Re: GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 12:33

Bonjour,

Si ta carte est verrouillée sur ton PC, ce n'est pas normal, mais comme tu ne dis pas ce que tu as fait exactement, il est difficile de te répondre.
L'installation par MapUpdater s'est faite en cochant "installer sur le PC" (ou "installer sur le GPS et le PC") ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty Re: GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

Message par MOHY Dim 13 Oct 2013 - 22:23

Bonsoir
j ai essayé
"installer sur le gps Cela fonctionne
"installer sur gps et pc" Il ne me charge que le gps Erreur pour le pc
"installer sur pc" Mapupdater m' affiche après avoir téléchargé Le programme n a pas réussi
a installer les cartes souhaitées sur votre ordinateur
Et quand j ouvre BASECAMP avec virtualgarmin  Gerer les produits cartographiques Déverrouiller les régions j ai carte non installée
Pourquoi,alors que je vois les fichiers cartes sur système dans ce disque
En attente d une réponse Cordialement Mohy

MOHY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty Re: GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

Message par Sixun Dim 13 Oct 2013 - 22:54

Bonsoir
Tu as fait comment ta virtualisation?

"installer sur gps et pc" : peux tu preciser la nature de l erreur?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty Re: GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

Message par MOHY Dim 13 Oct 2013 - 23:23

Suivant t'on tuto est cela marche bien
Meme erreur que pour le pc seul

MOHY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty Re: GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

Message par MOHY Mar 15 Oct 2013 - 7:17

Bonjour
j'ai envoyé un message hier vers minuit pour dire que je pouvais enfin lire ma carte dans baseCamp sans le gps connecté en expliquant comment mais je ne ne le vois pas?
Cordialement
Mohy

MOHY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty Re: GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

Message par Monique Mar 15 Oct 2013 - 10:38

Bonjour MOHY,

Je viens de vérifier dans le Panneau d'administration du forum, tu n'as posté aucun message hier soir (ni cette nuit) et aucun message venant de toi n'a été supprimé. Tu as dû faire une fausse manoeuvre en croyant l'envoyer.

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ? Empty Re: GarminExpress / WebUpdater / MapUpdater : lequel utiliser ?

Message par MOHY Mar 15 Oct 2013 - 12:45

Toutes mes excuses
Je fais essayer de le réécrire ce soir
Cordialement a toi MOHY

MOHY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum