problème calcul d'itinéraire

2 participants

Aller en bas

problème calcul d'itinéraire Empty problème calcul d'itinéraire

Message par Thierry8745 Lun 29 Avr 2013 - 22:24

J’utilise depuis 2 ans sans aucun problème un OREGON 450 (en fait deux problèmes se sont posés dont un très sérieux dès l’achat, le SAV Garmin France a chaque fois réagi très vite et m’a permis de résoudre les dits problèmes Very Happy , donc pas de quoi se plaindre). Depuis quelques jours gros bug que je n’ai jamais eu : je trace un itinéraire sur mapsource (j’ai la carto TopoFrance V2), je le transfère sur mon GPS, je mets en marche le GPS, je fais « Où aller », je sélectionne cet itinéraire, puis « Aller » et là message d’erreur : « Cet ininéraire ne correspond pas aux cartes disponibles. Il ne suivra pas les routes avec précision. Voulez-vous recalculer ? ». confused Je dis oui et là rebelote « Aucune carte n’est disponible ». Evil or Very Mad
Je n’ai jamais eu ce problème avant et j’ai bien sûr très souvent créé des itinéraires ainsi, envoyé sur le GPS pour naviguer avec ensuite, je n’ai rien changé sur le logiciel ou sur le GPS non plus. grrrr
J’ai contacté Garmin France, réponse pas très satisfaisante, le monsieur très gentil me conseille d’installer Basecamp et de l’utiliser, je fais, le problème se pose toujours et soit dit en passant au vu de mon utilisation, je ne trouve pas Basecamp si intéressant que ça mais c’est au autre sujet (si cela avait résolu mon problème, peut-être aurais-je un autre avis mais je viens de passer plusieurs heures dessus pour tester).
Par contre, je me souviens d’un bug que j’avais eu il y a plusieurs mois suite à une mise à jour sur MyGarmin et j’avais dû avec l’aide du technicien Garmin France réinitialiser mon GPS. Réinitialisation que j’ai faite deux fois au cas où, problème toujours présent … Et c’est pourquoi, suite à ça, je ne faisais plus de mises à jour, et je ne sais pourquoi j’ai voulu ne faire une la semaine dernière, sauf erreur avant que je ne rencontre ce problème.
Quand je crée un itinéraire directement sur le GPS (pas pratique), la navigation et le calcul se font par contre sans problème quand je lance « Aller ». Et dernière bizarrerie : les itinéraires que j’exporte vers l’appareil et posent ensuite problème pour le calcul de navigation n’ont pas les options « modifier itinéraire » et « inverser itinéraire » qui sont normalement proposées quand on lance le calculateur d’itinéraires et que l’on consulte les dits-itinéraires.
J’ai essayé d’être le plus précis possible (et le moins long) pour exposer mon problème, merci à vous, passionnés et avisés, si vous pouvez m’aider, je lance appel à Garmin France qui sauf erreur consulte régulièrement ce forum : merci de vous pencher sur ce problème et me répondre de façon efficace, je ne manquerai pas ensuite de dire tout le bien que je pourrai sur votre service.
merci

Thierry8745
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème calcul d'itinéraire Empty suite

Message par Thierry8745 Mer 1 Mai 2013 - 18:06

Suite de l'"affaire" : j'ai l'impression qu'en fait le "calculateur" de mon GPS déconne (désolé, c'est le seul mot adéquat), je viens de passer encore un moment dessus, pour les itinéraires "courts" (une vingtaine de bornes, peu de waypoints), l'exportation vers le GPS et le calcul d'itinéraire/navigation ensuite marchent, pour les itinéraires plus longs (plus de 35 km), le message d'erreur apparaît, et l'itinéraire met plus de temps aussi à s'afficher sur carte, l'onglet "Aller" met du temps aussi à s'afficher. Alors que pour les itinéraires courts, tout s'affiche de suite.
Si vous avez un avis ...

Thierry8745
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème calcul d'itinéraire Empty Re: problème calcul d'itinéraire

Message par Monique Sam 4 Mai 2013 - 7:30

Bonjour Thierry,

Je suppose que la procédure que tu avais effectuée avec l’aide du technicien de Garmin France pour réinitialiser ton GPS est un Master reset (ou Hard reset).
Il me semble que c'est la même que sur un Oregon 300 : maintenir le doigt en haut à gauche de l'écran tactile et appuyer sur "power", relacher uniquement "Power" et continuer d'appuyer en haut à gauche jusqu'à obtenir un message demandant si tu acceptes la suppression des données utilisateur (ou le Master reset, je ne sais pas comment c'est formulé sur un Oregon Embarassed ).
Si tu l'as effectuée depuis ce nouveau bug et que cela ne résout pas le problème, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre à part contacter le SAV qui devrait te proposer une réparation ou un échange. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème calcul d'itinéraire Empty reset

Message par Thierry8745 Dim 5 Mai 2013 - 13:50

C'est bien ce que j'ai fait, je vais rappeler le service technique Garmin France. Au pire, je n'utiliserai plus d'itinéraires pour naviguer (le GPS calcule alors l'itinéraire et te guide) mais naviguerai à partir des tracés que j'afficherai sur la carte. J'ai installé Basecamp, cela permet de récupéper mes itnéraires et de les tarnsformer en tracés, ce que je ne peux faire avec mapsource.
Merci !

Thierry8745
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum