Garmin ou Tomtom ou autres ?

+7
daniel_bel
Jamas
Monique
THYR308
polluxfr
Luc54
Nigelle
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par polluxfr Mer 1 Mai 2013 - 1:48

Est ce que ça parle à quelqu'un un gps Peiying Alien PY-GPS 5005 et si oui, est ce qu'il est possible de l'acheter configuré pour la france ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Nigelle Jeu 2 Mai 2013 - 20:27

Pour THYR308

"Chez Tomtom les favoris et les ZD sont effacés lors les mises à jour de carte. Si c'est ce que tu as fait, c'est normal."
Sauf à la dernière mise à jour de la carte, mes destinations précédentes, l'adresse de mon domicile, et les positions des radars ou ZD n'étaient pas effacées (cela depuis l'achat en décembre 2009).
Donc pas d'accord !

"Ton problème d'itinéraire Paris/Lyon est beaucoup trop flou pour qu'on puisse en dire quelques chose."
Quand la voix me dit de tourner à droite et la représentation du carrefour d'aller tout droit il y a de l'eau dans le gaz ! Est ce que ce genre de chose arrive chez Garmin ?

Me voila rentré de voyage je vais pouvoir me remettre à poster !

Pour Jamas

"Garmin a racheté Navigon et a déjà indiqué lors du dernier CES qu'ils voulaient prendre le meilleur des 2 pour les futurs produits Garmin"
Est ce que ça concerne les modèles 2013 ou plus tard ?

Nigelle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par polluxfr Jeu 2 Mai 2013 - 21:10

Nigelle :

Dans le nouveau modèle 2013, garmin a déja intégré au moins 3 technologies Navigon. (Assistant de voie active, NAVIGON MyBest POI : Une vue d'ensemble optimale à l'écran des 3 POI les plus importants, vue dynamique des trajets)

"Chez tomtom, les favoris et les ZD sont supprimés lors de la mise à jour des cartes" : totalement faux. supprimé quand on réinitialise le gps.

pas de problème chez garmin ou tomtom concernant un problème de navigation "tournez à droite et représentation toute droite", sauf si il manque des informations de cartographie. ex: pas de mise à jour depuis 2009 pour le viaduc de millau, le gps te montre une navigation dans le vide et le gps te dis de tourner.



polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Jamas Jeu 2 Mai 2013 - 22:04

polluxfr a écrit:pas de problème chez garmin ou tomtom concernant un problème de navigation "tournez à droite et représentation toute droite", sauf si il manque des informations de cartographie. ex: pas de mise à jour depuis 2009 pour le viaduc de millau, le gps te montre une navigation dans le vide et le gps te dis de tourner.
Bonsoir,

Il ne faudrait pas dire n'importe quoi: Evil or Very Mad cela n'est pas vrai pour la carto Navteq/Garmin

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Nigelle Jeu 2 Mai 2013 - 22:11

Pour polluxfr
Nigelle :

" vue dynamique des trajets"
Qu'est ce que c'est ?

'pas de problème chez garmin ou tomtom concernant un problème de navigation "tournez à droite et représentation toute droite", sauf si il manque des informations de cartographie. '
Chez Garmin je ne sais pas. Chez TomTom je ne pense pas qu'il ne connaissent pas la bifurcation A6 A77 : j'y suis déjà passé (en restant sur la A6 pour aller à Lyon) des dizaine de fois sans ce problème. Ils ont aussi ces informations contradictoires dans pas mal de rond-points ! Je pense plutôt à un bug du programme dans la commande de la voix et celle de la représentation graphique.
C'est pas glorieux d'ignorer encore le viaduc de Millau ! Mais je ne pense pas qu'il représente les voies du viaduc avec flèche verte pour t'inciter à les prendre !
En revanche j'ai déjà roulé sur une route récente alors que le GPS me dis que je vais à travers champs...

Nigelle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par THYR308 Jeu 2 Mai 2013 - 22:11

Hihi! tout le monde dit n'importe quoi sur ce fil Razz

J'ai essayé pas mal de cartes sur le Tomtom, les favoris sautaient à chaque fois, ainsi que le paramétrage des ZD.
Ce qui n'est pas le cas des Garmin, avec la même technique de mise à jour...
Je récupère demain un Tomtom, je vais voir.

Au fait Jamas, as-tu mis à jour ton 3790@3490 en 2013.41?

+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Jamas Jeu 2 Mai 2013 - 22:22

THYR308 a écrit:Hihi! tout le monde dit n'importe quoi sur ce fil Razz
Bonsoir,
Non pas moi.
Au fait Jamas, as-tu mis à jour ton 3790@3490 en 2013.41?
Non, voila bien longtemps que j'ai pris du recul sur toutes ces maj de carto ou de f/w.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par THYR308 Jeu 2 Mai 2013 - 22:31

Jamas a écrit:
THYR308 a écrit:Hihi! tout le monde dit n'importe quoi sur ce fil Razz
Bonsoir,
Non pas moi.
Au fait Jamas, as-tu mis à jour ton 3790@3490 en 2013.41?
Non, voila bien longtemps que j'ai pris du recul sur toutes ces maj de carto ou de f/w.
Jamas

Oui oui, je voulais dire sauf toi, juste moi et les autres ironique

Ta 2ème phrase est bien mystérieuse silent
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par polluxfr Jeu 2 Mai 2013 - 22:52

Jamas :

"Il ne faudrait pas dire n'importe quoi: cela n'est pas vrai pour la carto Navteq/Garmin "

c'était un exemple ! quand un gps n'est pas à jour, ça peut donner ce genre de chose.

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par polluxfr Jeu 2 Mai 2013 - 22:53

J'ai essayé pas mal de cartes sur le Tomtom, les favoris sautaient à chaque fois, ainsi que le paramétrage des ZD.

je n'ai jamais eu ce problème avec tomtom, que ce soit sur le 720 ou le go live 1000

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Jamas Jeu 2 Mai 2013 - 23:08

THYR308 a écrit:
Jamas a écrit:voila bien longtemps que j'ai pris du recul sur toutes ces maj de carto ou de f/w.
Ta (2ème) phrase est bien mystérieuse silent
Re,
J'applique seulement le vieil adage en informatique qui dit que "quand ça marche, on évite de faire des maj inutiles"
1 maj de carto par an me satisfait bien assez (en France), d’ailleurs j'ai des cartes papier dans le voiture qui ont dix ans et quant à la maj du f/w, c'est pareil , pour l'instant ça marche correctement donc je ne me précipite pas sur les maj.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 23:48

Bonsoir Jamas

""{ "quand ça marche, on évite de faire des maj inutiles"}
C'est toujours la même femme qui me donne les instructions sur mon appareil depuis 4 ans,et ça marche,donc pas de maj.inutile ! applaudit


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par THYR308 Ven 3 Mai 2013 - 0:42

Les mises à jour de cartes sont intéressantes car elles influent sur les itinéraires, même quand les routes sont identiques, je ne sais pas pourquoi mais je l'ai constaté.

Dans la série trucs bizarres lié aux cartes, mon N° n'était pas sur les cartes avant la version 2013.40(ok sur 3490 et 2460)
J'ai passé sur le Nüvi 255 une 2013.40 NT et NTU + la 2013.41, les N° de la rue restent à l'ancienne ""mode" (manques et confusion pair/impair)
Pourquoi? mystère.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par polluxfr Ven 3 Mai 2013 - 20:30

j'ai eu l'info ce matin de garmin, les nouveaux modèles 2013 (xx97) sortent en magasin le 15 mai. Sont sortis le 30 avril les dits modèles sur internet (et y a pas foule qui les présente ; ldlc, pixmania, armatec)

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Sixun Sam 4 Mai 2013 - 10:33

polluxfr a écrit:J'ai essayé pas mal de cartes sur le Tomtom, les favoris sautaient à chaque fois, ainsi que le paramétrage des ZD.

je n'ai jamais eu ce problème avec tomtom, que ce soit sur le 720 ou le go live 1000

Bonjour
T'as des problèmes ou tu n'as pas de problème avec Tomtom
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par THYR308 Sam 4 Mai 2013 - 10:47

Six, Pollux ne sait pas utiliser la commande [quote]...

Puisque tu es dans le secteur, une question, as-tu fait la mise à jour 2013.41 sur ton 3490 flashé?

+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Sixun Sam 4 Mai 2013 - 11:50

bonjour
non pas de maj
j'attends toujours que "le gros de troupes" soit passé
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par THYR308 Sam 4 Mai 2013 - 12:11

Sur mon "petit dernier" ça ne marche pas. Les précédents volant de leurs propres ailes, pas de doublon pour localiser le problème.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Nigelle Lun 6 Mai 2013 - 19:24

J'ai fais le grand nettoyage de printemps pour la ventouse : d'abord essuie-tout mouillé puis sec sur le pare-brise et la ventouse (pour le cas où le pare-brise l'aurait sali) : pas de chute du GPS sur 600 km, donc le tuyau semble bon !

Pour Sixun
"T'as des problèmes ou tu n'as pas de problème avec Tomtom"
Si les problèmes dépendent du modèle du GPS et de son numéro de série, c'est l'indice d'un désordre certain dans le développement !

Nigelle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Nigelle Mar 14 Mai 2013 - 15:18

Pour Jamas
'J'applique seulement le vieil adage en informatique qui dit que "quand ça marche, on évite de faire des maj inutiles" '
Cel dépend de la quantité de bugs (si il y en a beaucoup j'applique toutes les màj en espérant que ceux qui me gênent y sont corrigés), des améliorations fonctionnelles qu'apportent la màj (où trouver cette description ?) et du sujet par exemple cartes :
"1 maj de carto par an me satisfait bien assez (en France), d’ailleurs j'ai des cartes papier dans le voiture qui ont dix ans et quant à la maj du f/w, c'est pareil".
Pour l'age des cartes papier c'est la même chose pour moi sauf pour certaines, France générale, région parisienne ou ma région de vacance que je renouvelle souvent. Mais ma femme n'aime pas lire les cartes et je ne les regarde qu'avant le départ ou à l'arret en route en cas de problème
Pour les cartes GPS, pour mon XL chez TomTom 1 seule carte par an coute plus cher que l'abonnement à 4 cartes trimestrielles par an !

Mise à jour du software du GPS : mon expérience sur TomTom Home m'a prouvé qu'il est souvent bugué et d'après certain forums la version pour les GPS plus récent myTOMtom est horrible...
Que vaut l'équivalent Garmin comme fiabilité ? Est ce qu'il existe un sujet donnant les màj à éviter ? Et quand elles sont stabilisées ?

J'ai pas mal fouiné dans le domaine de "sorcieremonique" il semble qu'il ait plusieurs programmes de support /aide séparés à installer avec chacun sa fonction au lieu d'un seul gros, multifonction. Donc ils risquent moins d'interéagir de façon désagréables...

Est ce que des rapports d'essais des GPS génération 2013 existent (j'ai pas trouvé) et où ?

Nigelle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Nigelle Mar 14 Mai 2013 - 15:50

Alertes ZD Garmin
Si on est sensiblement en dessous de la vitesse imposée par exemple 120 pour 130 kmh j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'alerte. Qu'est ce que ça signifie exactement : rien du tout comme si le radar n'existait pas ? image sur l'écran mais pas d'alerte vocale (ça serait bien utile pour les dangers aléatoires très bavards chez TomTomax) ?

Nigelle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par THYR308 Mar 14 Mai 2013 - 16:13

Les icônes sont toujours affichées sur l'écran.
Il n'y a pas de message sonore quand la vitesse du véhicule est assez loin en dessous de la vitesse renseignée.

Ceci dit, les réactions sont peut-être différentes en fonction du type de POI, il faut qu'il y ait eu des vitesses associées aux zones ou aux points, sans quoi les alertes ne peuvent être que systématiques.

Les "dangers aléatoires" c'est à dire les radars mobiles, ne sont pas renseignés en vitesse, donc les alertes sont toujours actives. Comme il y en a plein, le GPS sonne tout le temps (mieux vaut choisir un son compatible avec son caractère...)

Ça marche comme ça avec les bases perso(gratis), pour les bases Cyclop(payantes), je ne sais pas.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Nigelle Mar 14 Mai 2013 - 16:30

"Les "dangers aléatoires" c'est à dire les radars mobiles, ne sont pas renseignés en vitesse, donc les alertes sont toujours actives. Comme il y en a plein, le GPS sonne tout le temps (mieux vaut choisir un son compatible avec son caractère...)"
Chez TomTomax les "dangers aléatoires" ont une vitesse associée dans le nom du fichier. Est ce que ça veut dire qu'elle est perdue lorsque on les entre dans un Garmin ?

Je crois que Garmin ne connait pas "poi sur l'itinéraire seulement" ce qui ne doit pas améliorer le bavardage... Déjà que c'est loin d'être efficace à 100% chez TomTom !

Nigelle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par THYR308 Mar 14 Mai 2013 - 16:47

Ok, si les vitesses sont renseignées c'est bon, les alertes doivent se désactiver.

Je vais même tester un mix TTM et une autre base.

Mébon, en roulant principalement 15km/h en dessous des limites, on est pas arrivés... sans compter que si c'est le cas, pas besoin d'alertes radars.

Tu l'as acheté ton Garmin, ou tu es encore en phase prospective?
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 3 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Nigelle Mar 14 Mai 2013 - 21:01

Toujours en phase prospective : j'attends les essais :
-Est ce que des rapports d'essais des GPS Garmin génération 2013 existent (j'ai pas trouvé) et où ?
-En plus TomTom a aussi annoncé des nouveaux modèles mais c'est très récent.
Pour pouvoir attendre, j'ai réparé les ZD et autres réglages de mon vieil XL et exploré toutes ses options : bien moins que ce qui se fait actuellement pour le même prix d'achat... Mais je n'ai pas repris l'abonnement aux cartes puisque le successeur aura des cartes à vie.

Nigelle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum