Fixation Tableau de Bord

+5
Didijac57
Monique
Jamas
Alain_94
GARIBOU13
9 participants

Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Fixation Tableau de Bord

Message par GARIBOU13 Mar 19 Aoû 2008 - 20:23

Montage amovible du support ventouse d'origine sur le tableau de bord.....sans perçage !!!! Peut s'appliquer sur pratiquement tous les vehicules......

Ce support etait pratiquement obligatoire pour mon vehicule qui a un pare brise tres incliné et une position de conduite basse. Le GPS se trouvant de ce fait tres éloigné appliqué avec le support d'origine sur le pare-brise et difficile d'acces pour naviguer sur l'ecran, ajouté à cela que je ne voyais pas grand chose concernant les icones notamment. J'ai trouvé cette astuce qui me convient, à voir en images ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par Alain_94 Mar 19 Aoû 2008 - 20:56

Bonsoir Garibou,

Cette soluce paraît bien astucieuse, je pense même qu'elle pourrait être applicable par ex en Californie où la pose de ventouse sur le pare-brise est interdite.
Tu as peut être un créneau à saisir.
Pour une voiture de location reste à savoir la tête de la grille...

Cordialement.

Alain_94 Wink
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par GARIBOU13 Mar 19 Aoû 2008 - 21:15

Alain_94 a écrit:Bonsoir Garibou,

Cette soluce paraît bien astucieuse, je pense même qu'elle pourrait être applicable par ex en Californie où la pose de ventouse sur le pare-brise est interdite.
Tu as peut être un créneau à saisir.
Pour une voiture de location reste à savoir la tête de la grille...

Cordialement.

Alain_94 Wink

Effectivement il faut que la grille de la sortie d'air soit "un peu du même genre".....mais une platine moins large pourrai (je pense) s'installer dans beaucoup de vehicule, les grilles se ressemblent plus ou moins.
Effectivement ayant fait un séjour au Canada l'année dernière, les GPS sont mal vus par la Police à cause des POI radars (bientôt interdits) et certains etats des EU interdisent la pose sur le pare-brise....ta remarque est judicieuse !!!!! Quand à saisir le créneau, j'ai passé l'âge de me lancer dans ce type de chose......mais si ça te dit je te cède le brevet gratuitement (rire).....Bien Amicalement
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par Jamas Mar 19 Aoû 2008 - 23:44

Alain_94 a écrit:Bonsoir Garibou,

Cette soluce paraît bien astucieuse, je pense même qu'elle pourrait être applicable par ex en Californie où la pose de ventouse sur le pare-brise est interdite.
bonsoir à tous.

Je pense que c'est l'utilisation de la ventouse qui est interdite en Californie et pas seulement le fait de la coller sur le parebrise.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par Monique Mer 20 Aoû 2008 - 11:21

Bonjour,

Tu as pensé à tout, GARIBOU13.
L'avantage que j'y vois, pour mon cas personnel, c'est que cela se retire facilement sans laisser d'indice de présence d'un GPS. Pour l'instant, j'utilise la ventouse sur un disque adhésif collé sur le tableau de bord (avec le Nuvi 760 dans le c-car) ou directement sur le pare-brise (avec le c320 dans la voiture).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par Didijac57 Mer 20 Aoû 2008 - 12:01

Bonjour,

Super ton système et simple a fabriquer, fallait y penser parce-que j'utilise la pastille collée sur le tableau de bord et quand il fait très chaud, j'ai toujours peur qu'elle se détache tellement que ça bouge.
Merci applaudit merci
Didijac57
Didijac57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par GARIBOU13 Mer 20 Aoû 2008 - 15:01

Didijac57 a écrit:Bonjour,

Super ton système et simple a fabriquer, fallait y penser parce-que j'utilise la pastille collée sur le tableau de bord et quand il fait très chaud, j'ai toujours peur qu'elle se détache tellement que ça bouge.
Merci applaudit merci

Le plan côté pour les Renault Mégane a été ajouté.....voir ici:http://home.tele2.fr/garibou/GPS/support_gps.htm
Pour les autres véhicules, les dimensions sont à adapter, mais le principe reste le même........si les lamelles du diffuseur d'air verticales (flux air vers droite ou gauche) sont suffisament éloignées des lamelles horizontales (flux air vers le haut ou vers le bas) pour permettre le passage du petit rebord de vérouillage......qui se positionne derriere la palette horizontale du bas. Oufffff......!!!!!! c'est plus facile à faire qu'a expliquer...... vroumvroum
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Fixation Tableau de bord

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 23:26

Bonjour à toutes zé à tous,
Ayant des problèmes de re-fixation du disque autocollant livré avec mon 1340 sur le tableau de bord, j'ai utilisé sur l 'ancien adhésif ( toujours en place, mais qui ne colle plus, GRRRRRRRRRR !!!!), du double face qui est prévu de coller même des miroirs ou des objets plus ou moins lourds (si,si, c'est dit sur l'emballage), je l'ai bien posé dans les règles, et au bout de 3 km, GRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!, paf ! le gps se casse la G----e ! à mes pieds ! le pôvre comme on dit chez nous. Et en plus sur l'autoroute.
Je m'arrête à la 1ère aire, j'y mets tout mon poids pour le recoller, à en passer à travers le tableau de bord, que dalle, 5 km après ça commence à s'incliner, et 500 m après, pouf, sur le levier de vitesses !
Le lien cité ci-dessus ne fonctionnant pas (?), et ne voulant pas mettre de la super glu, quelqu'un aurait-il un tuyau pour fixer fermement mais de façon non définitive ce disque sur le tableau de bord (Laguna II, pour le CC je verrais après)
Merci,
Cordialement,
Carpediem81.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par Jamas Sam 29 Aoû 2009 - 23:55

Carpediem81 a écrit:Le lien cité ci-dessus ne fonctionnant pas
Lien réparé.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par GARIBOU13 Dim 30 Aoû 2009 - 9:15

GARIBOU13 a écrit:

Le plan côté pour les Renault Mégane a été ajouté.....voir ici:http://home.tele2.fr/garibou/GPS/support_gps.htm
Pour les autres véhicules, les dimensions sont à adapter, mais le principe reste le même........

Bonjour,

Suite au déménagement de mon site, j'ai modifié tous les liens s'y rapportant.....celui-ci a vraisemblablement été oublié... Embarassed
Voila, réparé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 22:13

Bonsoir,
Merci jamas, merci GARIBOU13,
Le montage sur l'aérateur est astucieux, mais il ne me convient pas car je trouve qu'il faut trop baisser les yeux pour regarder l'écran, alors que le GPS positionné sur le tableau de bord, et au plus près de la ligne du vue sur la route, est beaucoup plus confortable en angle de vision en ayant toujours la route dans le champ de vision, sans faire trop d'amplitude au regard.
Je suis donc toujours à la recherche de double face efficace, ou tout autre moyen du moment qu'il ne laisse pas de trace au décollage.
Cordialement,
Carpediem81.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par Oooops! Mar 1 Sep 2009 - 0:20

Bonsoir,

ça va être moins compact que le discret montage de GARIBOU13 top, mais je crois que tu peux t'inspirer de ce montage en prévoyant simplement une sorte de U en dural (ex du 30x2, à adapter selon dispo) couché, une branche montée dans l'aérateur comme GARIBOU13, l'autre en appui sur le tdb à la hauteur qui t'intéresse, éventuellement avec un ventouse ou un morceau de Velcro™️ si tu crains les vibrations; les possibilités sont nombreuses, mais ça dépend de ton véhicule.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 22:31

Bonsoir,
Merci pour les conseils.
J'ai trouvé aujourd'hui dans un centre auto Le..erc un double face auto qui tient même à l'extérieur (dixit la notice).
J'ai donc fixé le petit disque avec ce "scotch" sur l'aplat (un peu arrondi) de la laguna (II) qui se trouve au dessus de l'écran heure/température/indications audio, au milieu, ça me va très bien et ça a l'air de tenir.
Cordialement,
Carpediem81.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par Jamas Mar 1 Sep 2009 - 22:34

Carpediem81 a écrit:.../...et ça a l'air de tenir.
Ca commence toujours par la! ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 10:30

Pour info, il y a longtemps que j'ai résolu ce probléme en achetant le support de tableau antidérapant beaucoup plus efficace et flexible que le support à ventouse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par Oooops! Jeu 3 Sep 2009 - 0:40

Bonsoir,

c'est le même dispositif que j'utilise depuis des années top avec des GPS bien plus lourds (G276C/278) et à part en 4x4 en tout-terrain un peu hard ou sur des routes très abîmées où il se déplace parfois un peu dans l'ensemble ça tient super bien; dans la Smart en ville ou sur route aucun souci.
Mais il faut être conscient qu'en cas de (gros) crash l'ensemble se transforme en projectile incontrôlable dans l'habitacle... Confused
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par asta Jeu 3 Sep 2009 - 9:35

Bonjour,

Pour ma part j'ai abandonné ce support "lesté & antidérapant" le trouvant peu adapté à mes deux véhicules (et/ou peut être à ma conduite et à certains terrains trop pentus... ???)
Sur LC95 peu de place dispo sauf au-dessus du couvercle de l'air-bag mais très dangereux à mon gout et trop loin du champ de vision conducteur
Sur Yaris les surfaces ne permettent pas une bonne tenue pérenne
J'en suis donc à la ventouse Ramount qui tient très bien partout, routes, pistes, chemins de toute sorte seuls reproches ça vibre un peu parfois, c'est contraignant lorsqu'il faut changer de véhicule et peu discret.
Je réfléchi à une solution étrier au dessus du bloc central mais l'idée de s'appuyer sur les ouies d'aération est à creuser. A suivre
asta
asta
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par dreanew Jeu 15 Oct 2009 - 10:54

Bonjour

Ce support parait intéressant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce que quelqu'un a l'expérience de ce support ?

Merci

NB : Coût < 5 €
dreanew
dreanew
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 14:34

Slt garibou (et les autres)

Ton site a l'air d'etre pas mal, je vais m'y pencher ce soir

Je mets cependant un bémol à ton système dans le sens ou on "clipse" le support qui tient grace au poids du GPS. Deux trucs me font hésiter à faire la meme chose :
1) en cas de choc, ca se déclipse, et bam, le GPS fini en roulé bourré par terre
2) le GPS à proximité d'une bouche de ventilation, perso, j'évite carrément pour ne pas faire ni chauffer, ni souffler quoi que ce soit sur Miranda

Perso, j'ai un atelier dans un mois, donc ca va barder...je pensais quitte à percer le tableau de bord, mettre une platine disposée loin du pare brise.....j'ai pas peur des trous, car je ne vendrai pas ma bagnole (Berlingo utilitaire) donc voila quoi

Je pencherai pour récupérer le support de GPS, et déguager la ventouse pour la remplacer par une platine de fix, on verra quand je serai installé hé hé hééé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par dreanew Lun 9 Nov 2009 - 23:51

je me reponds à moi-même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Utiliser depuis 3 semaines et satisfait.
- Ne se decroche pas, enfin sur des routes praticables, pas essayer en hors piste
- Gps facile à enlever, et à remettre
- bonne visibilité

En plus vu le prix ....je recommande
dreanew
dreanew
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par Jamas Mar 10 Nov 2009 - 0:26

dreanew a écrit:Utilisé depuis 3 semaines et satisfait.En plus vu le prix ....je recommande
Bonsoir,
bom Un lien pour acheter la chose peut être ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par dreanew Mar 10 Nov 2009 - 23:54

je l'ai acheté sur eBay.

SUPPORT Bouche d'aération POUR GARMIN NUVI 200 250 300

si vous êtes ok pour le lien
dreanew
dreanew
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par Monique Mer 11 Nov 2009 - 9:54

Bonjour,

Very Happy Merci pour le lien.
Il est marqué comme étant compatible aussi avec les Nuvi 760 et 765. J'en ai donc acheté un pour la voiture où je n'ai pas collé de disque adhésif pour le support.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Tableau de Bord Empty Re: Fixation Tableau de Bord

Message par Sider94 Jeu 12 Nov 2009 - 16:34

Bonjour,
Ce support à l'air sympathique mais est il compatible avec toute les voitures y a t'il un reglage quelconque?
Merci

Sider94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum